Premières séances : "Minuscule" ne fait qu'une bouchée de "Dallas Buyers Club"

Partager l'article
Vous lisez:
Premières séances : "Minuscule" ne fait qu'une bouchée de "Dallas Buyers Club"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Minuscule" démarre en tête des premières séances
"Minuscule" démarre en tête des premières séances © DR, Le Pacte
Le film d'animation "Minuscule" s'est hissé en tête des premières séances parisiennes, devant "Dallas Buyers Club" et "The Ryan Initiative".

Les fourmis plus fortes qu'un des favoris des Oscars. Lors des premières séances parisiennes, le film d'animation français "Minuscule - La vallée des fourmis perdues" de Thomas Szabo et Hélène Giraud s'est hissé en tête des premières séances parisiennes. Le long métrage a convaincu 3.568 spectateurs dans un parc de 21 salles. Il s'agit pour le moment du meilleur démarrage de ce mois de janvier et, par conséquent, de l'année, devant les 2.991 entrées de "Yves Saint Laurent" de Jalil Lespert.

À lire aussi
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de la saga pour "Ducobu passe au vert"
Cinéma
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de...
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard, Copolla... la sélection officielle dévoilée
Cinéma
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard,...
Festival de Cannes 2024 : "C à vous",  Karim Rissoulli, "Télématin"... France Télévisions dévoile son dispositif XXL
Cinéma
Festival de Cannes 2024 : "C à vous", Karim Rissoulli, "Télématin"... France...

Nommé à six reprises aux prochains Oscars, le drame américain "Dallas Buyers Club" de Jean-Marc Vallée avec Matthew McConaughey et Jared Leto se classe en deuxième position. Le film pour lequel les deux acteurs ont dû subir une importante perte de poids a attiré 1.388 personnes en première séance, dans 19 salles. Il fait donc mieux que "Café de Flore", précédent film du réalisateur québecois, sorti en 2012 (547 entrées). Le blockbuster américain "The Ryan Initiative" de Kenneth Branagh avec Chris Pine décroche la médaille de bronze grâce à 1.131 billets vendus dans 16 salles. Le film signe le plus mauvais démarrage pour une adaptation d'un roman de Tom Clancy en France.

La comédie française "Jacky au royaume des filles" de Riad Sattouf avec Vincent Lacoste, Charlotte Gainsbourg et Didier Bourdon est quant à elle au pied du podium avec 793 entrées dans 16 salles, loin des 3.090 premiers spectateurs des "Beaux gosses", première collaboration entre le réalisateur et Vincent Lacoste, en juin 2009. Le drame érotique "Nymphomaniac - Volume 2" de Lars Von Trier avec Charlotte Gainsbourg fait lui moins bien que le premier avec 750 curieux, contre 898 au début du mois. Toutefois, le deuxième volet n'est proposé que sur 9 copies quand le premier pouvait compter sur 18 écrans. Enfin, dans 11 salles, le blockbuster "I, Frankenstein" de Stuart Beattie avec Yvonne Strahovski et Aaron Eckhart se contente de 496 entrées.

l'info en continu
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" :  Mohamed Bouhafsi raconte comment il a intégré Canal+
TV
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" : Mohamed Bouhafsi raconte comment il...
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes "dénoncent la brutalité de ces méthodes"
Presse
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition vent debout contre la publicité télévisée pour les livres
TV
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition...
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur les violences sexistes à l'hôpital arrive bientôt sur M6
Programme TV
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur...
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est "une référence à l'international"
TV
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est...