Pékin Express épisode 5x01 : Kylie Minogue rencontre les Indiens

Partager l'article
Vous lisez:
Pékin Express épisode 5x01 : Kylie Minogue rencontre les Indiens
"Pékin Express"
"Pékin Express" © M6
Résumé détaillé du premier épisode.

La saison 4 de Pékin Express n'a pas forcément été la meilleure, mais l'émission de M6 reste un programme fort. Et si le casting est au rendez-vous cette saison, et qu'on ne joue pas trop avec les règles, il y a des chances pour qu'on passe un bon moment. D'autant que cette saison, les apprentis aventuriers vont aller jusqu'au bout du monde. Rien que ça ! Point de départ, l'Equateur, avant de passer par le Chili, et de finir par l'Argentine.

La destination est un peu ironique, puisque les candidats doivent atteindre Ushuaïa, la ville la plus au Sud de la planète. Les règles de base sont les mêmes : 1 euro par jour et par personne, on ne paie pas ses transports, et tout cela a lieu sur une période de 45 jours. Et c'est la ligne de l'équateur qui sert de ligne de départ.

Ca commence avant d'avoir commencé



On innove dès les premières secondes : cette année, les candidats ne sont pas ensemble pour le départ. Ils sont tous disséminés, par deux, dans la jungle, où ils ont été amenés les yeux bandés. Et une fois arrivé au milieu de nulle part, certains flippent déjà. D'autres préfèrent l'humour (« Ca m'étonnerait qu'on trouve une voiture ici ! »). D'autres encore sont déjà au bord de l'abandon !

C'est le cas de Hoang et Quyen, frère et soeur que tout oppose. La soeur, Quyen, a déjà du mal à supporter l'aventure, et se plaint d'un vilain mal de tête ! Elle est pourtant assise dans la jungle. Jusque-là, l'épreuve n'est pas particulièrement physique... On rencontre ensuite Chloé et Anne-Marie, le fameux couple qui ne se connaît pas : Chloé, 27 ans, vient du sud et compte jouer de ses charmes pour arrêter les voitures. « J'ai peur qu'on me donne une femme de la cinquantaine, un peu molle ». Et Chloé cache mal sa déception quand elle rencontre Anne-Marie... sexagénaire.

Un indien dans la... jungle



Pour retrouver Stéphane Rotenberg, les candidats vont être aidés par des indiens, qui débarquent par surprise. Et la rencontre est surréaliste. On ne compte pas les « mais c'est quoi ça », et le couple belge va même jusqu'à offrir des chaussures à l'indigène venu les aider ! Les indiens sont en fait là pour leur indiquer comment se repérer dans la jungle, via des panneaux disséminés sur leur parcours. Et ça commence mal pour Quyen, malade dans la jungle. On se serait d'ailleurs bien passé de la séquence vomis. Merci.

En même temps, c'est encore pire pour Anne-Marie et Chloé. « Au niveau de l'endurance, Anne-Marie, c'est pas du tout ça la pauvre », se lamente Chloé. « On n'est pas dans la merde ! C'est un gros boulet qu'on a à la cheville », ajoute-t-elle encore. Anne-Marie doit même s'arrêter complètement, alors que les autres équipes, elles, accélèrent. Et c'est le couple gay belge, Nicolas et Fabrice, qui arrive le premier. On n'échappe bien sûr pas au petit sujet de présentation, où les phrases choc fusent. « C'est gai de vivre à deux », selon Fabrice , tandis que Nicolas est plus philosophe : « chaque chaussure a son pied... j'ai trouvé ma godasse, c'est Fabrice » ! Le premier est prof et fan de chant, l'autre est coiffeur et fan de Céline Dion. Ca ne s'invente pas.

Et si on chantait du Kylie Minogue ?



C'est après cette pré-étape difficile que Stéphane Rotenberg lance cette cinquième saison de Pékin Express. Les deux Belges sont d'ores et déjà qualifiés pour l'épreuve d'immunité, et ils passeront une journée avec un peuple indigène. Les autres vont devoir rejoindre Quito, la capitale de l'Equateur, où aura lieu l'épreuve d'immunité. Et pour commencer, rien de mieux qu'une bonne vielle épreuve de stop ! Les soeurs Yousra et Randa n'ont pas peur de le dire : « c'est panique à bord ». D'autant que tous les candidats sont au même endroit. Frédéric et Jessica, "les fiancés d'internet", décident de s'éloigner, et bien leur en prend : ils sont les premiers à partir. Hoang, lui, est au bord de la crise de nerfs, mais tout le monde trouve finalement un véhicule.

De leur côté, Nicolas et Fabrice découvrent leur tribu indigène. « Très spéciale la tenue », raconte Nicolas. Et pour cause, puisque le chef venu les accueillir était... nu. « Ils ont l'air d'être bien comme ça. Personnellement, j'aurais pas fait ». Au menu de ce dîner de fête... du caïman ! « C'est entre le pied de porc et le poulet », selon Nicolas. Et quand les indiens entonnent un chant de chez eux, Fabrice répond avec... du Kylie Minogue ! Pourquoi pas... !

Les autres, eux, doivent trouver leur nourriture. Chloé décide de l'acheter... et dépense tout l'argent de l'étape en un repas - de chips ! Puis, à 17 heures, la balise sonne et l'épreuve s'arrête. Il est l'heure de trouver un logement. Comme par hasard, Hoang et Quyen sont en stress et ne trouvent rien. Ca devient un peu le thème de ce début de saison. Ils dormiront finalement dans une grange, sans lumière. « J'ai peur du noir », se plaint Quyen. Ca va pas être facile ! Entre Chloé et Anne-Marie, la discussion autour du repas est tendue. « Je vois bien que je suis un frein, je suis pas sure d'y arriver », lâche Anne-Marie. Là non plus, ça va pas être facile... !

Des disputes, et encore des disputes...



La nuit n'est pas de tout repos, surtout pour Quyen, qui a de la fièvre et n'arrive plus à respirer. Son frère est inquiet, et le médecin est appelé pour examiner la candidate. Selon lui, c'est une angine, et elle pourrait être forcée à abandonner. Pourtant, le lendemain matin, elle reprend la route. Toutes les équipes repartent pour la course, et semblent déjà plus à l'aise dans l'épreuve de l'auto-stop. Tous trouvent un moyen de transport... sauf Quyen et Hoang, qui passent leur temps à se disputer.

Nicolas et Fabrice, de leur côté, quittent la tribu indigène, en leur offrant... du vernis ! Décidément, on n'arrête pas notre couple belge ! Hoang et Quyen trouvent une voiture, et le sourire par la même occasion. Mais ce sont Cécilia et Mathieu, le couple de sportifs, qui sont les premiers qualifiés pour l'épreuve d'immunité, suivis de Christophe et Florian, le père et le fils que tout sépare. Ils rejoignent Nicolas et Fabrice, vainqueurs du "trek" de la veille. Les trois équipes s'affrontent dans une épreuve de kermesse traditionnelle, et doivent grimper sur un pilier puis décrocher des pinatas dans lesquelles se trouvent l'intitulé, en espagnol, des différentes missions. Cécilia et Mathieu remportent cette épreuve d'immunité.

Tous les candidats reprennent la route pour le dernier jour de la première étape, et il faut encore une fois... trouver une voiture. Sabine et Stéphanie, la tante et la nièce, n'ont toujours pas compris qu'il fallait parler en espagnol. Encore plus dur pour Nicolas et Fabrice, qui ont perdu la carte et les instructions pour l'étape. C'en est trop pour Fabrice, qui éclate en sanglots. Ambiance aussi tendue pour Jessica et Frédéric qui ne trouvent pas de véhicule et se disputent.

La première étape s'achève



Mais tout s'arrange la nuit venue. Tous les candidats se voient offrir un hébergement et un bon dîner. Le lendemain, il faut se rendre à Banos, point d'arrivée de l'étape. Hoang et Quyen dansent même dans le bus qui les emmène... ambiance détendue pour le frère et la soeur. Mais les autres prennent de l'avance, sauf Patrick et Nino, qui ont perdu du temps en s'achetant à manger. Tout le monde se double, puis se redouble. Difficile de savoir qui est devant qui.

Du coup, quand arrive l'heure de connaître l'ordre d'arrivée, et de savoir quelle équipe quitte l'aventure après seulement trois jours, on n'en a aucune idée. L'équipe gagnante, qui remporte l'amulette d'une valeur de 7000 euros, est celle des retraités sportifs, Solange et Hervé, pourtant en dernière position la veille. « On dédie cette amulette à notre famille », déclare Solange, émue. L'équipe arrivée en dernière position à Banos est celle de Patrick et Nino, les meilleurs amis. Reste à savoir si l'étape était éliminatoire. La réponse est dans l'enveloppe qui a été remise à Chloé... et les nouvelles sont mauvaises : les garçons quittent l'aventure, en larmes.

A retenir de ce premier épisode :
*Plus de deux heures pour le lancement de cette nouvelle saison, c'est TROP LONG !
*Heureusement, on rigole beaucoup ! Mention spéciale à notre couple belge qui, espérons-le, restera longtemps. Maladroits et attendrissants, Fabrice et Nicolas sont l'atout de ce premier épisode.
*Et si on lançait un grand pari sur la longévité dans l'aventure de Hoang et Quyen ? On les aurait bien vus partir dès les dix premières minutes, mais le frère et la soeur s'accrochent. Pour l'instant.

Pékin Express
Pékin Express
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu d'aventure de M6
"Pékin Express" 2024 : Pourquoi la date de diffusion de la finale est encore incertaine sur M6
"Pékin Express" : Après Jérôme et Emma, un autre binôme établit un record historique dans le jeu de M6
Voir toute l'actualité sur Pékin Express
l'info en continu
Deux jours après son départ de M6 après 37 ans, Nicolas de Tavernost nommé vice-président du conseil d'administration de GL Events
Business
Deux jours après son départ de M6 après 37 ans, Nicolas de Tavernost nommé...
Netflix : 48 heures après sa sortie, cette série inconnue crée la surprise et menace même "Mon petit renne" au sommet du top mondial
Plateforme
Netflix : 48 heures après sa sortie, cette série inconnue crée la surprise et...
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos indignes" de Rachida Dati sur RTL
Presse
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos...
"C'est saisissant et remarquable !" : Apolline de Malherbe bouleversée par le témoignage d'un auditeur sur RMC
Radio
"C'est saisissant et remarquable !" : Apolline de Malherbe bouleversée par le...
"Les médias rap, arrêtez de l'inviter" : Aux Flammes, Waly Dia étrille Rachida Dati et le gouvernement d'Emmanuel Macron
TV
"Les médias rap, arrêtez de l'inviter" : Aux Flammes, Waly Dia étrille Rachida...
"J'espère que la presse people lui enverra des fleurs" : Vianney dénonce le déballage médiatique de la vie intime de Kendji Girac par le procureur de Mont-de-Marsan
TV
"J'espère que la presse people lui enverra des fleurs" : Vianney dénonce le...