NextradioTV : BFMTV devient très rentable

Partager l'article
Vous lisez:
NextradioTV : BFMTV devient très rentable
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
BFMTV
BFMTV © DR, BFMTV
Au premier semestre, malgré un marché déprimé, BFMTV est parvenue à augmenter ses recettes. Surtout, la chaîne est devenue aussi rentable que M6 !

Succès d'audience, avec près de 2% de parts d'audience nationale ces derniers mois, BFMTV est aussi un succès commercial. Dans un marché publicitaire en recul de 6%, la filiale du groupe NextradioTV est parvenue à faire progresser ses recettes publicitaires de 5% au premier semestre. Surtout, la chaîne est très rentable avec une marge de 25%, presque autant que le champion M6 et ses 26%.

À lire aussi
Après avoir annoncé la fin de sa carrière en télévision, Thierry Moreau devient directeur général de Bestimage
Business
Après avoir annoncé la fin de sa carrière en télévision, Thierry Moreau devient...
Médiamétrie fait évoluer sa mesure d'audience de la télévision dès ce mardi 10 septembre
Business
Médiamétrie fait évoluer sa mesure d'audience de la télévision dès ce mardi 10...
Thierry Lachkar et Céline Roux, patrons d'ITV Studios France, récupèrent la direction de Tetra Media Studio, filiale du groupe de production
Business
Thierry Lachkar et Céline Roux, patrons d'ITV Studios France, récupèrent la...
Le journaliste Guillaume Debré, fils de Jean-Louis Debré, succède à Fabien Namias à la tête de LCI
Business
Le journaliste Guillaume Debré, fils de Jean-Louis Debré, succède à Fabien Namias...

Plus largement, le pôle TV (BFMTV, BFM Business et la nouvelle RMC Découverte) du groupe d'Alain Weill a réalisé un chiffre d'affaires de 42 millions d'euros au premier semestre 2013, en hausse de 14% sur un an. L'activité historique de l'entreprise, la radio avec RMC et BFM Business, n'est plus que le deuxième poste de revenus, avec 36 millions d'euros (-6%). L'activité a été "pénalisée en janvier et février par une baisse des investissements publicitaires des annonceurs des secteurs automobile et financier", précise NextradioTV, tout en rappelant que la taux de marge de ses radios atteint le chiffre incroyable de 35% (stable sur un an). Enfin, le digital contribue pour 7,5 millions d'euros au chiffre d'affaires du premier semestre de NextradioTV (-31%).

Au final, le chiffre d'affaires de NextradioTV a atteint plus de 86 millions d'euros au premier semestre 2013, en hausse de 5% sur un an. Le taux de marge atteint 18% avec un Ebitda supérieur à 15 millions d'euros. Ce dernier a légèrement baissé du fait, notamment, des investissements consentis sur RMC Découverte, nouvelle chaîne de télévision du groupe lancée le 12 décembre dernier.

l'info en continu
"Je ne pensais pas un jour me réveiller à vos côtés" : Revivez les premières minutes de Flavie Flament et Julien Arnaud dans "Télématin"
TV
"Je ne pensais pas un jour me réveiller à vos côtés" : Revivez les premières...
Audiences dimanche : Quels scores pour la rentrée de Frédéric Lopez dans "Un dimanche à la campagne" et Laurence Boccolini dans "Les enfants de la télé" sur France 2 ?
Audiences
Audiences dimanche : Quels scores pour la rentrée de Frédéric Lopez dans "Un...
Audiences : Brad Pitt sur TF1, Léa Drucker sur France 2, quel film inédit du dimanche soir arrive en tête ?
Audiences
Audiences : Brad Pitt sur TF1, Léa Drucker sur France 2, quel film inédit du...
"10 sur 10" : Règles du jeu, célébrités, date diffusion... Tout ce qu'il fait savoir sur la nouvelle émission d'Arthur sur TF1
TV
"10 sur 10" : Règles du jeu, célébrités, date diffusion... Tout ce qu'il fait...
Fabrice ("Koh-Lanta" 2024) : "Dans la vie, moi, je suis quelqu'un de très droit, qui dit ce qu'il pense"
Interview
Fabrice ("Koh-Lanta" 2024) : "Dans la vie, moi, je suis quelqu'un de très droit,...
"J'arrive encore à me surprendre moi même" : Pourquoi Zaz a accepté d'être coach de "The Voice" après avoir critiqué le programme de TF1
TV
"J'arrive encore à me surprendre moi même" : Pourquoi Zaz a accepté d'être coach...