Premières séances : "Les Visiteurs 3" ne brillent pas, flop pour "Le Fantôme de Canterville"

Partager l'article
Vous lisez:
Premières séances : "Les Visiteurs 3" ne brillent pas, flop pour "Le Fantôme de Canterville"
Bande-annonce de "Les Visiteurs - La Révolution" © Allocine
Le film porté par Christian Clavier et Jean Reno est sorti ce mercredi dans les salles.

C'est indéniablement l'un des films français les plus attendus de l'année. Mais, projeté sur 25 écrans ce mercredi à Paris, "Les Visiteurs 3 - La Révolution" a signé un démarrage juste correct, avec 2.189 billets vendus. Le film réalise ainsi le onzième meilleur démarrage de l'année, derrière "Pattaya" (2.223 entrées dans 15 salles), "Chocolat", "Deadpool" et "The Revenant", entre autres.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !

En 1993, "Les Visiteurs" n'avait attiré que 1.920 spectateurs dans 18 salles parisiennes, avant de terminer sa course à près de 14 millions d'entrées. Cinq ans plus tard, "Les Visiteurs 2 - Les couloirs du temps" pointait, lui, à 6.164 entrées lors des premières séances dans 21 salles de la capitale, pour un cumul en fin d'exploitation de plus de 8 millions de billets vendus. Le remake "Les Visiteurs en Amérique", sorti en 2001, n'avait pour sa part fait rire que 2.110 à sa sortie à Paris en 2001.

La sortie du long métrage réalisé par Jean-Marie Poiré, avec Jean Reno, Christian Clavier, Karin Viard, Alex Lutz ou encore Ary Abittan a été chahutée : la première bande-annonce du film n'a été mise en ligne qu'il y a un mois et aucune projection de presse ou avant-première n'a été organisée. La projection du film dans un festival belge a même été annulée, provoquant une réponse hilarante de la RTBF mais surtout les suspicions quant à la qualité du film. Hier sur TF1, un prime spécial des "Enfants de la télé" consacré au film a signé une véritable contre-performance, plaçant la Une en troisième position des audiences.

"L'avenir" loin devant "Le Fantôme de Canterville"

Plusieurs autres longs métrages avaient décidé de se mesurer aux "Visiteurs". Parmi eux, c'est "L'avenir", drame français avec Isabelle Huppert qui s'en sort le mieux avec 1.219 entrées dans 18 salles, tandis que le blockbuster "Gods of Egypt" ne brille pas. Proposé dans 12 salles seulement, il n'a séduit que 663 spectateurs. Le film "Truth" avec Cate Blanchett et Robert Redford, lui pointe quatrième grâce à 640 billets vendus dans 16 salles. Suivent "Demolition" avec Jake Gyllenhaal (608 entrées dans 13 salles) et "A Bigger Splash" avec Tilda Swinton et Ralph Fiennes (413 entrées dans 10 salles).

Il faut donc descendre jusqu'en septième position pour trouver l'autre comédie française sortie aujourd'hui, "Le Fantôme de Canterville". Porté par Michael Youn et Audrey Fleurot, le long métrage était projeté sur 14 écrans de la capitale mais n'a séduit que 399 spectateurs.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
cineberry

Bon, je m'avoue vaincu : le film vient de passer la barre des 2 millions d'entrées...



ArmGunar

Aladin, on a tous su que c'était de la merde avec les BA ... il s'est révélé que c'était effectivement de la merde.
Faut pas être un génie pour voir que ce film est le degré zéro de l'humour, de la merde en boite qui sert juste à surfer sur une pseudo-nostalgie, un film qui nivelle le niveau des productions françaises vers le bas, un film qui va attirer le public alors que d'autres bons films bident...

Et où je juge le film ? Je dis juste qu'il sent la merde au vu des BA et des extraits.
Je n'ai pas dit que le film était nul ... même s'il l'est, rien qu'à voir les critiques spectateurs.
Je ne parle pas des critiques presse car eux c'était sûr qu'ils allaient cracher dessus vu l'embargo. Même les producteurs ont vu que le film était à chier pour ne pas autoriser les critiques presse à publier leur critique avant la sortie du film.



alex

c'est un site public, tout le monde a le droit de donner son avis



alex

sa sert a rien de critiquer si vous avez pas vu le film, réfléchissez un peu avec votre cerveau



Flo76600

Ce n'est que la 1ere journée!!



cineberry

J'ai trouvé les chiffres sur le site cine-directors.
Qu'on ne se méprenne pas : je ne porte aucun jugement de valeur sur le film (que je n'ai pas vu). Je parle seulement de chiffres. Pour moi, comme pour Ozap, c'est un démarrage très mou, en-deçà des attentes d'une production à 25 millions d'euros.



Kato

"et le savent d'avance" Et passe parfois a coté de bonne surprise tout ça car ils sont aigri et étroit d'esprit...........

Mais soit, si des gens "savent d'avance" que ça va être nul, qu'ils n'aillent pas voir le film... mais alors qu'il se taisent et qu'il ne viennent pas balancer leurs pauvres critiques péremptoire injustifié partout ou ils passent.



norbertgabriel

""qui se fessait et qui fessait "chié"

Des fessées en public? Quelle honte, quel scandale...



norbertgabriel

Mais non c'est Jacouille ...



Flo76600

Les sources de vos chiffres pliz...
Et grand bien vousfasse de penser cela, mqis en ore une fois les 1er Visiteurs ont aussi mis du temps à demarrer! On ne base pas des chiffres ciné si on est un temps spis peu sérieu que sur une journée tout le monde est d'accord ici pour dire qu'il faut attendre.
Qu'une seu!e zone est en vacances pour le moment aussi.
Et les Bronzés 3 avait très mauvaises presse mais on fait d'excellent chiffres grâce àcleurs notoriété.
Les Visiteurs on une certaine notoriété ( voir article récent de Julien Bellver qui date d'il y a quelques jours ), vous ne les aimez peut être pas mais les les gens oui. Donc même si le film ne sera jamais au niveau du premier il profitera quoi qu'il arrive du nom de la marque des Visiteurs.



Ludovic Delors

Ce qui ne l'est pas moins c'est de troller dans une conversation à la base entre deux personnes .
Tant de niaiserie .... Un multi comptes peut-être ?



cineberry

A Paris, toutes les grosses comédies populaires sont logées à la même enseigne. Pour info, le film a fait 190 000 entrées France (donc province inclue) pour sa première journée contre 423 000 pour Les visiteurs 2. Bref, "Les visiteurs ne brillent pas" n'a rien d'un titre racoleur...



bigtv

Je vois , on t'appelait "Simplet" a l’école .......



bigtv

Jean reno , sors de ce corps ........................



alex

critiquer le film sans l'avoir vu c'est trop fort, vous avez des dons de voyance pour savoir d'avance tout ce qui se passe



darklinux

Exacte , j ' ai étez surpris qu ' il est des répliques intelligente , il à énormément mûris , bon pour Audrey Fleurot , elle n' à jamais étez porté sur la promo et est excusée



pacome90

les visiteur 3 sublime a voir et revoir bon film a tous



bigtv

DIt il ............................



bigtv

Comme beaucoup malheureusement , tu fais parti de ceux qui ont besoin de dépenser leur fric pour découvrir que c'est de la mer-de , d'autres ont plus de nez et le savent d'avance ...................



7zark7

le 3 au bout de 18 ans ...!!!! donc j'attendrais son passage en TV !
il y a d'autres films qui meritent à mon sens d'etre vus que ce film !
je pense que ce sera le film de trop ! ils ont voulu se retrouver ensemble comme autrefois aux frais de la gaumont ! Si le film etait bon la promo aurait été faite autrement !
Décider en derniere minute d'annuler une projection (prévue depuis un bon moment) dans un festival , ne pas le présenter à la presse .... etc
il est clair qu'on a de quoi se poser des questions !
Ok je suis d'accord avec certains c'est le premier jour ... on verra dans les prochains jours si cela atteint au moins les 500 000 entrées en première semaine et comment fonctionne le bouche à oreille ! car si cela fait un bid ... il est fort à parier qu'il va vite sortir en DVD et BR et VOD ... bin oui vu la distribution il faut vite rentabiliser le film et rentrer dans ces frais afin de rembourser les différents investisseurs ....!!!



Kato

Ce qui "pue la merde" c'est de juger un film sur une bande annonce. C'est le degré zéro. Tout ces gens qui passent leurs temps à dire que tel film est pourri alors qu'il ne l'on jamais vu, c’est pathétique...

Aladin par exemple c'est de la merde, mais moi je l'ai vu pour pouvoir le dire. Pas comme tout ces gens qui crache dessus juste a cause de kev adam's.



eviradnus

ah! chouette! ..; parce qu'à la télé, elle était vraiment pincée...



A French

Peut-être que justement, les acteurs ne sont pas (ou plus) si bons que ça..



Flo76600

Lol :-)



Flo76600

Encore une fois la on ne parle uniquement pour la première journée de sortie dans les salles Parisiennes, en comparaisons des autres films.
Le reste ce n'est que de la présomption.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
Premières séances : "Roubaix, une lumière" démarre bien, les autres nouveautés faibles
Cinéma
Premières séances : "Roubaix, une lumière" démarre bien, les autres nouveautés...
"En famille" : Le prime time de la série de M6 reprogrammé le 10 septembre
Programme TV
"En famille" : Le prime time de la série de M6 reprogrammé le 10 septembre
Chérie FM : Alexandre Devoise et Sophie Coste à la tête de la matinale... dès demain !
Radio
Chérie FM : Alexandre Devoise et Sophie Coste à la tête de la matinale... dès...
"Killing Eve" : Canal+ lance la saison 2 le 12 septembre
Programme TV
"Killing Eve" : Canal+ lance la saison 2 le 12 septembre
"Jamais sans toi, Louna" : Un téléfilm avec Rod Paradot, Chloé Jouannet et Alice Taglioni le 9 septembre sur TF1
TV
"Jamais sans toi, Louna" : Un téléfilm avec Rod Paradot, Chloé Jouannet et Alice...
Vidéos Puremedias