Le mois dernier, Sarah Lane sortait de son silence. La danseuse étoile, qui a servi de doublure à Natalie Portman dans le film à succès Black Swan, expliquait avoir fait beaucoup plus des séquences de danse que ne le laissaient entendre l'équipe du film et qu'elle avait été appelée à garder le silence jusqu'aux Oscars, afin de ne pas diminuer les chances de Natalie Portman (en savoir plus).
« Ils voulaient créer cette idée dans la tête des gens que Natalie était une sorte de prodige, ou quelqu'un de si douée en danse qu'elle avait réussi à se transformer en ballerine en un an et demi pour ce film, et ils l'ont fait pour l'Oscar », expliquait Sarah Lane, qui affirmait avoir réalisé 95% des séquences de danse. « C'est dégradant pour la profession et pas juste pour moi. Je danse depuis 22 ans... Est-ce qu'on peut devenir un pianiste professionnel en un an et demi, même si on est une star de cinéma ? »
Mila Kunis, qui donnait la réplique à Natalie Portman dans le film et Darren Aronofsky, le réalisateur, avaient rapidement pris la défense de l'actrice mais Natalie Portman avait jusqu'ici gardé le silence. Interviewée par E! Online dans le cadre de la promotion de son nouveau film, Votre majesté, l'actrice est revenue sur cette polémique... sans pour autant évoquer précisément les reproches faits par Sarah Lane.
« Je sais ce qui s'est passé. Je suis très fière du travail du tout le monde et de mon expérience. Et je garderai ça avec moi pour toujours », explique ainsi l'actrice. « Je suis contente d'avoir ça avec moi et ça ne changera pas, quelles que soient les méchancetés ou les rumeurs qui circulent ».
Interview
Landry, le nouveau "Bachelor" de M6 : "Ce qui me fait peur c'est maintenant, la...