Premières séances : "Minuscule" ne fait qu'une bouchée de "Dallas Buyers Club"

Partager l'article
Vous lisez:
Premières séances : "Minuscule" ne fait qu'une bouchée de "Dallas Buyers Club"
"Minuscule" démarre en tête des premières séances
"Minuscule" démarre en tête des premières séances © DR, Le Pacte
Le film d'animation "Minuscule" s'est hissé en tête des premières séances parisiennes, devant "Dallas Buyers Club" et "The Ryan Initiative".

Les fourmis plus fortes qu'un des favoris des Oscars. Lors des premières séances parisiennes, le film d'animation français "Minuscule - La vallée des fourmis perdues" de Thomas Szabo et Hélène Giraud s'est hissé en tête des premières séances parisiennes. Le long métrage a convaincu 3.568 spectateurs dans un parc de 21 salles. Il s'agit pour le moment du meilleur démarrage de ce mois de janvier et, par conséquent, de l'année, devant les 2.991 entrées de "Yves Saint Laurent" de Jalil Lespert.

À lire aussi
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas sur France 2
TV
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas...
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort
Internet
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort

Nommé à six reprises aux prochains Oscars, le drame américain "Dallas Buyers Club" de Jean-Marc Vallée avec Matthew McConaughey et Jared Leto se classe en deuxième position. Le film pour lequel les deux acteurs ont dû subir une importante perte de poids a attiré 1.388 personnes en première séance, dans 19 salles. Il fait donc mieux que "Café de Flore", précédent film du réalisateur québecois, sorti en 2012 (547 entrées). Le blockbuster américain "The Ryan Initiative" de Kenneth Branagh avec Chris Pine décroche la médaille de bronze grâce à 1.131 billets vendus dans 16 salles. Le film signe le plus mauvais démarrage pour une adaptation d'un roman de Tom Clancy en France.

La comédie française "Jacky au royaume des filles" de Riad Sattouf avec Vincent Lacoste, Charlotte Gainsbourg et Didier Bourdon est quant à elle au pied du podium avec 793 entrées dans 16 salles, loin des 3.090 premiers spectateurs des "Beaux gosses", première collaboration entre le réalisateur et Vincent Lacoste, en juin 2009. Le drame érotique "Nymphomaniac - Volume 2" de Lars Von Trier avec Charlotte Gainsbourg fait lui moins bien que le premier avec 750 curieux, contre 898 au début du mois. Toutefois, le deuxième volet n'est proposé que sur 9 copies quand le premier pouvait compter sur 18 écrans. Enfin, dans 11 salles, le blockbuster "I, Frankenstein" de Stuart Beattie avec Yvonne Strahovski et Aaron Eckhart se contente de 496 entrées.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Crazyme

et en plus ces nominations sont vraiment méritées, c'est un excellent film avec des performances incroyables et traitant d'un sujet longtemps oublié et je pense qui reste toujours d'actualité tant les labo pharmaceutiques font la loi



yunn

2 Golden Globes et 6 nominations aux Oscars. Si bon bouche à oreille, l'extension se fera la semaine prochaine, comme pour 12 Years a slave, en 2ème semaine.



mylwina

Dallas Buyer Club est très très mal distribué! Je trouve ça completement incompréhensible, un film nommé aux oscars et 3 Golden Globes pour McConaughey et Leto. Triste, c'est surement le meilleur film de la semaine et il n'est meme pas présent dans tous les Gaumont de France.

Tant pis, c'est le petit cinema de quartier qui sera content.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
TV
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Interview
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans "L'Equipe du soir"
Sport
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans...
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
TV
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle", "L'atelier" continue de baisser
TV
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle",...
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
TV
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
Vidéos Puremedias