
L'institut d'études, qui traite quotidiennement plus d'un milliard de données et fourni les audiences quotidiennes de la télévision en France, a choisi de moderniser son image. L'enjeu ? Offrir "plus de clarté, une meilleure compréhension de ses offres et pour guider ses clients au sein de ces nouvelles dynamiques", selon le communiqué de presse publié récemment par l'entreprise.

Le choix d'une signature en anglais - "High Trust Data", un jeu de mots "porteur de sens, d'exigence, de modernité et de confiance" avec "I Trust Data" - est le reflet d'une évolution stratégique claire pour l'institut d'études : la mesure d'audience s'internationalise et Médiamétrie entend désormais se positionner comme "le référent de la mesure pour ses clients français et internationaux".
Cette internationalisation représente en effet un enjeu majeur pour l'entreprise qui emploie désormais plus de 700 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 103,5 millions d'euros en 2024.
"Avec High trust data, Médiamétrie fait le choix d'une signature qui reflète les nouveaux enjeux de l'entreprise et réaffirme sa valeur fondamentale : la confiance. Une valeur qui constitue un véritable engagement vis-à-vis de l'écosystème média, digital et publicitaire", explique ainsi Yannick Carriou, président-directeur général de Médiamétrie.
À LIRE AUSSI : Pourquoi Médiamétrie s'allie à ses homologues européens au sein d'une nouvelle coalition
Pour accompagner cette évolution de son identité, Médiamétrie a aussi entièrement repensé son portefeuille de solutions avec une nouvelle segmentation plus lisible. Ses offres sont désormais regroupées sous six univers distincts, chacun doté d'une identité graphique spécifique : la mesure d'audience TV, la mesure d'audience globale vidéo, la mesure d'audience internet, la mesure d'audience audio, la mesure d'audience & usages dans les territoires ultramarins, et les études des comportements et des usages vidéo, audio et pratiques culturelles.

"Pour accompagner ces évolutions, Médiamétrie propose de nouveaux univers d'offres conçus pour plus de clarté, de transparence et d’impact. Nos solutions sont désormais regroupées sous une identité graphique dynamique, avec des univers dédiés, colorés et facilement identifiables", précise Marie Liutkus, la directrice de la communication de Médiamétrie, qui a collaboré avec l'agence La Netscouade pour élaborer cette nouvelle architecture de marque.