Philippe Tailleferd ("The Voice") : "Je suis en colère !"

Partager l'article
Vous lisez:
Philippe Tailleferd ("The Voice") : "Je suis en colère !"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Louise, Louis Bertignac et Philippe Tailleferd sur le plateau de "The Voice" sur TF1, le 7 avril
Louise, Louis Bertignac et Philippe Tailleferd sur le plateau de "The Voice" sur TF1, le 7 avril © Benjamin Girette / The Voice / Bureau233
Eliminé samedi par Louis Bertignac face à Louise, Philippe Tailleferd digère mal son départ de "The Voice". Dans une interview à Voici, il affirme que Louise était favorisée par la production tandis qu'il se nuance dans d'autres médias.

En voilà un qui a mal vécu son départ du télé-crochet de TF1 ! Philippe Tailleferd, éliminé samedi dernier de "The Voice, la plus belle voix" devant plus de 7,3 millions de téléspectateurs par Louis Bertignac, a contacté l'hebdomadaire Voici pour évoquer son ressenti. "Je suis en colère. J'ai l'impression qu'il y a eu un petit couac dans l'aboutissement du concept..." déclare-t-il d'emblée de jeu.

À lire aussi
"Secret Story" : Surprise, TF1 relance l'émission culte le mardi 23 avril à 23h30
Télé réalité
"Secret Story" : Surprise, TF1 relance l'émission culte le mardi 23 avril à 23h30
Qui a gagné "Love Island" sur W9 ?
Télé réalité
Qui a gagné "Love Island" sur W9 ?
"Les cinquante" : La télé-réalité de W9 vendue aux États-Unis
Télé réalité
"Les cinquante" : La télé-réalité de W9 vendue aux États-Unis
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)
Télé réalité
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)

"Depuis le début, tout le monde me dit que je colle parfaitement à "The Voice" et, d'un seul coup, on m'élimine..."

"Depuis le début, tout le monde me dit que je colle parfaitement à 'The Voice'. Quand j'ai fait l'audition à l'aveugle et que Garou s'est retourné, il a dit : 'On a fait l'émission pour des gens comme toi'. Je me suis donné à fond et, d'un seul coup, on m'élimine..." explique Philippe Tailleferd. Mais pour lui, il y a bien plus que la simple loi des télé-crochets. "Vu la façon dont ça s'est goupillé, j'en viens à me demander s'il n'y a pas autre chose" s'interroge le candidat malheureux.

Selon Philippe Tailleferd, certains candidats seraient avantagés, que ce soit par les mises en scènes ou par la presse. "Il y a des questions sans réponses. Pourquoi certains candidats ont douze choristes et pas d'autres ? Et par exemple, le tableau de Louise était magnifique. Aux répétitions, j'étais subjugué avant même qu'elle ne chante, alors que moi, je n'avais aucune mise en scène. Je ne veux pas tomber dans la parano, mais je m'interroge..." explique-t-il avant de charger d'autres candidats : "Sonia Lacen a une couverture médiatique énorme, Atef a fait beaucoup d'interviews... Moi, j'ai été très sollicité après l'épreuve des fauteuils et puis, à partir des battles... plus rien".

"Les excuses de Bertignac ? On lui a demandé d'avoir un discours en cohérence avec son choix."

Quant aux excuses de Louis Bertignac sur son compte Facebook, Philippe Tailleferd n'est pas convaincu de leur sincérité. "Je pense qu'on lui a demandé d'avoir un discours en cohérence avec son choix" déclare-t-il, bien qu'il assure ne pas en vouloir à son coach. Néanmoins, Philippe ne baisse pas les bras et annonce s'être inscrit sur le site participatif My Major Company. Il confie enfin supporter Amalya tandis qu'il est plus sévère avec d'autres talents. "Atef, je ne suis pas sûr qu'il puisse varier les registres. Quant à Vigon, il ne pourra pas aller beaucoup plus loin, ce n'est pas 'The Voice'" déclare-t-il, avant de conclure par un "Florent Pagny a raison, il faut recentrer le débat autour du concept...".

Cependant, Philippe est beaucoup moins violent dans d'autres médias. Dans les colonnes du Parisien / Aujourd'hui en France, le candidat avoue avoir "vécu (son) élimination comme une douche froide" et se dit surtout "frustré", plutôt qu'"en colère". Quant à son interview au magazine Closer, il y confie une fois de plus sa déception, lui qui s'imaginait aller plus loin dans l'aventure et avoue qu'il ne correspondait probablement pas à ce que Louis Bertignac entendait par "The Voice". Mais que Philippe Tailleferd se rassure, ses fans sont au rendez-vous et lui ont déjà donné 3.000 euros pour un disque avec My Major Company.

The Voice, la plus belle voix - Saison 1
The Voice, la plus belle voix - Saison 1
"The Voice" : Rubby et Louis Delort dévoilent leurs nouveaux clips, Amir présente "Candle in the Wind"
"The Voice" : Louis Delort de retour avec "Outre-Manche"
Clip : Al.Hy et ses amis, "Tous seuls au monde" depuis "The Voice"
Clip : Louis Delort & The Sheperds ("The Voice") en coulisses pour "Je suis là"
Voir toute l'actualité sur The Voice, la plus belle voix - Saison 1
Autour de The Voice, la plus belle voix - Saison 1
l'info en continu
"Secret Story 2024" : Quel candidat a été éliminé par les autres habitants de la maison des secrets ?
TV
"Secret Story 2024" : Quel candidat a été éliminé par les autres habitants de la...
"Comedy Class" : Amazon Prime Video dégaine aujourd'hui son télé-crochet de l'humour avec Eric Judor et Ramzy Bedia
SVOD
"Comedy Class" : Amazon Prime Video dégaine aujourd'hui son télé-crochet de...
Xavier Niel dans "C à vous" : L'Arcom met en garde France 5 pour publicité clandestine
TV
Xavier Niel dans "C à vous" : L'Arcom met en garde France 5 pour publicité...
"Secret Story" 2024 : La RTBF, chaîne publique belge, "surprise" de découvrir une de ses animatrices dans la télé-réalité de TF1
TV
"Secret Story" 2024 : La RTBF, chaîne publique belge, "surprise" de découvrir une...
Deux jours après son départ de M6 après 37 ans, Nicolas de Tavernost nommé vice-président du conseil d'administration de GL Events
Business
Deux jours après son départ de M6 après 37 ans, Nicolas de Tavernost nommé...
Netflix : 48 heures après sa sortie, cette série inconnue crée la surprise et menace même "Mon petit renne" au sommet du top mondial
Plateforme
Netflix : 48 heures après sa sortie, cette série inconnue crée la surprise et...