Après les apéros géants, voici les bagarres géantes organisées via le réseau social Facebook. C'est ce qui s'est passé à Rochefort où une centaine de collégiens s'est retrouvée au cœur de la ville pour un immense règlement de comptes. Des enseignants avaient néanmoins pu prévenir la police qui a tenté de contenir les adolescents, âgés de 12 à 15 ans. « Pendant plus de trois heures, par petits groupes très mobiles, des dizaines de collégiens rivaux ont joué au chat et à la souris avec les policiers » raconte Sud Ouest qui rapporte le fait divers.
Une « querelle amoureuse » et un commentaire postée sur le profil Facebook d'une collégienne serait à l'origine de l'incident. Les deux jeunes à l'origine de cette bagarre ont été longuement entendues par les policiers. Avec leurs parents, ils ont été entendus « dans le cadre d'une enquête pour violences et complicité de violences ».
« On ne savait plus comment faire pour séparer ces gamins, par définition assez fragiles physiquement, et qui en plus se moquaient totalement de notre présence. C'est la première fois que nous sommes confrontés à une telle bagarre, fort heureusement il n'y a pas eu de blessés, mais c'était plus que limite » raconte un policier, interrogé par Sud Ouest.
TV
"Le maillon faible" : M6 dévoile une bande-annonce hilarante pour le retour du jeu...