NRJ 12 : Angela Lorente attendue pour une mission de consulting

Partager l'article
Vous lisez:
NRJ 12 : Angela Lorente attendue pour une mission de consulting
Angela Lorente
Angela Lorente © D8
Selon nos informations, l'ex-patronne de la télé-réalité de TF1 devrait conseiller les équipes de NRJ 12 pour la nouvelle relance de la chaîne.

Info puremedias.com. NRJ 12 prépare sa nouvelle relance. Selon nos informations, Jean-Paul Baudecroux a fait appel à la productrice Angela Lorente pour une "mission de consulting" auprès des équipes, via sa société La Chica Prod. Des négociations sont toujours en cours pour officialiser cette mission mais de nombreux rendez-vous ont déjà eu lieu. Celle-ci intervient alors que la chaîne prépare un renouveau dans les prochaines semaines, suite au départ de Bruno Fallot et celui à venir sous peu de Vincent Broussard, en raison d'un mauvais bilan.

À lire aussi
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas sur France 2
TV
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas...
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort
Internet
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort

Arrivée sur TF1 en 2002, après avoir travaillé en radio et en télévision, et promue directrice de la télé-réalité en 2007, celle qui a été responsable des castings de "Loft Story" sur M6 est à l'origine de nombreux programmes de télé-réalité de la chaîne. C'est à elle que l'on doit "Greg le millionnaire", "L'île de la tentation", "Queer, cinq experts dans le vent", "Qui veut épouser mon fils ?", "Mon incroyable fiancé" ou encore "Secret Story". Depuis son départ du groupe TF1 en juillet 2014, Angela Lorente a fondé sa société de production, La Chica Prod, et intervient occasionnellement en tant que chroniqueuse dans "Touche pas à mon poste" sur D8.

1,5% de parts de marché la semaine dernière

Angela Lorente va devoir aider une chaîne dont les audiences fondent comme neige au soleil à se relancer. Alors qu'elle rassemblait 2,4% du public en 2012, NRJ 12 ne pointait plus qu'à 1,5% de parts de marché la semaine dernière. Sous l'impulsion de son grand patron Jean-Paul Baudecroux, la chaîne va tenter un énième renouveau en revenant à ses fondamentaux : divertissement et télé-réalité, à commencer par la saison 2 de "Friends Trip" dès le 4 janvier avant une saison 8 des "Anges".

Angela Lorente
Angela Lorente
Angela Lorente quitte TF1
Angela Lorente : "Nabilla, c'est le néant, c'est un vide mythique"
Angela Lorente dézingue "Amazing Race" et les anciens candidats de télé-réalité
Voir toute l'actualité sur Angela Lorente
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
bigtv

C'est très a la mode de recycler les dechets .................



chocotop

Sauf Secret qui est une création française.



filippus

en fait elle n'a rien inventé mais juste adapté pour la France des formats étrangers..



jules-marechel

Bien regrettable qu'elle ne soit plus sollicitée par Hanouna, au même titre que François Viot et Caroline Ithurbide (Christophe Carrière aussi, mais c'est pas plus mal).



Steph3333

Elle parlait média et s'y connaissait parfaitement bien dans ce domaine. Ca ne collait pas avec TPMP, qui n'est plus une émission média.



Plouf

C'est une excellente idée de faire appel à une pro du genre qui reste l'ADN de la chaîne, en espérant qu'ils mettent les moyens pour que ça réussisse cet énième changement, vu l'échec du changement précédent.



Plouf

Elle passe avec Courbet le vendredi mais c'est vrai qu'elle est trop média et pas assez déconne pour CH et elle a probablement refusé des déguisements débiles (à raison) pour être dégagée de la semaine



jules-marechel

Bah oui justement. Ce n'est pas parce que c'est pas vous le public de ces émissions qu'il faut automatiquement les dégager du PAF. Ce sont des émissions qui ont cartonné, et même si on peut les qualifier de pourries, elles ont rapporté de l'oseille aux diffuseurs. Angela Lorente est une très très grande productrice et peut proposer un vrai bon regard à NRJ12. La seule façon pour la chaîne de se reconstruire est de revenir aux fondamentaux qui leur permettaient de flirter avec les 2.5%.



Aurelien Python

Je ne sais pas si Angela Lorente suffira pour redresser la barre à NRJ12. Plutôt que de débaucher des animateurs (Castaldi, Damidot), NRJ12 ferait mieux de bosser sur de bons formats, de choisir un positionnement (refaire de la télé-réalité à la pelle, en voyant les scores sur W9 on se dit qu'hélas certains de ces programmes ont encore de l'avenir), mais s'ils ne veulent pas refaire des télé-réalité style anges, il faut d'abord changer de nom, virer les animateurs trash etc...



lampeapetrole2

Ahhhhhhh, le retour des programmes de chiottes!



gav

Elle qui a amené le néant à la télé, au secours de "NRJ bouse"... Ça promet.



Furious Angel

Le retour aux fondamentaux de la chaîne, des programmes de merde.



marie-senet2

Qu'est-ce qu'on peut attendre comme "bon conseil" d'une nana qui n'a fait que répandre des daubes à la télévision????



rabatjoie-tv

Consulting mouais mouais mouais... Ca doit être elle qui est allée les trouver vu qu'elle fait plus grand chose les sous manquent... Dites j'ai été une grande de TF1 je vous propose de gagner plus d'argent mais attention ça se monnaie... Parce qu'avec D8 je touche à peine de quoi m'acheter des collants en laine...
Mon premier conseil : faut plus de seins à l'antenne. Faut que ça couche aussi ! Vous avez une piscine ?? Parfait on va tourner autour de çà...



Excelsior

appaerement ils n'ont pas compris, ils refont du "divertissement" (ça sent pas bon) et de la télé réalité. Ils veulent refaire un Mag qui n'a pas marché. Ils sont sados à NRJ12



Joss

Elle a le visage d'une vieille bougie fondue.



cine31

En tout cas, son passage sur D8 dans TPMP n'aura été que de courte durée...
Pourtant, ses interventions étaient parfois constructives mais c'est vrai qu'Hanouna ne la laissait pas parler et son accent ainsi que ses prises de positions en faveur de Secret Story auront fini par lui couter sa place.



Yaya

"C'est à elle que l'on doit "Greg le millionnaire", "L'île de la tentation", "Queer, cinq experts dans le vent", "Qui veut épouser mon fils ?", "Mon incroyable fiancé" ou encore "Secret Story""

Que du bonheur quoi ...
Mais bon c'est le type de programme qui collerait parfaitement à l'image d'NRJ 12.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
Interview
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
"Hawaii 5-0" : M6 lance la saison 9 ce soir
Programme TV
"Hawaii 5-0" : M6 lance la saison 9 ce soir
L'année médias 2019 vue par... Nathalie Lévy
Interview
L'année médias 2019 vue par... Nathalie Lévy
"Mask Singer" : Quelles célébrités se cachaient sous le lion et le cupcake ?
TV
"Mask Singer" : Quelles célébrités se cachaient sous le lion et le cupcake ?
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Scènes de ménages" leader des fictions
Audiences
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Scènes de ménages" leader des...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, le "Téléthon" faible, records pour Yves Calvi et "Les mamans"
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, le "Téléthon" faible,...
Vidéos Puremedias