Robert Pires et Mickaël Landreau rejoignent Canal+, "King of ze day" remplace "J+1"

Partager l'article
Vous lisez:
Robert Pires et Mickaël Landreau rejoignent Canal+, "King of ze day" remplace "J+1"
Robert Pires
Robert Pires © Abaca
Thierry Cheleman, directeur des sports de Canal+, détaille les nouveautés pour la rentrée.

Avec le retour de la Premier League, Canal+ peaufine sa grille de rentrée. Dans les colonnes de "L'Equipe" samedi, Thierry Cheleman, directeur des sports de la chaîne cryptée, et Didier Lahaye, directeur adjoint, révèlent les nouveautés à venir pour la rentrée sportive des antennes du groupe Canal+. Le groupe ajustera certaines émissions avec l'arrivée du championnat anglais de football, dont elle a récupéré les droits en novembre 2018 pour la somme de 345 millions d'euros. Auparavant, les droits étaient détenus par Altice France. Les deux groupes sont parvenus à un accord pour se partager la diffusion des matchs pour les trois prochaines saisons.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

"King of ze Day" remplace "J+1" le dimanche en deuxième partie de soirée

Pour les trois années à venir, le groupe Canal+ diffusera donc les 380 matchs de Premier League, la majorité en direct. Les autres seront proposés en différé la semaine suivante. Pour couvrir cette compétition, la chaîne mettra à l'antenne "Match of ze day" incarné par Joris Sabi avec plusieurs chroniqueurs tels que Habib Beye et Olivier Dacourt. Stéphane Guy, Paul Tchoukriel et Anthony Tobelem seront aux commentaires des rencontres outre-Manche. Pour une quinzaine d'oppositions la saison prochaine, Canal+ a recruté en consultant Robert Pires, auparavant sur les antennes de beIN Sports, et l'ex-footballeuse Aline Riera, qui a participé au dispositif du groupe lors de la Coupe du monde féminine de football il y a quelques semaines.

Par ailleurs, après l'affiche de Ligue 1 du dimanche soir, Canal+ proposera à ses abonnés une nouvelle émission pour remplacer "J+1". La chaîne lancera "King of ze day", une émission présentée debout, par Laurie Delhostal et Nicolas Tourriol. "Au contraire de la Ligue 1, on récupère les données des joueurs trackées pendant les matchs. A travers toutes ces datas, on va créer une sorte de talent show à l'américaine. L'idée de base est d'élire le joueur du week-end, avec les statistiques et les notes des consultants", a précisé Didier Lahaye.

Mickaël Landreau de retour après son échec à Lorient

Le "Canal Football Club" sera toujours présenté par Hervé Mathoux, accompagné de son comparse de toujours, Pierre Ménès. Le présentateur accueillera également un retour dans l'émission, Mickäel Landreau, parti en 2017 du magazine dominical. L'expérience de l'ancien gardien de Nantes en tant qu'entraîneur de Lorient s'est soldée par un échec en mai dernier. Il interviendra donc pour analyser la Ligue 1, mais également en tant que consultant lors des matchs de Premier League. A noter que la rubrique décalée de "La Grande surface" sera supprimée au sein du "CFC". "C'est un choix, les accès sont compliqués en Ligue 1, on s'est dit qu'on allait tourner la page", a explique Didier Lahaye. La séquence "Bande de confs", créée dans "J+1", remplacera la pastille dans la première partie du "CFC".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
X13

c'est ce que j'ai dit ... en revanche, si justement c'est pour supporter 1 équipe précise de L1 mais que celle-ci est amener a jouer une coupe d'europe, il vous faudra toujours un abonnement supplémentaires pour suivre tous les matchs de votre club.



guilem2

Je ne comprends pas ce que vous dites. Il ne s'agit pas d'être à 5 euros près mais de savoir ce qui motive l'abonnement. Si c'est de supporter une équipe précise, effectivement, ceux qui aiment un club français vont privilégier la L1. C'est bien pour cela que les droits nationaux sont les plus valorisés économiquement.



X13

Si vous êtes a 5€ près et pouvez vous contenter uniquement de la Ligue 1, libre a vous



guilem2

MediaPro et ça me coutera toujours moins cher que Canal avec le pack sport :)



X13

Et encore, a ce stade on a toujours aucunes garantie de la part de Mediapro...

En effet, la Ligue 1 n'avait qu'a pas choisir Mediapro en tant que diffuseur.



X13

Commencez déjà a économisé pour 25€/mois...



Pfff

Pires est charmant mais c’est un consultant pourri, BeIN l’avait rapidement enlevé du commentaire puis l’avait enlevé tout court. Il a pas grand chose à dire



Pfff

Ah ben elle est perdue la Ligue 1 pour Canal au niveau éditorial. Le groupe peut juste la garder en distribuant Mediapro (ce serait un suicide de leur part de pas trouver d’accord). Effectivement ça sent la fin avec cette émission nulle à chier à la place du super J+1, incompréhensible, on veut surtout pas voir de stats et encore moins à cette heure là

Quant au retour de Landreau pour faire la morale après avoir été médiocre deux ans sur le banc, bonjour la crédibilité entre lui et Ménès

On sent que la priorité c’est (malheureusement) d’exposer la PL là. La Ligue 1 avait qu’a faire un choix de diffuseur plus intelligent



colosse

hanlala "ze" écrit comme ça, c'est tellement funky......



guilem2

Il dénigre la L1 pendant toute l'interview. Ca sent vraiment la perte. Personnellement, ça sera byebye à la fin de mon contrat actuel, mon motif d'abonnement à 90% est la L1.



Yvonne Pras

Très contente du retour de Michaël Landreau et de l'arrivée de Robert Pirès, j'ai apprécié le joueur et j'apprécie l'homme également ! Par contre, mauvaise nouvelle, Stéphane Guy sera encore là! Quant à la nouvelle émission du dimanche soir, on verra bien! De toute si cela ne me plaît pas, je zapperai comme d'hab!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Anna" : La nouvelle série d'anticipation en tournage pour Arte avec le créateur d'"Il Miracolo"
Séries
"Anna" : La nouvelle série d'anticipation en tournage pour Arte avec le créateur...
"La meilleure offre" : Julien Courbet et Stéphane Plaza en duo ce soir sur M6
Programme TV
"La meilleure offre" : Julien Courbet et Stéphane Plaza en duo ce soir sur M6
Polémique Netflix/Spielberg : Edward Norton charge les chaînes de cinéma
Cinéma
Polémique Netflix/Spielberg : Edward Norton charge les chaînes de cinéma
"Olivia" : Laëtitia Milot en avocate dans le spin-off de "La Vengeance aux yeux clairs" dès ce soir sur TF1
Programme TV
"Olivia" : Laëtitia Milot en avocate dans le spin-off de "La Vengeance aux yeux...
Droit voisin : Emmanuel Macron et Angela Merkel font front commun face à Google
Internet
Droit voisin : Emmanuel Macron et Angela Merkel font front commun face à Google
"Big Time" : Une nouvelle revue en kiosques aujourd'hui
Presse
"Big Time" : Une nouvelle revue en kiosques aujourd'hui
Vidéos Puremedias