Rachat du Parisien : "Bolloré serait sérieusement revenu dans la course"

Partager l'article
Vous lisez:
Rachat du Parisien : "Bolloré serait sérieusement revenu dans la course"
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
L'industriel breton proposerait 110 à 120 millions d'euros.

Alors que Dassault et Axel Springer ont renoncé à déposer une offre ferme, Vincent Bolloré « est sérieusement revenu dans la course » au rachat du Parisien et de sa déclinaison nationale Aujourd'hui en France, affirment Les Echos.

L'industriel breton, qui détient déjà plusieurs quotidiens gratuits et deux chaînes de télévision (Direct 8 et Direct Star), « s'apprête à déposer entre 110 et 120 millions d'euros », précise le quotidien économique.

Le Parisien et Aujourd'hui en France sont diffusés chaque jour à 480..000 exemplaires par jour, soit la deuxième plus forte diffusion après le journal régional Ouest France. Les deux quotidiens ont été mis en vente par son propriétaire, le groupe Amaury, qui entendait retirer 200 millions d'euros de la transaction bien que les experts estiment la valorisation de 70 à 80 millions d'euros. Amaury aurait ainsi accepté de revoir à la baisse ses prétentions en attendant 150 millions d'euros.

Demain, lors d'un comité extraordinaire, Amaury devrait dévoiler ses intentions aux salariés : entrer en négociation sur une cession partielle ou totale avec Bolloré ou un autre candidat au rachat ou bien abandon du processus de vente. Cette dernière hypothèse tiendrait la corde selon Les Echos.

l'info en continu
Natasha St-Pier ou Inès Reg ? Qui a gagné "Danse avec les stars" 2024 ?
TV
Natasha St-Pier ou Inès Reg ? Qui a gagné "Danse avec les stars" 2024 ?
"Je ne suis officiellement pas un produit TF1" : Éliminée de "Danse avec les stars", Inès Reg règle ses comptes avec ses détracteurs en direct
TV
"Je ne suis officiellement pas un produit TF1" : Éliminée de "Danse avec les...
Déprogrammation : France Télévisions casse ses antennes et rend hommage à Laurent Cantet, disparu à l'âge de 63 ans, le samedi 4 mai
Déprogrammation
Déprogrammation : France Télévisions casse ses antennes et rend hommage à Laurent...
"C'est devenu catastrophique en audience" : Cyril Hanouna s'en prend (encore) à "Complément d'Enquête"
TV
"C'est devenu catastrophique en audience" : Cyril Hanouna s'en prend (encore) à...
"C'est bien ce qu'a fait TF1" : Samuel Etienne complimente l'émission "Danse avec les stars d'internet"
TV
"C'est bien ce qu'a fait TF1" : Samuel Etienne complimente l'émission "Danse avec...
"'The Power', c'était beaucoup de disputes et du m'as-tu-vu" : Shauna Dewit confie n'avoir "pas très bien" vécu le tournage de la télé-réalité de W9
TV
"'The Power', c'était beaucoup de disputes et du m'as-tu-vu" : Shauna Dewit confie...