Paris Première ne reconduit pas "Polonium"

Partager l'article
Vous lisez:
Paris Première ne reconduit pas "Polonium"
Natacha Polony annonce la fin de "Polonium" sur Paris Première. © Canal+
La polémiste Natacha Polony l'a annoncé hier dans "Le Tube" et s'est confiée sur son avenir sur Europe 1.

Dans "Le Tube" hier, Isabelle Ithurburu recevait la journaliste Natacha Polony pour dresser un bilan de son année sur Paris Première, LCI, Europe 1, "Le Figaro" et sur sa plateforme Polony TV. Au cours de l'entretien, l'ancienne chroniqueuse de Laurent Ruquier s'est confiée sur ses projets à la rentrée de septembre.

À lire aussi
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El Rhazoui dans "L'heure des pros" sur CNews
TV
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El...
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et agace Léa Salamé
Radio
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

"Les chaînes de télévision vont vers des choses moins intellectuelles"

Ainsi, Natacha Polony a annoncé que son émission "Polonium" "ne sera pas de retour à la rentrée", une décision prise "par la chaîne", mais qu'elle avait "d'autres projets" qui ne seront pas sur Paris Première. "Je pense qu'il y a toujours une place pour des émissions comme ça. Parfois, les chaînes de télévision veulent aller vers des choses moins intellectuelles. Je pense pourtant qu'il y a beaucoup de gens qui aspirent à du débat d'idées et qui ont un appétit pour la réflexion", a expliqué la journaliste.

Concernant son avenir dans la matinale d'Europe 1, présentée en septembre par Patrick Cohen, l'éditorialiste a avoué que tout était "en train de se décider". "Tout cela va se mettre en place, on va voir. Moi, j'ai envie d'aller partout où j'ai de la liberté, partout où on me permet d'exercer mon travail tel que je crois devoir le faire", a-t-elle poursuivi, soulignant qu'elle a "adoré travailler avec Thomas Sotto, parce que c'est un professionnel extraordinaire, un bosseur, quelqu'un de sérieux et en même temps, de drôle."

"Quand on est persuadé d'être dans l'objectivité, on ne se remet jamais en question !"

Enfin, Natacha Polony a tenu à défendre sa vision du journalisme : "Cela fait des années que j'entends des journalistes et des confrères qui m'expliquent que je suis une idéologue et eux sont journalistes. C'est quand même assez étonnant !" Elle a ajouté que tous les journalistes portaient "une vision du monde" et "autant la savoir, car cela permet justement de chercher l'honnêteté". "Quand on est persuadé d'être dans l'objectivité, on ne se remet jamais en question !", a lancé la polémiste. puremedias.com vous propose de revoir la séquence dans laquelle elle annonce la fin de "Polonium" à la prochaine rentrée sur Paris Première.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Je suis rarement d'accord avec ses idées, mais je l'aime bien et admire son intelligence et sa finesse d'esprit. C'est d'ailleurs une des rares journalistes non consensuelles et défendant d'autres idées, sans pour autant tomber dans l'extrémisme comme l'horrible Zemmour.
En même temps, PP appartenant au groupe M6, il ne faut pas non plus en demander trop sur le plan intellectuel et de la réflexion...



cracker92

C'est quand même dommage, je me faisait une soirée chaque mercredi en regardant Zemmour & Naulleau, suivi de Polonium, et enfin je passait sur C8 pour regarder "ça se dispute".
Là ça va faire un trou dans ma soirée de débats, et je présume que je n'était pas le seul à avoir programmé ma soirée ainsi.



Gerard Landoni

Tu la critique mais tu es loin de lui arriver à la cheville.....
Une VRAIE journaliste cette Dame !
Chapeau bas Madame !



Martin

Elle est plus éditorialiste que journaliste.



Steph3333

A quand la chirurgie esthétique ? Mylène Farmer s'est fait greffée des joues de martiens et des lèvres de mérous depuis quelques années. Natacha, prête pour le bistouri ?? lol



Steph3333

Très bonne journaliste qu'on ne risque, malheureusement, pas de retrouver sur BFM.TV. 100 fois plus professionnelle que Ruth Elkrief qui "admire" le pouvoir dès qu'elle le peut. (Pour "admirer", j'allais utiliser un verbe beaucoup plus vulgaire qui s'approche beaucoup plus de ma pensée, mais qui aurait été censuré)



Saturnino

J'avais lu trop vite et mal



Le Père LaCritique

C'est vrai qu'avec tout ça on a oublié qu'un journaliste peut faire preuve d'honnêteté et de neutralité.



walter

Polony a clairement fait comprendre chez Ruquier qu'elle pouvait très bien être tentée par le vote Mélenchon aux Présidentielles. Elle vient de récidiver ce soir sur LCI en disant que ce serait regrettable que Mélenchon ne soit pas élu dans sa circonscription à Marseille et ne puisse pas être le leader du groupe FI à l'Assemblée. On a connu plus à droite...



bigtv

Non po pas pou , P O , allo ...................



guilem2

Bien évidemment qu'on penser que ce système est bon, c'est mon cas d'ailleurs. Je parle des purges que les deux ont mené à Marianne pour éjecter les voix dissonantes comme Philippe Cohen (traité honteusement), Aude Lancelin ou...Natacha Polony.

Et aujourd'hui les deux zozos à Challenges font pression pour faire censure des papiers qui se prosternent pas assez devant le social-libéralisme macronien. La SDJ s'est alarmée des multiples pressions



...

poubelle ?



...

amen



...

adieu



Akhalif Ourchon

les voix qui dérangent on les rends inaudibles. Mme Polony n'est pas à genoux devant les "puissants" et ça ne leur plait pas.



Greengan

Je vois pas le rapport. Et peut penser sérieusement que ce système politique est bon sans se faire traiter d'orthodoxe béat.



guilem2

Ca fait du bien de lire cela. Le communautarisme, c'est la négation de la république comme instrument d'égalité et de droits fondamentaux pour tout citoyen. C'est la négation de toutes les valeurs de la gauche.



patricia emme

etre anti communautariste c est être contre les ghettos et les aprtheids et les segmentations des gens par leurs origines , religions ou statut social: c est une vrai position de gauche: en revanche l apartheid est une position d extreme droite
Vive la republique unie, democratique et laique des lumieres contre les sectarisme et l hypocrisie de la nouvelle pensee dominante fascisante qui relegue a residence " fasciste" toute opposition et n a de cese de la museler : je suis de gauche pas d un erzatz de gauchistes trempés a la sauce differencialiste racialiste et incapables de distinguer l islamisme radical politique et sectaire des musulmans , d ouverture qui ne demandent qu a mieux faire partie de la republique mixte , freternelle, egalitariste: Madame Polony est donc selon vos propos bien plus a gauche que vous ne le serez jamais



Lucas

Et le Zemmournium continue ? ^^
Rien à battre, je n’ai jamais apprécié cette journaliste et encore moins ses idées, bon vent Natacha !



guilem2

Je pense qu'on n'a simplement pas les mêmes critères de jugement. Il y a bien des gens pour qualifier les mecs de Quotidien de "socialistes" dans la même conversation, donc les lectures idéologiques bizarres ne m'étonnent plus.



guilem2

Domenach, comme Safran, sont bien pires dans leur orthodoxie béate que beaucoup des gens qu'avait l'habitude brocarder Marianne quand c'était un titre de qualité.



guilem2

Elle dit exactement le contraire. Elle dit que les gens qui se disent objectifs sont des escrocs. Qu'en revanche, être subjectif ne dispense pas d'être honnête.



guilem2

Assez déçu, dans Zemmour & Naulleau, de la façon dont ça a servi la soupe à Minc ou BHL, par exemple. Zemmour est tellement occupé à s'écouter parler et à s'aimer lui-même que l'émission peut tranquillement être lisse par ailleurs en l'utilisant comme alibi.



Le Père LaCritique

Excellente vanne



guilem2

Encore une fois, elle est plus à gauche que la plupart des éditorialistes d'Inter. Par rapport à Guetta, Seux ou Legrand, elle est à la limite du gauchisme.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences access 20h : Record pour Bouleau, Lapix et Moulins, "Clique" (P1) et "Scènes de ménages" au plus haut
Audiences
Audiences access 20h : Record pour Bouleau, Lapix et Moulins, "Clique" (P1) et...
Audiences access 19h : Nagui devant "DNA", records pour "Objectif Top Chef", "TPMP Darka" et "L'info du vrai"
Audiences
Audiences access 19h : Nagui devant "DNA", records pour "Objectif Top Chef", "TPMP...
Audiences : "L'amour est dans le pré" leader en hausse devant TF1, TMC, Arte et W9 au million
Audiences
Audiences : "L'amour est dans le pré" leader en hausse devant TF1, TMC, Arte et W9...
Nicolas Auboyneau (France Télévisions) : "Le théâtre est un genre difficile à programmer en télévision"
Interview
Nicolas Auboyneau (France Télévisions) : "Le théâtre est un genre difficile à...
Cécile Rebboah ("Itinéraire d'une maman braqueuse") : "Je n'ai pas lu le livre de Rose-Anne Vicari"
TV
Cécile Rebboah ("Itinéraire d'une maman braqueuse") : "Je n'ai pas lu le livre de...
Audiences dimanche : les "JT" de TF1 domine la concurrence, "Enquête exclusive" sous le million
TV
Audiences dimanche : les "JT" de TF1 domine la concurrence, "Enquête exclusive"...
Vidéos Puremedias