Premières séances : "Minuscule" ne fait qu'une bouchée de "Dallas Buyers Club"

Partager l'article
Vous lisez:
Premières séances : "Minuscule" ne fait qu'une bouchée de "Dallas Buyers Club"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Minuscule" démarre en tête des premières séances
"Minuscule" démarre en tête des premières séances © DR, Le Pacte
Le film d'animation "Minuscule" s'est hissé en tête des premières séances parisiennes, devant "Dallas Buyers Club" et "The Ryan Initiative".

Les fourmis plus fortes qu'un des favoris des Oscars. Lors des premières séances parisiennes, le film d'animation français "Minuscule - La vallée des fourmis perdues" de Thomas Szabo et Hélène Giraud s'est hissé en tête des premières séances parisiennes. Le long métrage a convaincu 3.568 spectateurs dans un parc de 21 salles. Il s'agit pour le moment du meilleur démarrage de ce mois de janvier et, par conséquent, de l'année, devant les 2.991 entrées de "Yves Saint Laurent" de Jalil Lespert.

À lire aussi
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival de Cannes sur France 2
Cinéma
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival...
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les Leroy" avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia
Cinéma
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...

Nommé à six reprises aux prochains Oscars, le drame américain "Dallas Buyers Club" de Jean-Marc Vallée avec Matthew McConaughey et Jared Leto se classe en deuxième position. Le film pour lequel les deux acteurs ont dû subir une importante perte de poids a attiré 1.388 personnes en première séance, dans 19 salles. Il fait donc mieux que "Café de Flore", précédent film du réalisateur québecois, sorti en 2012 (547 entrées). Le blockbuster américain "The Ryan Initiative" de Kenneth Branagh avec Chris Pine décroche la médaille de bronze grâce à 1.131 billets vendus dans 16 salles. Le film signe le plus mauvais démarrage pour une adaptation d'un roman de Tom Clancy en France.

La comédie française "Jacky au royaume des filles" de Riad Sattouf avec Vincent Lacoste, Charlotte Gainsbourg et Didier Bourdon est quant à elle au pied du podium avec 793 entrées dans 16 salles, loin des 3.090 premiers spectateurs des "Beaux gosses", première collaboration entre le réalisateur et Vincent Lacoste, en juin 2009. Le drame érotique "Nymphomaniac - Volume 2" de Lars Von Trier avec Charlotte Gainsbourg fait lui moins bien que le premier avec 750 curieux, contre 898 au début du mois. Toutefois, le deuxième volet n'est proposé que sur 9 copies quand le premier pouvait compter sur 18 écrans. Enfin, dans 11 salles, le blockbuster "I, Frankenstein" de Stuart Beattie avec Yvonne Strahovski et Aaron Eckhart se contente de 496 entrées.

l'info en continu
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille des programmes entre 18h et 22h
Radio
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille...
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence et devance Anne-Sophie Lapix de près d'1,4 million de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence...
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à son plus bas et battu par France 3, TF1 plonge, TMC explose sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à...
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story" 2024 sur TF1 face au "Juste prix" sur M6 ?
Audiences
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story"...
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
TV
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
"C'est quoi ces secrets éclatés au sol ? ": Les secrets de "Secret Story" 2024 ne sont pas au goût de Cyril Hanouna
TV
"C'est quoi ces secrets éclatés au sol ? ": Les secrets de "Secret Story" 2024 ne...