TV
Quand Cyril Feraud doit définir le mot "poppers"
Publié le 21 février 2018 à 17:46
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
L'animateur de France 3 a dû rebondir après deux candidats ont cité le mot "poppers" parmi leurs propositions.
Cyril Féraud dans "Personne n'y avait pensé" sur France 3 © Dailymotion

Clin d'oeil. La spontanéité de certains candidats fait le bonheur des jeux télé. Lundi, dans l'émission "Personne n'y avait pensé !", sur France 3, Cyril Féraud en a fait l'expérience. Le principe de l'émission est simple : pour espérer arriver jusqu'en finale, trois binômes de candidats doivent marquer le moins de points possibles en citant une réponse à laquelle personne n'a pensé parmi un panel de 100 individus.

"C'est une molécule chimique, hein !"

Lors de la finale du jour, pour répondre à la série "Les mots commençant par 'Pop'", deux candidats, Lionel et Claude ont fait trois propositions : "populisme", "poppers" et "poplité". C'est bien entendu le second mot, qui désigne cette substance euphorisante à connotation sexuelle, considérée par certains comme une drogue, qui a le plus attiré l'attention. "C'est une molécule chimique, hein !", s'est justifié Claude. "Je vais bien être embêté d'expliquer le poppers pour ceux qui ne connaissent pas...", a prédit Cyril Féraud.

Après avoir révélé que "populisme" avait été cité par 7 personnes du panel, l'animateur en est arrivé au fameux mot. "Alors, qu'est-ce-que c'est que le poppers ?", a fait mine de s'interroger Cyril Féraud, qui s'en est sorti en donnant une définition scientifique. "Eh bien, c'est un vasodilatateur qui permet de dilater les vaisseaux sanguins, utilisé en médecine pour certaines maladies cardiaques. Je m'en suis sorti !", s'est-il réjoui.

Seul problème : le mot n'étant pas présent dans le dictionnaire, il n'a pas été accepté comme une réponse valide. "Tout ça pour ça...", a résumé Cyril Féraud sans se départir de son sourire. Les candidats ont eu plus de chance ensuite avec le mot "poplité", cité par aucun des membres du panel, ce qui a donc permis à Lionel et à Claude de repartir avec les 2.000 euros mis en jeu. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence insolite.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Cyril Féraud
Cyril Féraud
"Quel privilège d'avoir présenté ce jeu mythique" : Cyril Féraud fait ses adieux aux téléspectateurs de "La carte aux trésors" après "huit saisons d'aventures"
2 mai 2026 à 10:20
Tous les articles
Mots clés
TV Video