The Voice 1x01 : "Je ne savais pas si vous étiez un mec ou une fille"

Partager l'article
Vous lisez:
The Voice 1x01 : "Je ne savais pas si vous étiez un mec ou une fille"
Florent Pagny, Jenifer, Louis Bertignac et Garou, coachs de "The Voice"
Florent Pagny, Jenifer, Louis Bertignac et Garou, coachs de "The Voice" © BUREAU 233/THE VOICE/LAURENT ZABULON
C'est en grandes pompes que TF1 a lancé son nouveau télé-crochet ce samedi soir, à 20h50. Animé par Nikos Aliagas et Virginie de Clausade, "The Voice" accueille des coachs de prestige : Garou, Florent Pagny, Louis Bertignac et Jenifer !

Après les arrêts de "Star Academy" et "Nouvelle Star" ainsi que l'échec de "X-Factor" l'an passé sur M6, TF1 lance en grandes pompes son nouveau télé-crochet, adaptation d'un format hollandais qui cartonne à travers le monde : "The Voice". Animé par Nikos Aliagas avec le soutien de Virginie de Clausade, ce nouveau télé-crochet accueille quatre coachs de renom : Garou, Louis Bertignac, Florent Pagny et Jenifer. L'une des principales nouveautés arrive dès ce soir puisqu'il s'agit des auditions à l'aveugle où les coachs sont dos aux talents pour ne juger que la voix. Rendez-vous dès 20h50 pour commenter ce premier numéro tant attendu de "The Voice" sur puremedias.com !

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

20:48 : C'est parti : Nikos annonce plus de 50 millions d'albums pour tous les artistes réunis (on compte la Star Ac pour Jenifer, Notre Dame de Paris pour Garou et Téléphone pour Louis, non ?), le plateau est semblable à la version américaine, un TRES bon point. Et ce sont les coachs qui ouvrent le bal avec leur propre version du célèbre "Rolling In The Deep" d'Adele, qu'on avait déjà découverte il y a quelques jours. Rappel des règles : les coachs sont dos aux talents, s'ils aiment, ils appuient sur un gros bouton rouge et se retournent.

20:55 : C'est un garçon qui se lance en premier face - pardon, dos - aux coachs, Flo Malley. Et il n'a pas choisi la facilité avec "Casser la voix" de Patrick Bruel. Jenifer est la première à se retourner. Garou suit avec ses pieds, en même temps que Louis Bertignac. Il faut dire que Flo met la barre très haute d'entrée de jeu. "Je pensais que t'avais au moins 95 ans et finalement, je te vois tout pur, tout doux, tout beau" explique Garou. Le choix de Florian se porte vers... Garou ! Jenifer, énervée, lance sa chaussure sur le Québecois ! L'alchimie entre les coachs semble déjà très bonne.

21:03 : Blandine Aggery est la deuxième à se lancer, pour tenter de se relancer après un départ de carrière totalement raté il y a quelques années. "Pour moi, ce sera ma dernière tentative" prévient-elle avant d'entonner le très joli "Sober" de P!nk. Garou et Louis Bertignac sont les premiers à buzzer, suivis de Florent Pagny tandis que Jenifer hésite jusqu'au bout, sans jamais se retourner. Qui Blandine va-t-elle choisir ? Et bien, une fois de plus, c'est Garou !

21:10 : Il y a 130 talents qui doivent passer durant toutes les auditions à l'aveugle donc on enchaîne vite avec Julie Rosburger sur le célèbre "Je suis malade" de Serge Lama. Pas très jeune comme programmation mais la ménagère devrait adorer. Néanmoins, la voix de Julie n'est pas assez originale pour les coachs qui ne se retournent pas. La jeune femme est très émue mais les coachs ne font que l'encourager. Bienvenue dans la feel-good TV !

21:16 : Place à Al.Hy, qui a un faux air de Zaz. Et elle ne nous est pas totalement inconnue puisqu'il s'agit du talent qui interprétait le célèbre "What's Up" des 4 Non Blondes et la prestation est encore plus impressionnante dans son intégralité ! Jenifer, Garou et Florent Pagny sont les premiers à se retourner, très vite suivis par Louis Bertignac. Le choix total pour Al.Hy ! Tous se lèvent pour cette demoiselle originaire du Nord de la France. "Vous avez tout ce que j'aime. Il faut vraiment que vous veniez chez moi !" se réjouit Jenifer. Va-t-elle, elle aussi, choisir Garou ? Et bien... Non ! C'est avec Jenifer que Al.Hy souhaite être coachée. On a même le droit à une danse de la joie de la coach féminine !

21:24 : On continue cette avalanche de talents avec Greg Ingrao qui a choisi "Si c'est bon comme ça" d'un ancien juré de "Nouvelle Star", Sinclair. Le groove dans sa voix séduit à la dernière seconde Florent Pagny. Les autres coachs ont tous hésité trop longtemps mais soulignent la beauté de sa voix.

21:28 : Dominique Magloire, déjà vue dans "Autant en emporte le vent" et "Cléopâtre" aux côtés de Sofia Essaïdi, tente de se lancer en solo et compte sur "The Voice" pour cela. Et pour se faire remarquer, elle interprète "Ma gueule" de Johnny Hallyday. Malgré son expérience, pour moi, Dominique est le talent le moins intéressant depuis le début. En revanche, pas pour Florent qui fait pivoter son fauteuil, à l'instar de Garou, Louis Bertignac et Jenifer. "Tu veux que je te dise ce qu'elle a ta gueule ? Elle chante merveilleusement bien ta gueule !" explique Garou, très enjoué. "Je ne savais pas si vous étiez un mec ou une fille à certains moments" avoue Jenifer. Les coachs s'arrachent Dominique et donnent de leur personne mais c'est Florent Pagny qui obtient grâce à ses yeux.

21:45 : On joue les coachs maintenant puisque Nikos refuse de nous montrer le talent qui chante du Norah Jones. Florent se retourne en premier et découvre... Philippe Tallerferd ! Eh oui, cette voix féminine était en réalité celle d'un homme ! J'en suis le premier étonné et cela permet de bien comprendre ce qu'apportent ces auditions à l'aveugle. Louis Bertignac fait pivoter son fauteuil au dernier moment. "C'est un mec, j'hallucine !" s'écrie-t-il. Et, MIRACLE, Philippe choisit de travailler avec Louis Bertignac. Enfin l'ex-membre de Téléphone a un talent à s'occuper !

21:52 : La prochaine candidate est bien une fille, on le sait : c'est Aurore Crevelier. Et c'est un titre assez peu connu de Viktor Lazlo qu'elle a choisi d'interpréter au piano elle-même... Une voix proche de celle de Sylvie Vartan, non ? En tout cas, elle n'a séduit aucun coach. Elle n'a pas le niveau pour Garou.

21:57 : L'entrée de Lina Lamara se fait sur du P!nk. On est en mesure d'avoir du lourd donc ! Et elle donne de la voix sur "It's a man's man's man's world" de James Brown. Jenifer est la première à être séduite, suivie par Garou. Florent attend les grandes envolées de voix pour faire pivoter son fauteuil alors que Jenifer est déjà debout ! Nouvelle page de pub quand Lina souhaite voir les yeux des coachs... comme Dominique tiens ! Durant cette page, on peut découvrir sur le net que Lina n'est pas une inconnue des téléspectateurs puisqu'elle a joué le personnage d'Ermeline dans la saison passée de "Plus belle la vie". Voilà voilà... Enfin bref, revenons à nos coachs et c'est avec Jenifer que Lina s'en va.

22:10 : On continue avec Patrice Carmona et son bouc sur du Josh Groban. Force est de constater qu'il n'envoie pas autant que l'interprète original, quitte à être même faux parfois. Garou et Louis sont à deux doigts de buzzer mais seul l'ancien membre de Téléphone le fait... tout comme Jenifer ! Cependant, cette dernière a quelques critiques à faire mais souhaite poursuivre l'aventure à ses côtés. En vain puisque Patrice lui a préféré Louis Bertignac.

22:15 : C'est maintenant le jeune Louis Delort qui va tenter de convaincre les coachs. Et, comme une candidate avant lui, il n'est pas tout à fait inconnu des téléspectateurs puisqu'on l'a entendu dans les pubs de l'émission reprendre le récent "Video Games" de Lana Del Rey... pour le plus grand plaisir de Garou, Florent, Jenifer et Louis. Au final, il préfère Garou... tandis que ce dernier est frappé par Jenifer ! "Il m'a fait du charme ! Putain, il me l'a fait à l'envers ! Non mais tu vois, les mecs ?!" s'emporte joyeusement la gagnante de la première "Star Academy".

22:22 : Voici Miranda Eilo sur un titre qu'on n'avait bizarrement pas entnedu jusqu'à présent : "Someone Like You" d'Adele. Mais la jeune fille se plante totalement, fait un faux départ, oublie ses paroles... Et pas de cadeau : aucun coach ne se retourne même si Jenifer semble très déçue de ne pas avoir appuyé sur ce gros bouton rouge.

22:27 : Nouveau candidat : Thomas Mignot, une sorte d'ersatz de Bruno Mars. Et, COMME PAR HASARD, Thomas-Bruno chante... "Grenade" de Bruno Mars ! Jenifer est séduite avant même le refrain. En revanche, les grimaces du garçon sont assez dérangeantes.

22:34 : On continue avec Damien Schmitt (la blague "La cuisine, c'est moi et Damien Schmitt" est proscrite). Et c'est armé de sa batterie qu'il propose "Ca c'est vraiment de toi" de Téléphone... le groupe de Louis ! Il est d'ailleurs le premier à appuyer, suivi quasi immédiatement par Garou et Florent Pagny. Jenifer, tentée, n'a finalement pas buzzé. Mais surprise : s'il a chanté du Téléphone, Damien préfère Garou à Louis Bertignac !

22:45 : Nos quatre coachs risquent d'être surpris car, comme dans la version américaine, voici un duo formé par Julien et Pauline Thisse, frère et soeur. Ils interprètent "Il nous faut", l'un des tubes de l'été signé Elisa Tovati et Tom Dice. Garou et Florent Pagny sont plutôt surpris mais Louis Bertignac veut avoir la preuve qu'ils sont deux. Si la voix de la demoiselle est très sympathique, celle de son frère laisse parfois à désirer. "Vous êtes condamnés à moi" rigole Louis Bertignac, seul coach à s'être retourné.

22:51 : Si tous les talents sont arrivés avec leurs familles, amis, voisins, boulangers, bouchers et autres médecins, Ludivine Aubourg débarque seul. Sa voix ne vous est peut-être pas inconnue puisqu'elle est choriste et a participé en voix-off à plusieurs publicités. Elle décide de chanter "Stop" de Sam Brown en espérant que les coachs ne pensent pas... "Stop" (oui, je sais, elle est facile). Florent et Louis sont les premiers à se retourner en même temps. Jenifer les suit. Garou, après avoir hésité, fait de même. "Ludivine, votre voix est divine" déclare Florent. "Vous êtes l'élue divine" reprend Bertignac. On ne se moque pas ! Garou, lui, tente de négocier un duo. Et s'il la garde jusqu'au bout, il pourra chanter avec elle puisque Ludivine a décidé de partir avec notre Québecois. Mais ça y est, c'est fini pour ces premières auditions à l'aveugle... Petit point sur ce nouveau télé-crochet.

Ce qu'il faut retenir de ce premier épisode de "The Voice, la plus belle voix"

- L'alchimie entre les coachs fonctionne très bien.

- Les talents sont au rendez-vous avec de grandes voix, et notamment Al.Hy et Ludivine Aubourg.

- Le plateau semble très grand et très proche de la version américaine.

- Au revoir les casseroles et les moments de tension, la bonne humeur est au rendez-vous, et on ne demande que cela un samedi soir !

- Points négatifs : les critiques des coachs sont quelque fois peu construites et les moments d'attente raccourcis.

The Voice, la plus belle voix - Saison 1
The Voice, la plus belle voix - Saison 1
"The Voice" : Rubby et Louis Delort dévoilent leurs nouveaux clips, Amir présente "Candle in the Wind"
"The Voice" : Louis Delort de retour avec "Outre-Manche"
Clip : Al.Hy et ses amis, "Tous seuls au monde" depuis "The Voice"
Clip : Louis Delort & The Sheperds ("The Voice") en coulisses pour "Je suis là"
Voir toute l'actualité sur The Voice, la plus belle voix - Saison 1
Autour de The Voice, la plus belle voix - Saison 1
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Internet
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre fort
Cinéma
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre...
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash Investigation"
TV
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash...
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie bouleverse le jury
TV
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie...
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Radio
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez catastrophique"
Interview
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez...
Vidéos Puremedias