TV
Paul Larrouturou menacé par des anti-vax : Florian Philippot charge la presse et BFMTV
Publié le 4 janvier 2022 à 12:09
Le reporter de LCI a été victime hier de menaces et d'insultes de la part de manifestants s'opposant au passe vacinal.
Après les insultes contre Paul Larrouturou, Florian Philippot s'en prend à la presse sur CNews

Il charge violemment BFMTV. Ce matin, dans "L'heure des pros" sur CNews, Pascal Praud a interrogé en duplex Florian Philippot, président du parti Les patriotes. L'animateur souhaitait le faire réagir aux insultes reçues par Paul Larrouturou, reporter de LCI, de la part de manifestants opposés au passe vaccinal, rassemblés hier devant l'Assemblée nationale, à l'appel de son parti.

"BFMTV s'est conduit en auxiliaire du gouvernement comme toujours"

Après avoir revu les images, l'ancien bras droit de Marine Le Pen a d'abord vilipendé Emmanuel Macron, avant de s'en prendre à la presse. "Je demande à la presse de faire son boulot ! Quand il y a des manifestations où il y a des sujets de fond, alors, on doit couvrir de manière équilibrée les choses, pas simplement essayer de venir discréditer les gens", a lancé Florian Philippot. Avant de s'attaquer à BFMTV : "Eux, ils étaient là hier soir. Ils m'ont posé une seule et unique question. Ils n'en avaient rien à faire de ce qu'il se disait dans la manifestation. Pas un mot n'a été retranscrit".

"Ils m'ont simplement demandé : 'Qu'est-ce que vous pensez des députés En marche qui sont victimes de menaces parce qu'ils votent pour le passe vaccinal ?'. Question tout à fait légitime ! Mais à condition qu'elle s'accompagne d'un traitement équilibré de l'information. BFMTV s'est conduit en auxiliaire du gouvernement comme toujours", a-t-il attaqué. Et de poursuivre : "Ils pourraient faire un petit effort pour simplement démontrer qu'ils ne sont pas simplement la boîte à images de monsieur Macron".

Pascal Praud défend BFMTV

A la fin de la sortie du chef de file des Patriotes, Pascal Praud a pris la parole pour défendre ses confrères : "Nos confrères de BFMTV ne sont pas là pour vous répondre...". "Je m'en fiche complètement !", a lâché Florian Philippot. "Ils font leur métier avec honnêteté intellectuelle, comme je le fais. Je les salue tous et je leur souhaite la bonne année à l'occasion", a enchaîné le présentateur de CNews. Et de confier : "Moi-même je suis parfois attaqué. Tous les journalistes sont attaqués. Tous pensent qu'on est proche du pouvoir et qu'on est la caisse de résonance du pouvoir". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Mots clés
TV Politique Video
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Politique
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ?
09:24
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ?
08:10
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
1 juillet 2026
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
1 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news