Paul Amar : "Jean-Pierre Elkabbach porte une lourde responsabilité dans l'émergence du FN"

Partager l'article
Vous lisez:
Paul Amar : "Jean-Pierre Elkabbach porte une lourde responsabilité dans l'émergence du FN"
Paul Amar sur le plateau de "C à vous" le 15 septembre 2014 © Dailymotion
Invité hier de "C à vous" sur France 5, Paul Amar a répondu à Jean-Pierre Elkabbach, mettant notamment en cause son comportement vis-à-vis du Front National.

Le règlement de comptes continue entre Paul Amar et Jean-Pierre Elkabbach. C'est Paul Amar qui avait le premier allumé la mèche au travers d'un livre baptisé "Blessures". Il y dénonçait notamment les conditions de son éviction du 20 Heures de France 2 en 1994 par Jean-Pierre Elkabbach, alors président de France Télévisions.

À lire aussi
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas sur France 2
TV
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas...
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort
Internet
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort

Un pacte secret

Paul Amar mettait notamment en cause la partialité de son patron de l'époque envers le gouvernement Balladur et révélait un pacte secret que Jean-Pierre Elkabbach aurait passé avec Nicolas Sarkozy, alors jeune ministre du budget. En échange d'un soutien du ministre à sa candidature à la tête de France Télévisions (il y sera élu en décembre 1993, ndlr), Jean-Pierre Elkabbach se serait engagé à soutenir celle d'Edouard Balladur à la présidentielle de 1995.

Mis en cause, celui qui est aujourd'hui l'intervieweur politique vedette d'Europe 1 était venu répondre à Paul Amar sur le plateau de "C à vous" sur France 5, vendredi dernier. Jean-Pierre Elkabbach avait ainsi balayé les accusations de l'auteur de "Blessures", dénonçant un "délire mensonger". Selon lui, Paul Amar était victime de "ses rancunes et de ses amertumes". "Paul, l'aigreur est toujours mauvaise conseillère", avait conclu Jean-Pierre Elkabbach en fixant la caméra.

"Mensonges"

Hier, Paul Amar est à son tour venu sur le plateau d'Anne-Sophie Lapix pour répondre aux propos tenus par Jean-Pierre Elkabbach vendredi. Il a maintenu l'intégralité de ses accusations, notamment sur le fameux pacte. Il a également tenu à répondre à plusieurs propos tenus par Jean-Pierre Elkabbach ce jour-là qu'il a qualifiés de "mensonges". "Quand il dit par exemple qu'il m'a nommé au 20 Heures. Je pense à Hervé Bourges (l'ancien patron de France Télévisions de 1990 à 1993 , soit avant Jean-Pierre Elkabbach, ndlr) qui doit ou ricaner ou éclater de colère car c'est lui qui m'a nommé" a notamment corrigé Paul Amar.

Sur le plateau de "C à vous", ce dernier a par ailleurs ajouté une nouvelle mise en cause de Jean-Pierre Elkabbach, déjà présente dans son livre. Elle vise l'attitude de son patron de l'époque vis-à-vis du Front National de Jean-Marie Le Pen. "Je dis que Jean-Pierre Elkabbach porte une lourde responsabilité dans l'émergence du FN" a ainsi dénoncé Paul Amar.

"Je dis et je maintiens que Jean-Pierre Elkabbach a été l'un des journalistes politiques qui a le plus souvent invité Jean-Marie Le Pen dans les années 1980. Demandez à la rédaction d'Europe 1 qui se souvient des éclats de rire dans le bureau d'Elkabbach quand il recevait Jean-Marie Le Pen. Et c'est la raison pour laquelle nous avons eu un différend lourd... LOURD... sur le traitement de l'extrême-droite dans l'audiovisuel public" a expliqué Paul Amar. puremedias.com vous propose de revoir une partie de l'intervention de ce dernier dans "C à vous" hier.

Paul Amar
Paul Amar
Paul Amar étrille Jean-Pierre Elkabbach : "Je n'ai jamais vu un type aussi tyrannique"
Paul Amar évincé d'i24News
Paul Amar révèle un pacte secret Elkabbach-Sarkozy pour faire élire Balladur en 1995
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Robindesbois

C'est n'importe quoi, les médias nous montrent sans cesse les "pauvres sans papier"
Mais qu'ils portent des lunettes ils verront qu'il y a des Français dans la merde, qui voient les avantages que les FDS (Français de souche) n'ont pas. Je vote Blanc souvent, donc vous ne pouvez me dire que je suis du FN. Savez vous que mon info vient de l'étranger, que des faits mineurs sont sans cesse "rabâchés" alors que des faits plus importants sont purement omis ? J P E n'est pour rien en la monter du FN
ni d'autresnon plus



ABJS 19457

VOUS OUBLIEZ QUE MITTERRAND A TOUT FAIT BIEN AVANT DES 1981 EN OBLIGEANT LES RADIOS ET TELES A INVITER LE PEN DEPLUS IL A FAIT MIEUX METTRE DE LA PROPORTIONNELLE AUX ELECTIONS POUR FAIRE ENTRER 35 DEPUTES (1986 ) A L ASSEMBLEE NATIONALE ALORS JPE EST BIEN LOIN DITES LA VERITE MR LE JOURNALISTE UN PEU JALOUX

Le 17 septembre 2014 17:21, Disqus <notifications@disqus.net> a écrit :



winwood

Parce que c'est le meilleur, Amar est un loser !



winwood

Amar a une toute petite carrière de second, de troisième, il est jaloux.



winwood

Amar est un aigri. Que Le Pen ait été invité, c'était normal ! On invitait les communistes sans arrêt malgré les crimes de Staline, Mao ...



charlie57

Dites donc vous savez pas écrire correctement le français ni le parler? Parce que la Droite de Sarko n'a pas joué pas avec le F.N.?
Il n'a fait que ça avec son pote qui l'écoutait en cachette Mister Buisson



charlie57

Le gros problème c'est que tout le monde sait mais personne ne veut se mouiller ! chacun pour sa gueule pour ce petit monde médiatico parigo !



Hamid BOUDAA

Les médias ,les nominations ,etc..c'est un véritable panier de crabes! Le probléme c'est que les responsables de chaines,je parle du sommet ,comme le reste du personnel restent trop longtemps à leur poste,ils devraient tous être remplacés,virés au bout de trois ans,ou à l'année, sans espoir de retour!,C'est comme cela que nous aurons accés à une véritable Télévision,voyons par exemple et je l'aime beaucoup l'exemple de Claire CHAZAL,qui a fait son temps et où ses questions manquent cruellement de pertinence,dans ses questions ! Et Il y en a beaucoup d'autres hélas !!Pas d'animateurs vedettes au delà de la semaine, ou même du jour rassurez vous le plublic vous en sera reconnaissant!!Et ne me parlez pas que s'ils restent aussi longtemps à leur poste c'est pour fidéliser les téléspectateurs qui s'en fichent royalement!
Ce qu'ils veulent c'est de la vrai info tout azimut genre EURONEWS qui marche trés bien!! Hamid BOUDAA!!



bernard59

Si JPE réplique, il a intérêt à ne plus être aussi approximatif.
J'ai l'impression que P. Amar a de la ressource et des documents.
Si je ne me trompe pas, Pierre Lescure ne travaille pas à E1 (il est sur F.Inter).

Il me semblait avoir vu passer un tweet où on annonçait P. Amar chez Ruquier (ONPC), mais je ne sais si c'est confirmé.

Ce que je n'avais pas remarqué lors du passage d'Elkabbach dans C à Vous, c'est que c'était sa fille (comédienne) qui se trouve à côté de lui.



charlie57

En plus Paul Amar a pris à parti Pierre Lescure (présent dans l'émission) en lui disant qu'il savait et ce dernier n'a pas nié le pire c'est qu'il n'a rien dit (qui ne dit mot consent) mais il tient à sa place lui aussi....et il a parlé d'Hervé Bourges qui apparemment lui aussi savait beaucoup de choses donc à un moment tout n'est pas faux dans les propos de Paul Amar ! Après on attend les propos d'Elkabbach et il ne va pas s'en priver.......



bernard59

autant de conneries
A part sa phrase sur le rôle de JPE dans la montée du FN, vous avez d'autres exemples ???



wollanup

Je ne sais pas quelle drogue prend Paul Amar pour raconter autant de conneries mais je lui conseille de vite changer de fournisseur avant que les dégâts au cerveau soient irréversibles !!!!!!



bernard59

Bizarre, comme c'est bizarre....
Sauf erreur de ma part, le site de QVS n'a toujours pas parlé du passage de Paul Amar dans c'est à vous ...
Pour une fois, serait-il "corporate" ?



bigtv

Hé bé .................



bernard59

Il a du s'éclipser avant. Effectivement, il tient à sa place sur E1.

Ce soir, je viens de zapper sur l'émission et Switek était bien présent au repas.



charlie57

Switek était planqué derrière la porte et il tient à sa place sur Europe1 !



La Sardine

Le FN n'a pas eu besoin de Jean-Pierre Elkabbach pour monter.



ABJS 19457

non faux c est MITERRAND qui a fait monte le FN CELA D AILLEUR l a bien arrange aux elctions de 86 avec de la



frozzimad

C'est bon, Elkabbach est habillé pour l'hiver ;)
Le plus triste, c'est qu'il va tout nier et s'en sortir comme d'habitude.



Emile

Je savais que Elkabbach était un mange merde mais à ce point là !!!!!



Furious Angel

On a bien compris que Paul Amar en veut à JEan-Pierre Elkabbach mais ça devient grotesque... C'est lui le responsable de la faim dans le monde aussi ?

Son livre s'appelle blessures, c'est pas un hasard, il a l'air d'avoir beaucoup de comptes à régler...



Palimpseste

Oui, il y a aussi l'impuissance du pouvoir politique moderne, la corruption rampante et ultra médiatisée, l'uniformisation des idées des principaux partis politiques etc.



Palimpseste

Ou peut-être que c'est à cause de la misère croissante dans les zones périurbaines et rurales et une impression d'abandon de la part des pouvoirs publics, non ?

Voir le livre 'Fractures françaises' de Christophe Guilluy dont 'Marianne' parle cette semaine (je ne suis pas toujours d'accord avec eux, loin s'en faut, mais là c'est quand même un angle d'analyse un peu plus intelligent).



charlie57

Elkabbach a du pouvoir depuis longtemps dans le petit milieu journalistique parisien et Paul Amar n'est pas le premier à divulguer certains faits !



teleradio

Oui c'est vrai que c'est surtout BFN TV et le porte-parole du FN David Pujadas qui y sont pour beaucoup.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
L&#039;année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Interview
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Marquinhos papa : Le PSG s&#039;insurge contre des &quot;propos immatures et blessants&quot; dans &quot;L&#039;Equipe du soir&quot;
Sport
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans...
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
TV
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
Audiences samedi : Records de saison pour &quot;50 min inside&quot; et &quot;De quoi j&#039;me mêle&quot;, &quot;L&#039;atelier&quot; continue de baisser
TV
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle",...
Audiences: &quot;Mongeville&quot; large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
TV
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
L&#039;année médias 2019 vue par... Pascal Praud
Interview
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
Vidéos Puremedias