Nicolas de Tavernost (M6/Affaire Merah) : "La France a le chic pour créer des polémiques bizarres"
Publié le 18 novembre 2012 à 10:08
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Invité de "Médias le magazine" ce midi sur France 5, Nicolas de Tavernost réagit à l'affaire Merah après la diffusion d'un document polémique sur son antenne.
Nicolas de Tavernost dans "Médias le magazine". © Dailymotion

Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, réagit pour la première fois ce midi à l'affaire Merah dans "Médias, le magazine" sur France 5. "Enquête Exclusive a fait un travail remarquable pour traiter ce sujet", affirme-t-il. Dimanche soir, M6 diffusait des propos de Souad Merah enregistrés en caméra cachée. "Je suis fière de mon frère, il a combattu jusqu'au bout (...) je pense du bien de Ben Laden, je l'ai dit aux flics, je peux te le dire à toi (...) Moi et (Abdel)Kader, on soutient les salafistes, Mohammed a sauté le pas. Je suis fière", expliquait-elle.

Un reportage qui a déclenché une immense polémique. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a condamné ces propos "avec la plus grande fermeté" tandis que le Parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour "apologie du terrorisme". De son côté, Souad Merah a annoncé mardi par le biais de son avocat son intention de déposer plainte pour "atteinte à la vie privée" contre M6.

"Je pense que ce sont les propos qui posent problème, plus que la façon dont les propos ont été tenus (...) La France a le chic pour créer des polémiques bizarres où le vrai sujet est le contenu des propos (...) Nous avons parfaitement respecté la loi dans ce problème", explique Nicolas de Tavernost ce midi sur France 5.

Par Julien Bellver | Rédacteur en chef
À propos de
Mots clés