Photos de Daech sur Twitter : Marine Le Pen mise en examen

Partager l'article
Vous lisez:
Photos de Daech sur Twitter : Marine Le Pen mise en examen
Marine Le Pen dénonce sa mise en examen
Marine Le Pen dénonce sa mise en examen © Abaca
La présidente du Front National a été mise en examen aujourd'hui pour "diffusion d'images violentes", après avoir relayé des photos violentes sur internet en 2015.

On ne peut pas diffuser tout et n'importe quoi sur les réseaux sociaux. Encore moins quand on est un responsable politique. Le parquet de Nanterre a décidé de mettre en examen pour "diffusion d'images violentes" la présidente du Front national et députée Marine Le Pen, comme le rapporte l'AFP. En décembre 2015, Marine Le Pen, avait été furieuse de voir le journaliste Jean-Jacques Bourdin faire un parallèle entre l'Etat islamique et le Front national, en mettant en avant un "repli identitaire", qui selon lui était "une communauté d'esprit". Elle avait réagi en publiant sur son compte Twitter trois photos particulièrement choquantes.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique

Sur ces clichés, on pouvait voir tour à tour "un soldat syrien écrasé vivant sous les chenilles d'un char, un pilote jordanien brûlé vif dans une cage et une photo du journaliste américain James Foley, le corps décapité et la tête posée sur le dos", rappelle l'AFP. Marine Le Pen avait directement interpellé Jean-Jacques Bourdin avec ces photos, accompagnées de la légende suivante : "Daech c'est ça !". Son compagnon, Louis Alliot, lui avait emboîté le pas en comparant le journaliste de RMC à Goebbels, ancien dirigeant nazi. Sur le plateau de "C à vous", Jean-Jacques Bourdin avait maintenu ses propos.

"La persécution politique n'a même plus la limite de la décence"

"Je suis mise en examen pour avoir dénoncé l'horreur de Daech. Dans d'autres pays, ça me vaudrait une médaille. La persécution politique n'a même plus la limite de la décence", a réagi la responsable politique auprès de l'AFP. Marine Le Pen avait déjà vivement réagi au mois de novembre en apprenant la levée de son immunité parlementaire en estimant que cela signifiait la mort de la "liberté d'expression et de dénonciation".

Le député frontiste Gilbert Collard a également été mis en examen en janvier dernier pour avoir tweeté durant la même période une photo macabre, celle d'un homme au sol, le crâne défoncé. La polémique liée à la diffusion de ces photos par des responsables politiques avait été d'autant plus grande qu'elle intervenait seulement un mois après les attentats parisiens du 13 novembre 2015.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
LeMoi

Alors pour le savoir il faut aller sur des sites d'informations, pas sur PureMedias ^^
http://www.lemonde.fr/polit...

"A la suite de ce signalement, le parquet de Nanterre a depuis ouvert une enquête préliminaire pour « diffusion d’images violentes », sur le fondement de l’article 227-24 du Code pénal."
https://www.legifrance.gouv...



NorbertGabriel

Ça ne répond pas à la question: pourquoi ces photos et sur quels critères sont-elles interdites de diffusion? Qui définit la violence tolérable et diffusable?



LeMoi

La question de fond, oui, mais pas la raison de la mise en examen ! Si un jour la loi interdit de diffuser des photos de camps de la mort, tu risqueras une mise en examen, en attendant, tu as le droit



NorbertGabriel

La question de fond est surtout celle de savoir qui a le droit de diffuser ou pas, et quelles images.. Fallait-il montrer les photos des survivants des camps de la mort, ou les photos des charniers de ces camps? Si je montre une photo tirée des archives nazies, je suis un pro nazi ?



SDW

Entièrement d'accord, c'est du grand n'importe quoi, et elle a eu raison de le faire, comme elle a eu raison de dénoncer les prières de rues en son temps. Mais cette mise en examen ne m'étonne pas outre mesure puisque depuis des décennies nous sommes sous le joug du politiquement correct de la bien-pensance du pas d'amalgame et du pas de vague.



LeMoi

L'article est vraiment incomplet, ce qui explique pourquoi tout le monde ici se demande pourquoi elle a été mise en examen et se plussoie mutuellement : et ben tout simplement parce que la loi l'interdit ! Si ça vous surprend alors c'est la loi qu'il faut changer ^^



Furious Angel

Mais il y avait eu le débat à l'époque, et même si je le trouve intéressant, je trouve aussi capital de le séparer du cas du tweet de Marine Le Pen...

Ces Unes choquaient et c'était leur but, pour provoquer une réaction (pas spécialement pour vendre je pense d'ailleurs, parce que c'est pas spécialement attirant...). Et je pense que c'était nécessaire : monter une vérité qu'on ne veut pas voir, sur laquelle on ferme les yeux. Parfois une cause dépasse un individu.



A French

Elle aura de surcroit rendu célèbre cet enfant qui n'aura pas été mort dans l'ignorance la plus totale comme de nombreux autres (ce qui pour le coup me paraît indigne). Il me semble que c'est davantage lui rendre hommage que sa mort serve à quelque chose qu'à rien du tout (même si rien ne change vraiment après ça).



A French

En tout cas cette photo marquera l'histoire en symbolisant les migrations de notre temps.



pupuce

En + je suis Apple et pas PC.



arlouf

Évidemment, et bien sûr que les deux ne se valent pas. Mais je me demande jusqu'où on va aller pour faire vendre du papier. Des lois condamnent l'atteinte à l'intégrité des cadavres et la diffusion d'images dégradantes, ce n'est pas pour rien, et on est en plein dedans.



Mr Red

Tu me vends tellement du rêve, t’es extra !



Mr Red

Il est énorme ce petio foupy n’est ce pas ? (Voir les screens)
J’ai rit de bon coeur en les voyant, on tient le sherlock du net, nous voila débusqué !



Mr Red

Toi c’est plus une obsession que t’as envers certains, c’est une véritable pathologie, une déviance mentale qui est bien triste à constater.

Change de disque, pas pour nous, pour toi.



Mr Red

Je vous obsède décidément beaucoup mon cher baudouin.



Drsavane

N'hesitez pas à sauter le pas, après le html, le PHP, c'est la vie ! :D



NorbertGabriel

L'Antiquité a eu les Atrides, l'histoire de France Les Médicis, Les Rois maudits, et on a la famille Le Pen en "famille je vous hais".. Prochain épisode règlement de comptes à OK Montretout entre Kid Marion et Calamity Marine avec old timer John-Mary, en embuscade.. Ça va iéch dans le saloon..



Backpacker

Eh ben, c'est son vieux crevard et facho de "papounet" qui va être content!



NorbertGabriel

Disons qu'en étant administrateur d'un site web, j'ai dû m'instruire sur quelques bases de la mise en forme des textes..



Furious Angel

Enfin une propagande pour tuer tous les Occidentaux face à une propagande pour sauver des vies, tu as conscience que c'est différent quand même ?



Drsavane

Bah je pense que c'est beaucoup plus efficace et parlant quand la cause est "personnifiée". J'veux dire, tout le monde connaît les chiffres pour le réchauffement climatique, les sans-abris qui meurent de froids dehors, les réfugiés ou la maltraitance animale et personne ne conteste vraiment leur réalité (à part deux trois cinglés de climato-septiques).
Il n’empêche que la mobilisation n'est jamais aussi forte que quand les gens s'identifient ou peuvent mettre un(e) visage/image sur la chose (ça va de la baleine échouée sur les cotes, aux vidéos de connards balançant des chats contre un mur, ou, comme c'est notre sujet ici, à la photo terrible d'un enfant migrant mort).



arlouf

En fait les deux photos relèvent de la propagande. Elles ne visent pas à informer (les faits sont connus, documentés), mais à cibler l'affect. L'affect ça fonctionne pas mal, alors on peut s'asseoir sur la dignité du corps défait. On est dans le sensationnalisme le plus pur recouvert d'un bon vernis de belles intentions, donc ça passe. Et il faudrait applaudit. Je ne sais même pas si à l'époque Entrevue Choc s'abaissait jusque là.



Marcel Bouchu

Pardon d'avoir nui à la bonne ambiance de la fête de la bière à Munich en 1933...



Box office story

J'ai vu les vidéos sur le net, style le gars brulé dans sa cage, etc... Et je suis pas le seul. Je savais même pas qu'elle avait diffusé des photos sur twitter. Sincèrement je pense que c'est un prétexte pour l'éliminer. Entre autres prétextes. Il faut voir aussi ce que Mélanchon se prend dans la gueule.
Le président travaille déjà pour les Municipales, les européennes et bien sûr sa réélection. C'est pas que je vois les complots partout, mais il fait ce qu'il faut pour éliminer la concurrence.



pupuce

Je sais faire ses capture d'écran ... c'est déjà pas mal je trouve mais alors des trucs avec < ou < .... j'sais pas quoi ...
rien du tout ..... faut dire que j'm'en fous un peu !!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 3 au 9 août 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 3 au 9 août 2019
Box-office US : &quot;Spider-Man&quot; toujours leader devant &quot;Toy Story 4&quot;, &quot;Crawl&quot; plus fort que &quot;Stuber&quot;
Box-office
Box-office US : "Spider-Man" toujours leader devant "Toy Story 4", "Crawl" plus...
&quot;Le Monde secret&quot; : Après un mauvais démarrage en prime, Bastien Cadéac bascule à 22h55 le mardi 6 août sur M6
TV
"Le Monde secret" : Après un mauvais démarrage en prime, Bastien Cadéac bascule à...
&quot;13 Reasons Why&quot; : Netflix supprime la scène du suicide de son héroïne
SVOD
"13 Reasons Why" : Netflix supprime la scène du suicide de son héroïne
&quot;Un jour, un générique&quot; : &quot;Le Juste Prix&quot;
TV
"Un jour, un générique" : "Le Juste Prix"
&quot;Stars tout-terrain&quot; : Christophe Dechavanne emmène Jean-Marc Généreux et Héléna Noguerra ce soir sur TF1
Programme TV
"Stars tout-terrain" : Christophe Dechavanne emmène Jean-Marc Généreux et Héléna...
Vidéos Puremedias