Robert Ménard envoie deux journalistes "se faire foutre"

Partager l'article
Vous lisez:
Robert Ménard envoie deux journalistes "se faire foutre"
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Robert Ménard
Robert Ménard © Abaca
Les deux journalistes étaient venus rencontrer le maire de Béziers pour tenter d'apaiser les tensions entre la mairie et les médias locaux. Raté.

La médiation n'aura pas fait long feu. Ce matin, deux journalistes, Olivier Roirand (TV Sud) et Sébastien Hoebrechts (Direct Matin Montpellier Plus), avaient pris rendez-vous avec Robert Ménard. Respectivement président et vice-président du Club de la presse de Montpellier, les deux hommes voulaient ainsi tenter "d'apaiser les tensions croissantes" entre la mairie de Bézier et les médias locaux et régionaux, a expliqué le Club de la presse dans un communiqué. Depuis plusieurs mois, les relations entre les deux parties se sont en effet largement dégradées. "Le Midi Libre" et ses journalistes sont par exemple violemment brocardés dans le journal municipal de Béziers.

À lire aussi
"Ça fait deux ans que je prends sur moi" : Marine Tondelier revient sur son échange musclé avec Jean-Philippe Tanguy sur France 2
Politique
"Ça fait deux ans que je prends sur moi" : Marine Tondelier revient sur son...
"Vous êtes sûrs de ça ?" : Jean-Luc Mélenchon perturbé par une annonce en direct sur BFM TV
Politique
"Vous êtes sûrs de ça ?" : Jean-Luc Mélenchon perturbé par une annonce en direct...
"Marc-Olivier Fogiel entache la crédibilité de la rédaction" : Les syndicats de BFMTV fustigent son "clair soutien" à Nicolas Sarkozy après une enquête de "Mediapart"
Politique
"Marc-Olivier Fogiel entache la crédibilité de la rédaction" : Les syndicats de...

La rencontre ne s'est cependant pas passée comme prévu, ne durant que sept minutes. "Aucune discussion n'a été possible puisque Robert Ménard a immédiatement envoyé les deux journalistes 'se faire foutre' (sic), les chassant de 'sa' mairie en proférant des insultes graves à l'encontre 'des tocards', les journalistes locaux, 'd'une sous-presse', les médias régionaux et 'd'un journal de merde' le 'Midi Libre'", a rapporté le Club de la presse.

"Cette attitude d'un élu de la République est inacceptable"

"Cette attitude d'un élu de la République est inacceptable et constitue une attaque grave aux valeurs de la démocratie que porte la presse, mais aussi une insulte à l'encontre de ses millions de lecteurs, auditeurs et téléspectateurs" s'est indigné le Club de la presse.

"Cette attitude est d'autant plus inconcevable que Robert Ménard a débuté en tant que journaliste local à Montpellier, a cofondé le Club de la presse et créé Reporters Sans Frontières en terre montpelliéraine", a souligné l'organisation. Avant de conclure : "Le Club de la presse appelle l'ensemble des journalistes, des élus et des citoyens à condamner fermement et solennellement les propos de Robert Ménard".

Robert Menard
Robert Menard
Robert Ménard rejoint LCI
"Salut les Terriens !" : Robert Ménard raccroche au nez de Tom Villa
"Midi Libre" dénonce la campagne d'affichage "haineuse" lancée par Robert Ménard
Voir toute l'actualité sur Robert Menard
Autour de Robert Menard
l'info en continu
"M6 m'a contactée" : Sandrine Quétier révèle être toujours courtisée pour revenir à la télévision
TV
"M6 m'a contactée" : Sandrine Quétier révèle être toujours courtisée pour revenir...
"Les traîtres" : Date de diffusion, casting, nouveaux décors... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 3 du programme estival de M6
TV
"Les traîtres" : Date de diffusion, casting, nouveaux décors... Tout ce qu'il faut...
Netflix : À peine sorti sur la plateforme, ce film familial avec une star américaine démarre en trombe et s'impose sur le podium des contenus les plus vus
SVOD
Netflix : À peine sorti sur la plateforme, ce film familial avec une star...
Google fait marche arrière et garde les cookies sur son navigateur Chrome
Internet
Google fait marche arrière et garde les cookies sur son navigateur Chrome
Box-office : "Le comte de Monte-Cristo", enfin au sommet du top, dépasse "Moi, moche et méchant 4" et "Vice-Versa 2"
Box-office
Box-office : "Le comte de Monte-Cristo", enfin au sommet du top, dépasse "Moi,...
"Je ne donne pas de l'argent pour me faire taper dessus" : Valérie Pécresse enchaîne les punchlines et fait la morale à Anne Hidalgo dans le documentaire de France 2 sur les coulisses des JO
TV
"Je ne donne pas de l'argent pour me faire taper dessus" : Valérie Pécresse...