Ozap a vu : "Qui veut épouser mon fils ?"

Partager l'article
Vous lisez:
Ozap a vu : "Qui veut épouser mon fils ?"
Des duos caricaturaux, des cris... La nouvelle télé-réalité de TF1 promet d'être culte !

Nul doute que la nouvelle télé-réalité de TF1 va nous offrir des images cultes. Ce soir, la Une diffuse le premier des huit épisodes de Qui veut épouser mon fils ?, l'émission qui prend la succession de Secret Story. Le concept est simple : cinq mères cherchent à marier leur fils. Ensemble, ils rencontrent les prétendant(e)s et, dès le premier épisode, on comprend vite qu'ils ne seront pas d'accord.

Oui, Qui veut épouser mon fils ? est caricatural et mis en scène mais le résultat est plus qu'efficace. Le geek timide, le Tanguy pourri-gâté, le DJ tombeur, le strip-teaser qui prend soin de lui et l'homosexuel (pas cliché, pour une fois !), tous les stéréotypes d'une télé-réalité réussie sont réunis. Mais ce ne sont pas ces garçons célibataires qui sont les stars du programmes mais bien leurs mères. Chacune dans leur style, elles ont pour point commun de couver à outrance leur fils et... de les suivre à la trace.

Dès ce premier épisode, Alexandre en fera les frais quand il verra sa mère, Aline, débarquer en boite de nuit, angoissée à l'idée de ne pas avoir de ses nouvelles alors que le jeune homme rencontre ses prétendantes. Mais ce n'est rien à côté de Marie-France prête à défendre son fils - odieux - même lorsque ce dernier cumule tous les torts : une de ses jeunes prétendantes en viendra même aux mains et aux insultes dès ce premier numéro... La fille idéale pour Giuseppe se résume d'ailleurs à cette formule : « Sois belle et tais-toi ! ».

Sans en venir tous aux mains, ce premier épisode met déjà en avant l'affrontement auquel mères et fils vont se prêter pour choisir celles et ceux qui auront les faveurs des célibataires. Odile réussira-t-elle à convaincre Benjamin de choisir le garçon qu'elle préfère alors que son fils va vite embrasser un autre garçon ? Alban va-t-il écouter les reproches de sa mère Chantal qui refuse qu'il cède au charme (ou pas) d'une strip-teaseuse ? Premières réponses ce soir dès 22h05 sur TF1 mais on vous prévient : si vous regardez ce premier numéro, vous serez scotchés devant Qui veut épouser mon fils ? durant huit semaines !

l'info en continu
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...