Quand Antoine de Caunes affirmait "Je ne veux pas du Grand Journal"... mardi dernier

Partager l'article
Vous lisez:
Quand Antoine de Caunes affirmait "Je ne veux pas du Grand Journal"... mardi dernier
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Antoine de Caunes, invité du "Grand 8" mardi 11 juin © DR, D8
Invité du "Grand 8" mardi 11 juin, Antoine de Caunes avait très fermement nié toute volonté d'animer l'émission de Michel Denisot en septembre.

C'est le genre de magnéto que l'on préfère ne pas revoir après-coup. Invité mardi 11 juin sur le plateau du "Grand 8" pour l'édition 2013 des "Solidays" dont il est le président d'honneur, Antoine de Caunes avait été interrogé par Laurence Ferrari sur les rumeurs le disant en partance pour le "Grand journal". L'intéressé avait tenu à l'époque à très fermement nier.

À lire aussi
O.J. Simpson, acquitté lors du "procès du siècle", est mort à l'âge de 76 ans
Personnalités
O.J. Simpson, acquitté lors du "procès du siècle", est mort à l'âge de 76 ans
Angèle, Kylian Mbappé, Soprano... Qui succède à Olivier Giroud au classement des personnalités préférées des 7-14 ans ?
Personnalités
Angèle, Kylian Mbappé, Soprano... Qui succède à Olivier Giroud au classement des...
Décès de l'acteur Chance Perdomo ("Gen V", "Sabrina") à l'âge de 27 ans
Personnalités
Décès de l'acteur Chance Perdomo ("Gen V", "Sabrina") à l'âge de 27 ans

"Je ne veux pas du Grand Journal !"

"Il s'est passé un truc très étrange la semaine dernière" a ainsi commencé l'ancien co-présentateur de "Nulle part ailleurs". "Je me suis retrouvé pris, à mon corps défendant, dans 'cette course' au Grand Journal". Et le réalisateur d'affirmer d'entrée de jeu: "Je n'ai jamais rien demandé, moi. Je n'ai pas dit que je voulais me retrouver au 'Grand Journal' en septembre. Loin de là puisque j'ai des projets de cinéma l'année prochaine". Expliquant par la suite que "plein de journalistes" lui sont alors "tombés dessus", Antoine de Caunes a assuré leur avoir répondu "non" à plusieurs reprises, et avoir même dû faire une intervention sur la radio Le Mouv' pour expliquer une nouvelle fois son refus "de manière très clair".

La vidéo devient particulièrement cocasse a posteriori lorsque l'acteur-réalisateur reproche aux journalistes leur obstination à ne pas le croire, évoquant la croyance de cette profession dans le fait que lorsque l'on dit non, "cela veut dire qu'en fait, c'est un oui déguisé". Affirmant avoir fini à un moment par ne plus en pouvoir, il a regretté la "désagréable sensation d'être instrumentalisé", qu'il a ressentie lors de cette période. Et de marteler une bonne fois pour toute: "Non, non, je ne veux pas du 'Grand Journal'".

Cinq fois "non"

Alors, Antoine de Caunes a-t-il bluffé ce jour-là son auditoire? Peut-être pas. Il semble en effet que l'animateur était sincère sur le plateau du "Grand 8". Selon les informations de puremedias.com, le réalisateur de "Monsieur N." devait bien tourner en tant qu'acteur un long-métrage en septembre, ce qui l'empêchait de facto de succèder à Michel Denisot. Mais sa participation à ce projet semble avoir été annulée au dernier moment, la semaine dernière, pour des raisons totalement extérieures au mercato télé. Un changement inattendu qui a remis in extremis Antoine de Caunes dans "la course" et a fait de celui qui a dit 5 fois "non" dans cette séquence, l'homme qui a finalement dit oui, quelques jours plus tard, à Rodolphe Belmer. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence à partir de 3 min 40.

l'info en continu
"C'est une première étape" : Cyril Hanouna applaudit le rappel à l'ordre de l'Arcom adressé à Patrick Cohen
TV
"C'est une première étape" : Cyril Hanouna applaudit le rappel à l'ordre de...
Disparition de Marwan Berreni ("Plus belle la vie") : l'enquête pour "recherches des causes de la mort" classée sans suite
Séries
Disparition de Marwan Berreni ("Plus belle la vie") : l'enquête pour "recherches...
"N'oubliez pas les paroles" : Nagui s'excuse en direct après une plaisanterie sur les tueurs en série
TV
"N'oubliez pas les paroles" : Nagui s'excuse en direct après une plaisanterie sur...
"Les 12 coups de midi" : Qui se cache derrière le mystérieux Mister Maboule dans le jeu de Jean-Luc Reichmann sur TF1 ?
TV
"Les 12 coups de midi" : Qui se cache derrière le mystérieux Mister Maboule dans...
Inès Reg et Anthony Colette réconciliés ? Ce geste lors de la demi-finale de "Danse avec les stars" n'est pas passé inaperçu
TV
Inès Reg et Anthony Colette réconciliés ? Ce geste lors de la demi-finale de...
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" pendant les vacances de Bruce Toussaint sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" pendant les vacances de...