Programme TV : Qu'est-ce qu'on regarde à Noël ?

Partager l'article
Vous lisez:
Programme TV : Qu'est-ce qu'on regarde à Noël ?
Jean-Luc Reichmann et ses invités
Jean-Luc Reichmann et ses invités
Tour d'horizon de ce que vous réservent les chaînes de télévision pour le réveillon et le soir de Noël.

Jeudi 24 décembre

Jean-Luc Reichmann ne passera pas par la cheminée avec les cadeaux mais c'est encore lui qui occupera l'antenne de TF1 avec la version Noël de son émission "Les douze coups de midi" rebaptisée "Les douze coups de Noël". Mimie Mathy, Priscilla Betti, Keen'V et Olivier Baroux joueront avec quatre "maîtres de midi" au profit des téléspectateurs et des Restos du coeur.

À lire aussi
"Ensemble avec nos soignants" : Michel Cymes remplacé à la dernière minute ce soir sur France 2
TV
"Ensemble avec nos soignants" : Michel Cymes remplacé à la dernière minute ce soir...
Confinement : France 4 se transforme en salle de classe géante pour tous les élèves dès lundi
TV
Confinement : France 4 se transforme en salle de classe géante pour tous les...
"Le bureau des légendes" : Canal+ diffuse les quatre premières saisons de la série en clair dès samedi
Séries
"Le bureau des légendes" : Canal+ diffuse les quatre premières saisons de la série...

Si votre petit plaisir coupable du soir de Noël réside dans les bêtisiers, c'est sur France 2 ou D8 qu'il faudra se brancher. Sur la Deux, "Les Rois du bêtisier", présenté par Virginie Guilhaume avec les Chevaliers du Fiel. Et sur D8, Bernard Montiel et Justine Fraioli animent le "Grand bêtisier de Noël".

Les amateurs de chants de Noël pourront regarder "Alagna and friends" sur France 3. Roberto Alagna, entouré d'invités du monde de la chanson (Patrick Fiori, Nolwenn Leroy, Salvatore Adamo ou encore Joyce Jonathan) et accompagné par l'Orchestre philarmonique et le choeur de l'Opéra de Monte-Carlo et les petits chanteurs de Monaco. Ensemble, ils reprendront des oeuvres sacrées, des standards de la chanson et des morceaux du monde entier en lien avec Noël.

Si vous n'êtes pas encore "Libérée, délivrée", c'est l'occasion. Canal+ diffuse le carton de Disney, "La Reine des Neiges". M6 mise aussi sur un film d'animation, "Gnoméo et Juliette", le drame de Shakespeare transposé chez les nains de jardin.

A défaut de pouvoir rire devant "Le Père Noël est une ordure" cette année, vous pourrez revoir un autre classique indémodable, "La Cage aux Folles" sur Chérie 25.

Vendredi 25 décembre

Sur TF1, tous les acteurs de "Nos chers voisins" enfilent leurs habits de fête pour "Nos chers voisins fêtent la nouvelle année". A cette occasion, des guests comme Baptiste Giabiconi, Brahim Zaibat, Claudia Tagbo, Nelson Monfort et Frederic Diefenthal se croiseront dans les couloirs de l'immeuble.

Sur France 2 à partir de 15h50, le film d'animation "Le Lorax", inédit à la télévision, occupera toute la famille. Patrick Sebastien fera ensuite "Ze fiesta" sur la même chaîne à 21h. Déguisements, surprises et chansons à prévoir tandis que France 3 mise sur la fiction avec la rediffusion du "Bal des secrets", une série portée par Macha Méril et Fanny Cottençon.

De son côté, M6 reprend la diffusion de la saison 3 de la série "Elementary" avecLucy Liu et Jonny Lee Miller débutée en mars cette année là où sa petite soeur W9 profite de cette soirée pour lancer "Urgences vétérinaires", un magazine sur les médecins pour animaux.

Enfin, pile dans le thème du jour, 6ter diffuse quatre épisodes inédits de "Christmas Battle" un concours américain de décorations et d'illuminations de Noël.

l'info en continu
Le confinement vu par... Jean-Luc Reichmann
Confinement
Le confinement vu par... Jean-Luc Reichmann
Coronavirus : La saison 16 de "Grey's Anatomy" sera raccourcie
Séries
Coronavirus : La saison 16 de "Grey's Anatomy" sera raccourcie
Championnat de France : Canal+ refuse de payer pour les matchs qui n'ont pas été joués
TV
Championnat de France : Canal+ refuse de payer pour les matchs qui n'ont pas été...
Le confinement vu par... Emilie Mazoyer
Confinement
Le confinement vu par... Emilie Mazoyer
Michel Denisot quitte "Vanity Fair"
Presse
Michel Denisot quitte "Vanity Fair"
Audiences : "Les Reines du Shopping" au plus haut depuis 2015 sur M6 !
Audiences
Audiences : "Les Reines du Shopping" au plus haut depuis 2015 sur M6 !
Vidéos Puremedias