Retrait de Léa Salamé : Charline Vanhoenacker se moque de la journaliste sur France Inter

Partager l'article
Vous lisez:
Retrait de Léa Salamé : Charline Vanhoenacker se moque de la journaliste sur France Inter
Charline Vanhoenacker © France Inter
La journaliste a réalisé sa dernière interview sur France Inter avant son retrait temporaire de l'antenne.

Quelques saillies avant le retrait de Léa Salamé. Après l'annonce de son compagnon Raphaël Glucksmann de se lancer en campagne politique pour les élections européennes, l'intervieweuse de France Inter a déclaré qu'elle se mettait en retrait de manière temporaire de ses activités à la radio et de la présentation de "L'Emission politique" sur France 2. "Ce n'est pas une sanction", a-t-elle assuré lundi dernier à l'antenne de la radio du service public, ajoutant : "Je ne veux pas qu'on me reproche une quelconque collusion ou impartialité. (...) Je suis, je reste et je resterai toujours journaliste. C'est pour cela qu'une fois la campagne passée, je serai là au rendez-vous, à vous réveiller, avec cette magnifique équipe de la matinale qui va me manquer."

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

"Je vais enfin pouvoir me payer Raphaël Glucksmann"

Ce matin, sur France Inter, l'humoriste Charline Vanhoenacker a profité de l'ultime présence de Léa Salamé avant les élections européennes, pour se moquer de la journaliste et de sa décision de se retirer temporairement. "C'est bien votre dernière interview de 7h50 avant deux mois ? Génial ! Merci ! C'est trop bon ! Je vais enfin pouvoir me payer Raphaël Glucksmann. Je ne tenais plus. J'avais mis la pédale douce depuis le début du lancement de son mouvement", a commencé la comique. Et de lancer : "Par amitié pour vous, Léa, j'ai freiné mes ardeurs ! Là, j'ai deux mois, il faut que j'en profite !"

"Glucksmann ! C'est qui ce gars qui prétend rassembler la gauche ? C'est quoi le projet ? Il voulait d'abord vider l'océan avec une paille, il n'a pas réussi ? C'est quoi le prochain coup ? Grimper l'Himalaya en trottinette électrique ?", a ironisé Charline Vanhoenacker, avant de blaguer : "Ou alors il s'est dit : 'J'ai réussi à pécho Léa Salamé ! Plus rien ne peut me résister, même pas la gauche !'". Elle a ensuite raillé le très grand nombre de mouvements de gauche en France : "Si on continue, on aura bientôt plus de partis de gauche que d'électeurs de gauche !"

"Ca mérite la médaille d'or de l'abnégation ça !"

L'humoriste s'est également moqué de l'alliance entre Place Publique, le mouvement de Raphaël Glucksmann, et le Parti socialiste : "Glucks', c'est le mec, on est content qu'il ne soit pas sauveteur. Là, il est en plein massage cardiaque avec un patient décédé depuis deux ans". "Pour conclure, Léa, on va finir provisoirement cinq ans de collaboration là-dessus, je te préviens ! Tu quittes la première matinale de France pour ton 'keum', pour qu'il aille se prendre une dérouillée aux européennes ? Bon sang, meuf ! Ca mérite la médaille d'or de l'abnégation ça !", a terminé Charline Vanhoenacker. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Léa Salamé
Léa Salamé
Léa Salamé : "Oui, j'ai déjà pris la grosse tête"
France 2 arrête "Stupéfiant !", le magazine de Léa Salamé
"Game of Thrones" : Léa Salamé vante "les merveilleuses fesses sucrées" de Jon Snow dans "Quotidien" !
Voir toute l'actualité sur Léa Salamé
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Lizerunn Icht

Ils nous prennent vraiment pour des cons.
Glucksmann c'est Macron 2.0 en socialo-compatible (socialo = social-libéral).
La même arnaque qu'en 2017.
Maintenant, tout le suspense réside dans : "est-ce que ce troupeau de veaux monumental va encore se faire avoir ?"



isambeau

On comprend mieux sa grande tolérance envers les femmes voilées, pour séduire l'électorat musulman convoité par son époux, il est préférable que la fatma reste à la maison.



AntSanon

Oui tout à fait d'accord avec vous sur l'idée que ça fait plus parler forcément d'être en couple avec un ou une journaliste.
Et en soi je n'ai pas émis de critiques sur ça, je constate qu'ils se nourrissent entre eux, ça me fait sourire... Et je me dis que ça sert forcément à quelque chose.
Et vous avez totalement raison qu'il serait inexistant ou presque sans elle par cette annonce.
Ca fait des mois qu'il se prépare, ça fait des mois qu'il tourne sur les plateaux (j'ai souvenir d'au moins 2 quotidiens sur les derniers mois) pour annoncer une nouvelle maniere de penser, une nouvelle gauche, et d'ailleurs pas forcément encrée sur l'image d'une personnalité, pas forcément lui mais sur le fond les idées (même avec un pote, on s'est dit, "tiens le mec est intéressant" #influencable ^^)...
Et puis bon ça fait flop, car les massmedia (et peut etre bien nous et c'est ce qui ressort bcp d'autres docus, on ne veut plus personne mais on espère la fameuse providentielle, une personne propre de tout qui nous sauve et pardonne nous mécréants et éternels incohérent que nous sommes) veulent une tête d'affiche (mais qui fasse vendre)...
Là ça devient plus intéressant pour eux...

Mais là où je crois que ça ne marche pas, ou en tout cas de moins en moins, c'est sur le fait que déjà le mec se fait connaitre (volontairement ou pas) du très grand public par le même type de comportement qu'il reprochait aux autres politiques (donc déjà le je suis différent, et ce n'est pas ma personne qui compte... mouai). Ca fait très parisien, très entre-eux, pas sur que ça plaise au grand nombre.
Et ensuite, je pense que de moins en moins les gens se font berner...
Ce n'est pas ce qu'il semble être qui compte mais ce qu'il essaiera de défendre comme idée du vivre ensemble (surtout face aux autres propositions ^^)... #utopiste :)



REDJOHNLEROUGE

il ne fera pas grand chose aux Européennes. il risque d'y avoir une très forte abstention. Si son compagnon a un siege qu'est ce que ça va être.



Vanessa Ritchi

Salamé sera donc à nouveau neutre et pourra faire son boulot de journaliste à la fin des européénnes ...



Misterpoussin

Réflexion très intéressante, je me suis fait la même ce matin en entendant ce billet. Alors oui, Léa Salamé a son libre arbitre et elle est capable d'avoir ses propres opinions en dehors de celles de son compagnon, c'est évident.
Mais réfléchissez sur le coup de projecteur inouï que ce fait média donne à Raphaël Glucksmann.
Voilà pourquoi il est toujours problématique que des journalistes se mettent en couple avec des politiques.
Sans Léa Salamé, Glucksmann serait au même niveau que Hamon... c'est à dire une médiatisation proche du néant.
Ce n'est pas toujours voulu... mais le fonctionnement des journalistes (qui ont tendance à favoriser l'entre soi et qui sont toujours très intéressés par leurs petites histoires) favorise toujours la personne politique en couple avec la personne journalistique, ne serait-ce que parce qu'on entend son nom se répéter jusqu'à la nausée.
C'est un vrai problème de "pub déguisée" et hors temps de parole, pas nouveau du tout et terriblement français.



AntSanon

Vous remarquerez que sans tout se tintamarre, on ne saurait qu'à peine que M. Glucksmann sera le représentant Officiel de la gauche...
Rien n'est fait au hasard, jamais... Elle l'annonce, en fait tt un foin, sur une radio de gauche pour bien dire "eh au fait il en existe encore un, et en plus c'est mon Mari Raphi", puis lui va sur un plateau dire à quel point c'est incroyable qu'elle fasse ça... On est direct sur le fond des idées... Sur l'election européenne et ces enjeux...
Mais qui en a quelques choses à foutre (croient les médias de masse)... Puis des chroniques et des commentateurs parlent sur son départ... Tous les jours...

En plus de se considérer sans doute pour des gens plus important qu'ils ne sont, ils font en sorte de faire une belle com intra/inter médias, car bon ca chamboule la "famille" média tt ça. Du genre "et toi tu ferais pareil ?"
Un fait "média" est bien plus commenté aujourd'hui qu'un réel sujet... Chacun se donne la becquée alternativement, c'est mignon...

Et si les médias ne vont pas plus loin que "oooh c'est trop choupi de faire ça... Léa est-elle geniale ou soumise par ce geste"...
Et s'ils restent sur ce penchant "c'est bon on parle de nous on existe un peu ds le débat" ça sent le flop assuré...



bigtv

Ca va avec son physique de radio ...



Tenue correcte exigée

Autant j'apprécie Charline en temps normal, autant là ramener Léa Salamé sans arrêt à son compagnon, c'est un peu limite et contraire à ce qu'elle fait d'habitude, après ce n'est que mon avis.



Declan528

Encore ?! Ça fait le troisième article que vous consacrez à son retrait (pour ce que ça va servir...). C'est bon vous inquiétez pas pour elle, elle s'en remettra.



Nekida

#Team1erdegré
T'as oublié de dire que Glukcsmann se prétend ecolo alors qu'il essaye de vider les océans a la paille!! 0_0 tout est dit!



Bernardines

Salamé prends 3 mois de congés et ça en deviens un événement extraordinaire. Ce melon

bigtv

" Par amitié pour vous, Léa, j'ai freiné mes ardeurs ! ..."
Ben voila tout est dit , " par amitié " elle marche sur des œufs malgré ce qu'elle veut nous faire croire , il est vrai qu'elle aurait pu le démonter depuis longtemps le glucks et donc elle nous démontre aujourd'hui qu'elle n'est pas aussi libre , libre qu'elle le prétend , comme tous ces chroniqueurs soi disant grandes gueules qui ont tous eux aussi des AMIS artistes , politiciens , journalistes .....



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences radio : France Inter reste devant RTL et NRJ, pire rentrée historique pour Europe 1, Fun Radio et RFM
Radio
Audiences radio : France Inter reste devant RTL et NRJ, pire rentrée historique...
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 décembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 décembre 2019
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent le 12 décembre sur M6
Programme TV
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent le 12...
"Platane" : La saison "Tree" arrive le 9 décembre sur Canal+
Programme TV
"Platane" : La saison "Tree" arrive le 9 décembre sur Canal+
Lumni : L'audiovisuel public présente sa nouvelle plateforme éducative
TV
Lumni : L'audiovisuel public présente sa nouvelle plateforme éducative
"Le Seigneur des Anneaux" : La série renouvelée par Amazon pour une saison 2
Séries
"Le Seigneur des Anneaux" : La série renouvelée par Amazon pour une saison 2
Vidéos Puremedias