Video
PSG : beIN Sport n'a pas montré les débordements du Trocadéro
Publié le 15 mai 2013 à 14:26
Comme le PSG, la chaîne de sport payante est la propriété du Qatar. Et, bizarrement, elle n'a pas vu les débordements intervenus au Trocadéro lors de la fête du titre de champion de France du club parisien.
Lundi soir,Alexandre Ruiz, journaliste phare de beIN Sport, était content d'être à la tête de la seule équipe de télévision embarquée avec les joueurs du PSG, tout juste sacrés champions de France de football. Ceux-ci devaient fêter avec leurs supporters, au Trocadéro, leur premier titre depuis 1994. Suite à de nombreux débordements à l'issue desquels 30 personnes ont été blessées, une partie de la fête a été annulée, provoquant une énorme polémique notamment sur la défaillance de la préfecture de Paris.

Si la chaîne sportive du groupe Al-Jazeera, lancée il y un an, a obtenu cette exclusivité, c'est qu'elle est, comme le PSG, dirigée par l'homme d'affaires qatari Nasser Al-Khelaïfi. Du coup, Alexandre Ruiz, a pu suivre, en direct, les joueurs dans le bus qui les menait au Trocadéro ainsi que sur la scène installée devant la Tour Eiffel.

"Ambiance totale fête"pour beIN Sport

Mais, comme l'a révélé hier le "Petit Journal" de Canal+, la chaîne a passé sous silence les débordements qui étaient, au moment, largement relayés par les chaînes d'info en continu. Aux alentours de 19h, la chaîne qatarie parlait d'un "grand moment de communion et de fête" alors qu'au même moment i-TELE faisait déjà part de "nombreux fumigènes tirés" et indiquait que la Croix rouge avait évacué "deux ou trois blessés".

"Soit beIN Sport ne voit pas ce qu'il se passe, soit ils sont complètement déconnectés de l'événement", a commenté Yann Barthès en diffusant des images de la chaîne qatarie où les joueurs du PSG sautent de joie dans leur bus dans une "ambiance totale fête" alors qu'i-TELE titre sur "la tension qui monte". "Incroyable ce moment si joli", insiste Alexandre Ruiz.

"On a vu des malaises mais, pour l'instant, pas de débordement..."

beIn Sport a même minimisé les débordements. A 19h11, un journaliste, en duplex devant la foule, a expliqué, en direct : "Ce double cordon de force de l'ordre est là car il y a beaucoup, beaucoup trop de monde. On a vu des malaises mais pour l'instant pas de débordement... Pour l'instant, tout se passe encore bien." Et pourtant, sur les chaînes concurrentes, on montre de toutes autres images... "Là ça commence à devenir vraiment n'importe quoi. On commence à monter sur les écrans géants...", explique un reporter d'i-TELE. Le journaliste de beIn Sport trouve "incroyable ce peuple parisien qui est là pour accompagner les joueurs de Carlo Ancelotti..."

Yann Barthès a conclu son sujet en expliquant que beIN Sport n'avait pas pu ignorer que des débordements se produisaient puisque des casseurs sont montés sur leur propre grue qui permettait à un de leur caméra de filmer des plans larges de la foule présente au Trocadéro... Un sujet que puremedias.com vous propose de voir.

Par Benoit Daragon | Journaliste
Mots clés
Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
"Je n'aime pas cette comparaison" : Avec 500.000 euros de gains, Sandy se rapproche de Margaux et de sa 2e place au classement des maestros player2
Interview
"Je n'aime pas cette comparaison" : Avec 500.000 euros de gains, Sandy se rapproche de Margaux et de sa 2e place au classement des maestros
4 mai 2026
"Ce n'est pas la même chose" : Tension entre Eric Zemmour et Guillaume Daret sur BFMTV au sujet des propos de Bally Bagayoko sur "la ville des Noirs" player2
TV
"Ce n'est pas la même chose" : Tension entre Eric Zemmour et Guillaume Daret sur BFMTV au sujet des propos de Bally Bagayoko sur "la ville des Noirs"
6 avril 2026
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news