Paris Première ne reconduit pas "Polonium"

Partager l'article
Vous lisez:
Paris Première ne reconduit pas "Polonium"
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Natacha Polony annonce la fin de "Polonium" sur Paris Première. © Canal+
La polémiste Natacha Polony l'a annoncé hier dans "Le Tube" et s'est confiée sur son avenir sur Europe 1.

Dans "Le Tube" hier, Isabelle Ithurburu recevait la journaliste Natacha Polony pour dresser un bilan de son année sur Paris Première, LCI, Europe 1, "Le Figaro" et sur sa plateforme Polony TV. Au cours de l'entretien, l'ancienne chroniqueuse de Laurent Ruquier s'est confiée sur ses projets à la rentrée de septembre.

À lire aussi
"Les process de CNews sont toujours impeccables" : Julien Bellver et Yann Barthès se moquent de Pascal Praud dans "Quotidien" autour de la blessure de Kendji Girac
TV
"Les process de CNews sont toujours impeccables" : Julien Bellver et Yann Barthès...
"Repose en paix, cher 'Secret Story'" : Le tweet assassin de Benjamin Castaldi à quelques heures du retour de la télé-réalité sur TF1
TV
"Repose en paix, cher 'Secret Story'" : Le tweet assassin de Benjamin Castaldi à...
"Ça reste une première télé" : Artus bienveillant avec les comédiens de son film dans "Quotidien"
TV
"Ça reste une première télé" : Artus bienveillant avec les comédiens de son film...
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct dans "C à vous" sur France 5
TV
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct...

"Les chaînes de télévision vont vers des choses moins intellectuelles"

Ainsi, Natacha Polony a annoncé que son émission "Polonium" "ne sera pas de retour à la rentrée", une décision prise "par la chaîne", mais qu'elle avait "d'autres projets" qui ne seront pas sur Paris Première. "Je pense qu'il y a toujours une place pour des émissions comme ça. Parfois, les chaînes de télévision veulent aller vers des choses moins intellectuelles. Je pense pourtant qu'il y a beaucoup de gens qui aspirent à du débat d'idées et qui ont un appétit pour la réflexion", a expliqué la journaliste.

Concernant son avenir dans la matinale d'Europe 1, présentée en septembre par Patrick Cohen, l'éditorialiste a avoué que tout était "en train de se décider". "Tout cela va se mettre en place, on va voir. Moi, j'ai envie d'aller partout où j'ai de la liberté, partout où on me permet d'exercer mon travail tel que je crois devoir le faire", a-t-elle poursuivi, soulignant qu'elle a "adoré travailler avec Thomas Sotto, parce que c'est un professionnel extraordinaire, un bosseur, quelqu'un de sérieux et en même temps, de drôle."

"Quand on est persuadé d'être dans l'objectivité, on ne se remet jamais en question !"

Enfin, Natacha Polony a tenu à défendre sa vision du journalisme : "Cela fait des années que j'entends des journalistes et des confrères qui m'expliquent que je suis une idéologue et eux sont journalistes. C'est quand même assez étonnant !" Elle a ajouté que tous les journalistes portaient "une vision du monde" et "autant la savoir, car cela permet justement de chercher l'honnêteté". "Quand on est persuadé d'être dans l'objectivité, on ne se remet jamais en question !", a lancé la polémiste. puremedias.com vous propose de revoir la séquence dans laquelle elle annonce la fin de "Polonium" à la prochaine rentrée sur Paris Première.

Natacha Polony
Natacha Polony
"Natacha Polony s'éloigne de Daniel Kretinsky intellectuellement" : CMI France réfléchit à céder "Marianne"
"On a fait un Marianne beaucoup plus ramassé" : Natacha Polony défend la nouvelle formule de son journal dans "Quotidien"
"Marianne" baisse son tarif mais aussi son nombre de pages
"Aymeric Caron avait une façon agressive de défendre ses idées" : Natacha Polony dézingue son ex-collègue d'"On n'est pas couché"
Voir toute l'actualité sur Natacha Polony
Autour de Natacha Polony
l'info en continu
Netflix : Pour la première fois dans l'histoire de la plateforme, un film italien s'impose au sommet du classement des films non-anglophones
Plateforme
Netflix : Pour la première fois dans l'histoire de la plateforme, un film italien...
"Les process de CNews sont toujours impeccables" : Julien Bellver et Yann Barthès se moquent de Pascal Praud dans "Quotidien" autour de la blessure de Kendji Girac
TV
"Les process de CNews sont toujours impeccables" : Julien Bellver et Yann Barthès...
Audiences PQR : "Ouest-France" puissant leader indétrônable, "Sud Ouest" cartonne et dépasse "Midi Libre", succès pour "Var Matin"
Audiences
Audiences PQR : "Ouest-France" puissant leader indétrônable, "Sud Ouest" cartonne...
"Repose en paix, cher 'Secret Story'" : Le tweet assassin de Benjamin Castaldi à quelques heures du retour de la télé-réalité sur TF1
TV
"Repose en paix, cher 'Secret Story'" : Le tweet assassin de Benjamin Castaldi à...
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon avis importe peu"
Interview
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon...
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost revient sur 37 ans d'activité sur l'ancienne "petite chaîne qui monte"
Radio
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost...