La Poste a confirmé son intention de lancer un nouvel opérateur mobile virtuel (MVNO) sous sa propre marque et annonce être, à cette fin, entré en négociations exclusives avec SFR, qui accueillerait le nouveau venu sur son réseau. Objectif affiché : développer « une offre de téléphonie mobile pré-payée et post-payée simple, d'un haut niveau de qualité et à destination du plus grand nombre ».
Les négociations engagées pourraient trouver leur terme d'ici la fin de l'année, a laissé entendre La Poste. L'opérateur qui résulterait de cet accord prendrait la forme d'une co-entreprise, détenue à 51% par La Poste et à 49% par SFR. Le premier se chargerait de la communication autour des offres, ainsi que de la distribution grâce à son réseau de points de vente, tandis que le second prendrait en charge la terminaison des appels.
Dans un premier temps, le groupe envisagerait selon l'AFP de distribuer ses offres prépayées en libre service au travers de 8..500 bureaux de poste et de 2..000 autres dans lesquels des employés seraient spécialement formés. Lors de la présentation de ses résultats financiers, La Poste a avancé le chiffre de 1,5 à 2 millions de clients mobiles d'ici quatre ans.
Business
La Poste va devenir (aussi) un opérateur téléphonique
Publié le 30 août 2010 à 09:49
La société, qui utilisera le réseau de SFR, veut lancer des abonnements "simples et de haute qualité" à la fin de l'année.
La version blanche de l'iPhone 4.© Apple
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Chris Marques
Patrick Sabatier
Philippe Gougler
Julien Doré
Jean-Pierre Foucault
Carole Gaessler
Cyril Hanouna
Stéphane Rotenberg
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Justice
Mis en examen, Arnaud Lagardère contraint de quitter de son poste de PDG du groupe Lagardère
30 avril 2024
Cinéma
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival de Cannes sur France 2
24 avril 2024
Les articles similaires
TV
Jacques Cardoze ("TPMP", "Complément d’enquête") candidat à la présidence de Public Sénat
11 octobre 2024
Business
Lagardère (Vincent Bolloré) annonce avoir trouvé un protocole d'accord préliminaire pour la vente de "Paris Match" à LVMH (Bernard Arnault)
22 mai 2024
Dernières actualités
star academy
14 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024