Nouvelle Star Prime 8x11 : "Que le public enlève ses boules Quiès !" (vidéos)

Partager l'article
Vous lisez:
Nouvelle Star Prime 8x11 : "Que le public enlève ses boules Quiès !" (vidéos)
Dave, Annabelle et Lussi dans "Nouvelle Star"
Dave, Annabelle et Lussi dans "Nouvelle Star" © DR
Résumé détaillé du onzième prime.

La Nouvelle Star 2010 se trouve parmi les sept candidats qui se produiront ce soir devant Lio, André Manoukian, Philippe Manoeuvre et Marco Prince. Mais ce soir, l'un d'eux quittera l'aventure. Qui de Luce, Lussi, Ramon, Dave, Benjamin, François ou Annabelle sera le prochain éliminé ? Annabelle chantera-t-elle (plus) juste ce soir ? Dave offrira-t-il une prestation pas trop sucrée aux yeux du jury ? Virginie Guilhaume aura-t-elle quatre rouges ou quatre bleus pour sa tenue du jour ? Réponse à 20h45, en direct sur Ozap !

20h45. On commence avec la traditionnelle chanson de groupe, et cette semaine, c'est "Boogie Wonderland" de Earth, Wind & Fire. Et c'est moins catastrophique que d'habitude, même si niveau costume, la veste blanche ne met pas vraiment en valeur ces demoiselles.

20h47. Virginie Guilhaume fait son entrée et cette semaine, elle a osé la robe boule-à-facette. Sur la tenue, c'est quatre bleus, mais la coupe de cheveux... on a connu mieux, Virginie ![lirelasuite ]

Huit rouges pour les 2 premiers !



20h51. Le pauvre Dave a essuyé beaucoup, beaucoup de critiques, et cette semaine, il ose Lady GaGa. A priori, c'est une mauvaise idée. Il a évidemment opté pour la version acoustique, mais au lieu de s'emballer en version dance, il propose une interprétation pop/rock qui respecte la mélodie de la version acoustique, mais qui n'a absolument rien à voir avec la version pop. En tout cas, c'est frais, parce qu'on n'a jamais entendu le titre chanté et arrangé comme ça. Et puis, c'est bien chanté, comme d'habitude.



20h56. Et là, c'est le drame : le jury lui met quatre rouges ! Alors là, ça ne méritait pas DU TOUT quatre rouges ! Le public hue les jurés. « On nous a promis une chanson de Lady GaGa et on s'est retrouvé avec Mika », analyse Philippe Manoeuvre. « C'est une ré-adaptation qui m'a pas plu », explique de son côté Marco Prince, qui a trouvé sa prestation « surannée et déjà vue ». « C'était plat », se contente de dire Lio. Dave se permet de dire qu'il s'est amusé, et que le public n'est pas d'accord. Et une bonne dose d'humilité pour le Dave s'il vous plaît !

21h00. Ce soir, Annabelle fait dans la simplicité et l'émotion. Enfin, c'est l'objectif. Au programme, "Evidemment" de France Gall. Annabelle a opté pour une prestation très statique (mais pas autant que Marine en début d'aventure, heureusement). Alors, sans surprise, il y a des faussetés, aussi bien sur les couplets que sur les refrains... Et les libertés prises avec la mélodie sont... fausses. Ca fait karaoké et pas très inspiré.



21h04. Et les quatre jurés n'ont pas été séduits. D'ailleurs, ils osent encore quatre rouges ! Du jamais vu ! « Vous étiez une chanteuse sans tics, sans tocs, sans trucs », dit Marco Prince, qui trouve qu'elle a livré une prestation à l'inverse de ce pour quoi le jury l'a sélectionnée. « Il serait intéressant que le public de Baltard enlève les boules Quiès qu'il a gardées par mégarde depuis la nuit dernière », lâche quant à elle Lio, à qui les problèmes de justesse n'ont pas échappé. Le public hue la pauvre Lio pendant tout son commentaire.

21h11. Avant la prestation de François, Dave et Luce proposent une reprise du "Relator" de Scarlett Johansson et Pete Yorn. Surprise, Luce a quelques problèmes de justesse. Enfin, beaucoup de problèmes en fait. Sur ce coup-là, heureusement que Dave est là !

François relève le niveau



21h24. Cette semaine, pas de risque que François passe en force. Il interprète le "Machistador" de M, et il s'amuse beaucoup. François maîtrise le titre et les paroles, il parle presque plus qu'il ne chante, du coup, ça passe tout seul. François se permet même quelques pas de danse. C'est fun, décomplexé et donc efficace, même si c'est beaucoup plus facile à faire que ce que Dave et Annabelle ont proposé ce soir. Mais François fait le show, beaucoup plus que les deux candidats qui l'ont précédé. Du coup, on devrait le revoir la semaine prochaine !



21h29. La tendance s'inverse, puisque François décroche trois bleus. Seul Philippe Manoeuvre a mis un rouge : « il n'a pas été très bon, j'ai trouvé son placement hasardeux, pas du tout funky », explique le juré. « J'ai trouvé qu'il traînait un peu des pieds ». « Il a survolé une chanson très difficile », dit pour sa part André Manoukian, qui ne tarit pas d'éloge à propos de François. Le public est en délire.

21h40. On aurait presque envie de dire "Moment tendresse" quand Benjamin arrive pour chanter du Keane. C'est gentillet et très "propre" sur le premier couplet. Et Benjamin gère mal son souffle : il est obligé de se couper au deux tiers de chaque phrase. C'est un vrai problème. Et comme Benjamin a pris la chanson beaucoup trop bas, vocalement, c'est d'une banalité affligeante. On aurait dit un spectacle de fin d'année au lycée...



21h43. Eeeeet... Benjamin décroche quatre bleus. Alors là, non. « Mais qu'est-ce qu'on peut dire », demande Lio. Euh... laisse-moi réfléchir. On peut dire que c'était à peine correct, non ? Marco a trouvé la prestation « fraîche ». Philippe avoue qu'il a mis un bleu, mais plus pour l'émotion que pour le chant. Pendant ce temps, le public hurle. « Benjamin a quand même une voix extraordinaire qu'il maîtrise », tient à ajouter Lio. Une voix extraordinaire ?! Euh...

22h00. Ca y est, Luce monte sur scène pour sa prestation, et elle ne va pas chercher bien loin de son univers, puisqu'elle reprend "Louxor... j'adore" de Philippe Katerine. Le public joue à fond la carte du "je coupe le son/je remets le son", et Luce s'en donne à coeur joie sur ce titre aussi dément qu'elle. Si on veut être très pointilleux, Luce a quelques tout petits soucis de justesse sur ses falsettos de "J'adoooore", mais le reste est impeccable. Comme toujours, en même temps. Et quel charisme !



22h04. Surprise, tous les jurés mettent du bleu sauf... Lio. « T'as repris une chanson qui était dans ton univers, et je t'attendais sur les "J'adooore" et tu m'as pas terrassée », explique Lio. On valide cette justification. « Elle a vraiment réussi quelque chose », lui répond Philippe Manoeuvre.

« Il a touché mon coeur de ménagère de plus de cinquante ans »



22h11. François et Lussi nous font passer le temps avec une reprise de "A ma place" d'Axel Bauer et Zazie, titre sur lequel des générations de candidats de la Star Academy se sont cassé les dents. Mais Lussi n'ayant pas la voix aussi aigue que Zazie, elle propose une deuxième voix différente, et assez originale.

22h16. Ramon s'essaie à du Paolo Nutini sur le titre "Last Request", mais dans une version plus acoustique, où le piano est particulièrement mis en avant. Du coup, le titre est très différent de la version originale. Et Ramon reste sur une prestation sobre, sans batterie même. L'émotion est forte, l'interprétation est impeccable, et vocalement, il s'agit peut-être de la meilleure prestation de Ramon.



22h20. Le jury n'a pas été autant emballé. Philippe Manoeuvre parle d'« imitation de crooner ». « Il a touché mon coeur de ménagère de plus de cinquante ans », répond quant à lui André Manoukian, avant de sortir une citation de Picasso... « Ramon, quand on n'est plus surpris, ça peut être très bien fait, mais c'est plus surprenant », regrette Lio. « J'ai trouvé ça fade », rajoute la jurée.

22h33. Lussi n'a peur de rien... elle s'attaque à Michael Jackson, et elle OSE réinventer "Thriller" en titre pop/rock ! Sur le principe, on peut applaudir sa bravoure. Mais dans la réalisation, le titre ne se prêtait pas du tout à cette réinvention. On ne pourra pas reprocher à Lussi d'être fausse, car de ce côté-là, il n'y a rien à dire, mais cette version de "Thriller" est juste à proscrire...



22h37. Assez logiquement, Lussi prend trois rouges. Seul Philippe Manoeuvre la défend. Selon lui, elle a donné une démonstration et a repris le King of Pop avec brio. « La performance était parfaite, mais on n'est jamais rentré dedans », regrette pour sa part André Manoukian, ajoutant qu'il n'a pas apprécié le numéro et les mimiques de Lussi. « Quand on est dans la démonstration, on n'est pas dans la vérité », dit pour sa part Lio, qui a trouvé que, techniquement, c'était très réussi, mais que la prestation était pourtant complètement ratée et qu'elle n'est jamais rentrée dedans.

22h48. Peut-être qu'il ne vaut mieux pas trop parler du trio de Benjamin, Ramon et Annabelle sur "Femme libérée" de Cookie Dingler. Enfin, surtout si on doit parler de la justesse (inexistante) d'Annabelle...

22h59. L'heure du verdict sonne, et sans surprise, Benjamin est le premier sauvé. Il est suivi de François, Ramon, Luce et Dave. Lussi et Annabelle sont les deux dernières à attendre le verdict du public. Et finalement, c'est Lussi qui est qualifiée, et c'est Annabelle qui rentre chez elle, après plusieurs semaines de sursis.

Lio
Lio
Lio : "Dès que Cyril Hanouna s'empare d'un sujet, ça devient grotesque"
"Danse avec les stars" : Écartée la saison dernière, Lio rejoint le cast
Lio : "On ne me veut pas dans 'Danse avec les stars'"
Lio s'en prend à nouveau à "The Voice" : "Je me suis fait bien bananer !"
Voir toute l'actualité sur Lio
Autour de Lio
  • Virginie Guilhaume
  • André Manoukian
  • Sinclair
  • Philippe Manoeuvre
  • Amandine Bourgeois
  • Cindy Sander
  • Benjamin Siksou
  • Etienne Daho
  • Bertrand Cantat
  • François Cluzet
  • Philippe Katerine
  • Helena Noguerra
  • Marco Prince
  • Nouvelle Star
l'info en continu
Eric Zemmour : "Vincent Bolloré est conscient du danger de civilisation qui nous guette"
TV
Eric Zemmour : "Vincent Bolloré est conscient du danger de civilisation qui nous...
"Frappé" par la mort de Gaspard Ulliel, Jérémie Rénier annule sa venue dans "La bande originale" de Nagui
Radio
"Frappé" par la mort de Gaspard Ulliel, Jérémie Rénier annule sa venue dans "La...
Audiences Youtube : Qui de Squeezie, Michou, Theodort ou Inoxtag arrive en tête ?
Audiences
Audiences Youtube : Qui de Squeezie, Michou, Theodort ou Inoxtag arrive en tête ?
Audiences : Quel bilan pour la saison 9 de "Candice Renoir" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 9 de "Candice Renoir" sur France 2 ?
Audiences access 20h : Record pour "Les princes et les princesses", "TPMP week-end" en forme, "USGS" en forte hausse
Audiences
Audiences access 20h : Record pour "Les princes et les princesses", "TPMP...
Audiences access 19h : Nagui reprend la tête devant "DNA", "La meilleure boulangerie" en hausse sur M6
Audiences
Audiences access 19h : Nagui reprend la tête devant "DNA", "La meilleure...