Jennifer Lopez sans adversaire. À l'affiche d'"Atlas", un thriller événement qui signe son retour sur Netflix, la célèbre chanteuse et actrice s'est attiré les faveurs des abonnés à la plateforme américaine. Six jours à peine après son arrivée dans le catalogue, c'était le 24 mai dernier, le film pointe déjà à 28,2 millions de vues, soit l'équivalent de 56,3 millions d'heures vues, selon le compteur fourni par Netflix qui précise également que "Atlas" est en tête dans 57 pays et dans le top 10 dans 93 pays. Loin derrière, prime aux films d'animation. "Thelma, la licorne" occupe, en effet, la deuxième place avec à peine plus de 10 millions de vues (10,7 millions précisément) après deux semaines dans le catalogue. "L'Âge de glace 3 : Le Temps des dinosaures", lui, arrive ensuite avec 9,5 millions de vues.
Intelligence artificielle
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, voici à quoi il faut s'attendre dans "Atlas". Ce film de science-fiction traite du sujet on ne peut plus d'actualité de l'intelligence artificielle. Dans cette oeuvre réalisée par Brad Peyton, à qui l'on doit "San Andreas" et "Rampage : Hors de contrôle", Jennifer Lopez incarne la brillante analyste de données Atlas Shepherd.
Au-delà du fait qu'elle a pour particularité d'être misanthrope, son personnage se méfie totalement de l'intelligence artificielle. Tandis qu'elle se lance dans une mission destinée à capturer un robot rebelle, elle comprend alors qu'elle a déjà eu affaire à cette mystérieuse machine par le passé. Alors que la mission ne se déroule pas comme prévu, il ne reste plus à Atlas qu'à faire enfin confiance à l'IA si elle veut sauver l'avenir de l'humanité... Sacré dilemme !
Jennifer Lopez partage ici l'affiche avec des acteurs bien connus des amateurs de blockbusters et séries grand public à l'instar de Simu Liu, héros du Marvel "Schang-Chi et la légende des Dix anneaux", Lana Parrilla ("Why Women Kill" diffusée en France sur M6) et Sterling K. Brown, acteur vu dans la série culte "This is Us" (également programmée sur M6)
C'est confirmé ! Inscrire le nom de Jennifer Lopez au générique d'un film Netflix est un gage de succès. "The Mother" (2023), la dernière collaboration entre l'actrice et la plateforme américaine, a été un carton à tel point qu'il apparaît dans le top 10 des films les plus consommés de l'histoire de la plateforme. En huitième position avec 136,4 millions de vues au compteur, ce film d'action américain réalisé par Niki Caro devance "Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés" et "Extraction". Ce classement est dominé par "Red Notice", "Don't Look Up" et "Adam à travers le temps".