Polémique "Black Swan" : Natalie Portman sort de son silence
Publié le 8 avril 2011 à 12:23
Sa doublure prétendait avoir fait "95% des séquences de danse".
Black Swan Black Swan

Le mois dernier, Sarah Lane sortait de son silence. La danseuse étoile, qui a servi de doublure à Natalie Portman dans le film à succès Black Swan, expliquait avoir fait beaucoup plus des séquences de danse que ne le laissaient entendre l'équipe du film et qu'elle avait été appelée à garder le silence jusqu'aux Oscars, afin de ne pas diminuer les chances de Natalie Portman (en savoir plus).

« Ils voulaient créer cette idée dans la tête des gens que Natalie était une sorte de prodige, ou quelqu'un de si douée en danse qu'elle avait réussi à se transformer en ballerine en un an et demi pour ce film, et ils l'ont fait pour l'Oscar », expliquait Sarah Lane, qui affirmait avoir réalisé 95% des séquences de danse. « C'est dégradant pour la profession et pas juste pour moi. Je danse depuis 22 ans... Est-ce qu'on peut devenir un pianiste professionnel en un an et demi, même si on est une star de cinéma ? »

Mila Kunis, qui donnait la réplique à Natalie Portman dans le film et Darren Aronofsky, le réalisateur, avaient rapidement pris la défense de l'actrice mais Natalie Portman avait jusqu'ici gardé le silence. Interviewée par E! Online dans le cadre de la promotion de son nouveau film, Votre majesté, l'actrice est revenue sur cette polémique... sans pour autant évoquer précisément les reproches faits par Sarah Lane.

« Je sais ce qui s'est passé. Je suis très fière du travail du tout le monde et de mon expérience. Et je garderai ça avec moi pour toujours », explique ainsi l'actrice. « Je suis contente d'avoir ça avec moi et ça ne changera pas, quelles que soient les méchancetés ou les rumeurs qui circulent ».

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
À propos de
Natalie Portman
Natalie Portman
Bande-annonce : Natalie Portman se dévoile en "Jackie" Kennedy
6 octobre 2016 à 18:15
Natalie Portman : "'Star Wars', c'est mon plus grand échec"
9 septembre 2016 à 18:04
Natalie Portman ne tournera plus pour Marvel : "C'est terminé pour moi"
18 août 2016 à 14:18
Natalie Portman dans une nouvelle mini-série HBO
5 août 2016 à 18:25
Tous les articles
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Normalement, c’est la mort ou la tétraplégie" : Isabelle Nanty sort du silence pour la première fois depuis son accident de la route player2
Radio
"Normalement, c’est la mort ou la tétraplégie" : Isabelle Nanty sort du silence pour la première fois depuis son accident de la route
27 janvier 2026
"Si c'était à refaire, je le referais" : Stéphane Tapie sort du silence après son exclusion de "Tout beau, touf n9uf" pour avoir frappé Fabien Lecœuvre player2
TV
"Si c'était à refaire, je le referais" : Stéphane Tapie sort du silence après son exclusion de "Tout beau, touf n9uf" pour avoir frappé Fabien Lecœuvre
23 mars 2026
Dernières actualités
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs ! player2
TV
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs !
27 juin 2026
Dernières news