Pascal Praud se paye Daniel Morin après une chronique contre Charlotte d'Ornellas

Partager l'article
Vous lisez:
Pascal Praud se paye Daniel Morin après une chronique contre Charlotte d'Ornellas
Pascal Praud énervé contre une chronique de Daniel Morin sur France Inter. © CNews
Le présentateur de CNews s'est emporté contre un billet de Daniel Morin sur France Inter.

Il était hors de lui. Ce matin, dans "L'heure des pros", Pascal Praud est revenu sur la chronique de Daniel Morin sur France Inter. Ce dernier a tenu des propos dégradants à l'égard de Charlottes d'Ornellas, présente ce mardi sur le plateau de CNews. Dans son billet datant du 27 septembre dernier, l'humoriste de la station publique dressait un portait peu flatteur de la journaliste de "Valeurs actuelles", avant de séduire ironiquement Charlotte d'Ornellas avec des phrases déplacées. "Nous ferons l'amour bestialement comme deux bergers allemands rongés par la luxure et la passion", a-t-il lâché par exemple, après l'avoir surnommé de "souillon fasciste".

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

"Son pire crime, c'est de ne pas être drôle"

Si Pascal Praud a reconnu qu'il s'agissait d'une chronique à prendre au second degré, il a peu apprécié la manière dont sa chroniqueuse a été dépeinte. "Vous avez été prise à partie par un chroniqueur sur France Inter dans le 5/7, avec des termes sexistes, violents. Curieusement, personne ne réagit à cela. C'était peut-être parce que c'était sur France Inter. Je pose la question. Marlène Schiappa, je ne l'ai pas entendue là-dessus, alors qu'elle est toujours prompte à prendre la parole. Sur France Inter, le monsieur n'a pas été sanctionné", s'est agacé le présentateur, glissant que "sa chronique n'est pas drôle" et citant des passages du billet.

"Silence radio dans la médiasphère ! J'ai toujours le sentiment qu'il y a deux poids, deux mesures. Il y a donc des gens qui ont tous les droits en France, y compris de vous attaquer. En revanche, quand Tex a fait une plaisanterie douteuse, il a été viré de France 2 immédiatement", a poursuivi Pascal Praud, énervé. Charlotte d'Ornellas a ensuite pris la parole : "Je n'ai pas eu affaire avec lui. Je n'ai pas réagi à cette chronique. C'est toujours un peu délicat de réagir. Je n'ai pas envie d'aller sur ce terrain ou de le prendre à partie. S'il n'y a pas eu de réaction, c'est parce que c'est France Inter. (...) Il se cache derrière l'humour. Son pire crime, c'est de vraiment ne pas être drôle."

"Il n'y a pas de sanction, il n'y a rien du tout"

Après un tour de table, l'animateur de "L'heure des pros" a repris la main : "France Inter et les chroniqueurs de France Inter sont intouchables. Voilà ce que nous pouvons dire manifestement. Il n'y a pas de sanction. Il n'y a rien du tout. On peut faire des erreurs. Si Morin venait sur ce plateau pour dire 'Bah oui, j'ai fait n'importe quoi. Ma chronique, elle n'est pas drôle', il n'y pas de souci". Pascal Praud s'est également étonné que "personne n'en parle" : "Je dois être le premier à en parler dans les médias. Imaginez le contraire. Imaginez que ce soit par exemple, (...) un autre nom d'une éditorialiste féminine". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Pascal Praud
Pascal Praud
"L'heure des Pros" : En larmes, Pascal Praud apprend en direct que sa fille a le bac
Pascal Praud flingue "la bien-pensance dégoulinante" de Charline Vanhoenacker
"Pascal Praud n'ose pas le clito" : "Charlie Hebdo" ironise après sa Une polémique sur la Coupe du monde
Pascal Praud "censure" la Une de "Charlie Hebdo" sur le football féminin
Voir toute l'actualité sur Pascal Praud
Autour de Pascal Praud
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
arlouf

Oui, c'est toujours plus facile d'exercer nos propres valeurs quand les personnes visées sont sympathiques. C'est quand la cible de quelque chose qui heurte profondément nos valeurs est une pourriture que ça devient plus complexe, et pourtant c'est une marque de la force de nos propres valeurs. Il y aurait par ailleurs eu de la noblesse à venir la défendre sur ce point très précis, elle qui n'en aurait jamais fait autant, et qui se serait sûrement sentie très conne lors de sa prochaine saillie contre les féministes qui étaient venues la défendre auparavant (et ça aurait pu lui être opportunément rappelé). On aurait vu qui avait de vraies convictions et une certaine classe. Ça restera du conditionnel.



Auré

Question de point de vue… À titre personnel, je considère qu'une polémiste qui est assez cynique pour s'essuyer les pieds sur les femmes victimes de violences et les mouvements féministes afin de gagner en notoriété n'aura pas besoin qu'on la défende.



arlouf

Il y a tout un tas de manières assez simples de dénoncer un comportement à l'égard d'une personne avec laquelle on est par ailleurs opposé de manière très vive. Mais bon pour ça il faudrait faire passer ses valeurs avant la guerre partisane, et ça apparemment ce n'est pas possible, pour aucun des deux camps en présence. Mais qu'ils continuent comme ça, ça nous fait un beau spectacle cette extrême droite qui ne reconnaît le sexisme que quand elle le subit, et cette soi-disant gauche des valeurs qui s'en tape si la cible est une opposante et si l'auteur est un copain.



Auré

Charlotte d'Ornellas adore insulter les féministes, pourquoi faudrait-il que les féministes (qu'elle considère comme hystériques et inutiles) viennent à son secours ?



brako

devilliers remise à sa place par frederic taddei il y a quelques semaines était un grand moment de bonheur radiophonique



marie29

Je ne connaissais pas cet "humoriste" et je n'en aurais jamais entendu parler sans le coup de gueule de Pascal Praud dans son émission !
Les passages qu'il a cités donnent la nausée !
Silence du microcosme,du CSA,de la ministre de l’égalité homme femme Schiappa,des féministes du mouvement "Balance ton porc",tout ce beau monde se tait quand la cible de ce billet nauséabond n’est pas dans le camp du "bien" !



Seb Alo

un petit buzz pas chère entre 2 cons. Morin n'a jamais été drôle, Praud n'a jamais été bon. Ô Zappe.



Christian lange

Moi j'aime bien l'humour décalé de Daniel Morin , même avec le père Albert .

Dans sa chronique il ne parle pas que C d'Ornellas , il y a beaucoup de second degré , et il n'y a rien de sexiste dans sa chronique https://www.franceinter.fr/...



darklinux

Cohen est partie sur la radio de quartier Europe 1 . Il n ' y a pas de camps du bien ou du mal , vision simpliste de la vie . Mais les auditeurs de FI reconnaissent le second degré . Choses fort difficiles pour les auditeurs du PMU RMC ou de l ' EHPAD RTL . Ils ne sont pas arrogants , c 'est toi qui n 'est pas équipé intellectuellement , ne met pas ton insuffisance sur le dos des autre , remet toi en question



Karima Atlaoui

Si seulement....



tout_le_toutim

Mais quel plouc! Virez-le!!!



arlouf

Et à l'inverse les gens qui se disent en pointe contre le sexisme n'en ont rien à carrer quand la femme qui le subit bosse chez VA et que l'auteur bosse sur France Inter. Au final tout le monde (médiatiquement) s'en branle du sexisme, c'est juste un outil pour se faire l'adversaire politique.



Auré

Ce qui est formidable avec les réacs médiatiques, c'est que leur intérêt pour le féminisme ne se manifeste que si ça permet de dénigrer de vrai·e·s féministes ou des personnalités de gauche.

Ces personnes-là n'évoqueront jamais d'elles-mêmes la condition des femmes.



A French

Le féminisme a toujours été de gauche en même temps. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de sexistes à gauche.



A French

CNews, magnifique chaîne bolloréenne qui met en avant et défend les nouvelles têtes d'extrême-droite. Hmmm...



lalo-19

Merveilleux les gens qui découvrent que le "féminisme", c'est pour la défense des femmes de gauche, très préférentiellement.



borowsky54

Eric Zemmour et Michel Onfray interdits d'antenne?? où est ce que vous avez vu ça? on ne voit qu'eux... et je parle pas des couvertures des journaux et magazines : zemmour est partout...



borowsky54

et moi je te déteste pauvre petit baudouin ouin ouin, qui crie au scandale mais qui est incapable de faire la différence entre l'ironie et la beauferie, eh oui deux poids deux mesures, mais pas comme le pense Pascal Praud...
pauvre pays de beaufs...



Istoar

Meurice et les deux Belges sont probablement parmi les pires humoristes de France!



vincetv

Et nous n’entendons pas les féministes et autres défenseurs des femmes qui hurlent à tous va à chaque occasion dans d'autres situations... Nouvel exemple de la mascarade de cette lutte deux poids deux mesures ou certaines femmes plutôt que d'autres méritent plus d'être défendue et d'autres carrément lyncher ! A vomir !



Mario Mario

Gaspard Proust est brillant et tape partout ...mais en l'occurrence, je voulais pointer du doigt les différences de traitement. Ici, la cible est justement la plus facile de l'échiquier et bizarrement, Gaspard P. va un cran plus loin, il tient des propos violents, sexistes, graveleux ...tout le monde se marre et c'est possible car sa proie est le punching ball universel, MMLP, membre du FN. Je ne vais pas m'abaisser à dire que je ne suis pas d'accord avec les idées de ladite personne, ça n'est justement pas la question, tout le monde devrait être traité avec les mêmes égards, sachant que ces sketchs vont précisément sur le terrain du personnel, du physique et défoncent la ligne du respect.



Jon75

Je le déteste.



Jon75

Praud, on l'entend que lorsqu'il y a de mauvaises nouvelles.



José

Il n'est pas bon en effet.
Tout le monde l'aura remarqué, l'auteur aussi (enfin je lui souhaite cette lucidité)
Fallait-il en parler ou bien l'oublier juste après sa diffusion?
Perso, j'aurai choisi de ne pas le mettre en lumière tant c'est médiocre.



NorbertGabriel

Le cas Roucas est un peu différent, au départ c'est une divergence d'opinion avec la troupe qui a handicapé le spectacle, lequel n'a pas été plébiscité par les mairies "sympathisantes"... Mais ça reste quand même un cas d"école.. Les divergences d'opinion ne devraient pas interférer, saluons Montand qui a fait une apparition en scène dans un spectacle de Sardou quand Libé voulait le "brûler" Et Montand n'était pas un tiède ...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Colombine" : Corinne Masiero en bonne soeur punk ce soir sur TF1
Programme TV
"Colombine" : Corinne Masiero en bonne soeur punk ce soir sur TF1
Camille Lacourt bientôt animateur sur NRJ 12
TV
Camille Lacourt bientôt animateur sur NRJ 12
"The Bay" : France 2 lance son nouveau "Broadchurch" ce soir
Programme TV
"The Bay" : France 2 lance son nouveau "Broadchurch" ce soir
Affaire Balkany : Eric Dupond-Moretti dénonce un "acharnement journalistique"
TV
Affaire Balkany : Eric Dupond-Moretti dénonce un "acharnement journalistique"
Festival de la fiction de La Rochelle : 48 heures avec les équipes de TF1
TV
Festival de la fiction de La Rochelle : 48 heures avec les équipes de TF1
Monaco/Marseille : Un bug interrompt le match sur Canal+, les téléspectateurs ratent un but marseillais
Sport
Monaco/Marseille : Un bug interrompt le match sur Canal+, les téléspectateurs...
Vidéos Puremedias