Presse
Rachat du Parisien : "Bolloré serait sérieusement revenu dans la course"
Publié le 4 novembre 2010 à 09:55
L'industriel breton proposerait 110 à 120 millions d'euros.

Alors que Dassault et Axel Springer ont renoncé à déposer une offre ferme, Vincent Bolloré « est sérieusement revenu dans la course » au rachat du Parisien et de sa déclinaison nationale Aujourd'hui en France, affirment Les Echos.

L'industriel breton, qui détient déjà plusieurs quotidiens gratuits et deux chaînes de télévision (Direct 8 et Direct Star), « s'apprête à déposer entre 110 et 120 millions d'euros », précise le quotidien économique.

Le Parisien et Aujourd'hui en France sont diffusés chaque jour à 480..000 exemplaires par jour, soit la deuxième plus forte diffusion après le journal régional Ouest France. Les deux quotidiens ont été mis en vente par son propriétaire, le groupe Amaury, qui entendait retirer 200 millions d'euros de la transaction bien que les experts estiment la valorisation de 70 à 80 millions d'euros. Amaury aurait ainsi accepté de revoir à la baisse ses prétentions en attendant 150 millions d'euros.

Demain, lors d'un comité extraordinaire, Amaury devrait dévoiler ses intentions aux salariés : entrer en négociation sur une cession partielle ou totale avec Bolloré ou un autre candidat au rachat ou bien abandon du processus de vente. Cette dernière hypothèse tiendrait la corde selon Les Echos.

Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
Mots clés
Presse Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Olivier Nora, PDG des éditions Grasset, licencié par Vincent Bolloré
Presse
Olivier Nora, PDG des éditions Grasset, licencié par Vincent Bolloré
14 avril 2026
Après son départ de CNews, Sonia Mabrouk démissionne également d'Europe 1 et quitte les médias de Vincent Bolloré player2
Radio
Après son départ de CNews, Sonia Mabrouk démissionne également d'Europe 1 et quitte les médias de Vincent Bolloré
13 février 2026
Les articles similaires
"Washington Post" : Jeff Bezos supprime 300 postes de journalistes sur 800, une reporter de guerre apprend son licenciement sur le front en Ukraine
Business
"Washington Post" : Jeff Bezos supprime 300 postes de journalistes sur 800, une reporter de guerre apprend son licenciement sur le front en Ukraine
5 février 2026
Motion de défiance chez "Challenges" et "Sciences et Avenir" contre LVMH, propriété du milliardaire Bernard Arnault
Business
Motion de défiance chez "Challenges" et "Sciences et Avenir" contre LVMH, propriété du milliardaire Bernard Arnault
11 février 2026
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news