Salamé, Hanouna, la CGT : Le coup de gueule étonnant de Dominique Besnehard

Partager l'article
Vous lisez:
Salamé, Hanouna, la CGT : Le coup de gueule étonnant de Dominique Besnehard
<span>Dominique Besnehard</span>
<div><span style="font-family: tahoma, arial, helvetica, sans-serif; font-size: 11px; line-height: 18px; text-indent: 18px; white-space: nowrap; background-color: #fbdd0d;"> </span></div>
Dominique Besnehard
Dans un message Facebook, le producteur s'est lamenté sur l'état de la France à la lumière de plusieurs évènements récents.

L'air de L.A. n'apaise pas Dominique Besnehard, bien au contraire. Sur sa page Facebook, la personnalité du monde du cinéma sort aujourd'hui la "boîte à gifles" en évoquant plusieurs récents sujets d'actualité.

À lire aussi
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour France Culture
Audiences
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour...
Incendie à Notre-Dame de Paris : &quot;Quotidien&quot; fait son mea culpa
TV
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa
Audiences radio : Quelle est la seule émission d&#039;Europe 1 à progresser sur un an et sur une vague ?
Audiences
Audiences radio : Quelle est la seule émission d'Europe 1 à progresser sur un an...

"De Los Angeles où je viens d'arriver pour le Colcoa (un festival de cinéma franco-américain, ndlr), je pense à mon pays qui passe un moment difficile", écrit tout d'abord Dominique Besnehard dans son message. Et de vouloir donner "des exemples". Dominique Besnehard commence par critiquer le traitement médiatique de la gifle reçue par Gilles Verdez dans "Touche pas à mon poste". "On parle plus de Cyril Hanouna que du naufrage des cinq cents migrants sur les côtes grecques", regrette ainsi l'acteur et ancien agent.

"Une journaliste à la mode se permet d'insulter le président"

Dominique Besnehard décide ensuite de critiquer l'attitude de Léa Salamé face à François Hollande dans "Dialogues citoyens", tout comme l'avait fait récemment Michel Sapin. "Une journaliste à la mode se permet d'insulter le président de la République alors que personne n'ose hausser la voix dès qu'on parle de Bolloré", ironise-t-il.

Et de finir son message sur un récent tract polémique de la CGT dénonçant les violences policières. "Et le summum, l'affiche de la CGT qui insulte les flics qui sont pourtant très efficaces vis-à-vis du terrorisme", estime-t-il. Avant de conclure : "En tout cas à choisir, je préfère inviter un CRS à déjeuner que ce Martinez (Philippe Martinez, le patron de la CGT, ndlr) qui m'inspire peu confiance".

Dominique Besnehard
Dominique Besnehard
"Dix pour cent" : Dominique Besnehard ouvre finalement la porte à une saison 5 !
"J'ai envie de la gifler" : CNews mise en garde par le CSA après les propos de Dominique Besnehard
Dominique Besnehard sur Caroline De Haas : "Je n'ai pas envie de m'excuser"
Propos de Dominique Besnehard sur CNews : Caroline de Haas veut porter plainte, le CSA saisi
Voir toute l'actualité sur Dominique Besnehard
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
ElRom16

C'est les faciles qui sont les meilleures, nah ! :o



Arnaud

Tres juste



Plouf

Elle était un peu facile celle là :o



A French

Venant de quelqu'un qui a l'air d'aimer les Resident Evil, je ne crois pas que tu sois légitime pour qualifier d'autres films de navets. ;)



bigtv

Qu'il se contente plutôt de faire ce qu'il sait faire de mieux , production et casting , car franchement des avis sur tout on en a tous et les siens ne sont pas plus importants que ceux des autres ...........................



pupuce

Ah enfin !!!! Long à la détente ... hein ?



Mr Red

Disons qu'il a la sienne et qu'il n'y a que la sienne qui est la vérité absolue, ceux qui s'avisent de croire ou penser autre chose sont des abrutis, pour lui. Quelqu'un de très ouvert et compagnie, beaucoup de qualités :-p. Et ha oui quand il est acculé tu as remarqué, il coupe court au débat, parfois il peut passer aux insultes, bref une belle application du catalogue du troll haineux :-//



Blabladodo

Je commence à comprendre le mec ahahah Merci quand même. Mais je vois bien qu'il n'a pas une connaissance approfondie de l'histoire, de la sociologie politique ni même des relations internationales, dès que j'ai un peu pousser le débat sur un terrain idéologique et plus sur le terrain du bistrot, il a évacué à chaque fois ... Bon courage à toi aussi XD



Blabladodo

J'ai quand même le droit de réagir à un commentaire non ? Avec toi c'est le monde à l'envers ... Et ce n'est pas une question de bord. Quand j'estime que je ne suis pas d'accord avec un commentaire, j'exerce mon droit à répondre à ce commentaire ... C'est la liberté d'expression et de débat.



Mr Red

Tu es tombé sur le troll sociopathe du site, chaque personne dont les idées le dérange est la même pour lui ! Le mieux est de ne pas lui répondre, il n'est ici que pour attaquer les contributeurs dont il n'aime pas les idées, balancer de la haine gratuite et est d'une mauvaise foi infinie. À noter que ça doit être son 100ème compte depuis qu'il est bannit, c'est dire le bonhomme... Bon courage !!



Blabladodo

Bah oui, le vouvoiement est une marque de respect quand on ne connaît pas une personne ... Quoi tu vas me dire que je mens sur mon âge ? ... Et oui Bernie Sanders n'a certes aucune chance de passer, mais ce qu'il réalise est formidable. Le mec est parti de rien et a réussi à rassembler toute l'aile gauche du parti démocrate vers lui ... De plus ce n'est pas 35% des 18/25 ans qui ont voté pour le FN mais 35 % des 18/25 ans qui ont voté aux éléctions régionales. Or justement, ce qu'il est intéressant de voir c'est le nombre de 18/25 ans qui ont voté à ces élections. Asséner un chiffre sans aller plus loin, ça ne sert à rien. Mais pour en revenir à Sanders il a réussi à pousser Hillary Clinton sur sa gauche et rien que ça, c'est quelque chose de formidable pour le monde entier. De plus, tous les sondages pour les élections américain disent que Sanders batterait Trump ... Mais c'est de la politique américaine, ça doit pas trop t'intéresser si ?



Blabladodo

Où-est ce que j'ai réécris l'histoire ? Et c'est moi qui troll ? Je m'avoue vaincu ... ça ne sert à rien de débattre, tu t'es ancré que j'étais un affreux bobo gauchiste donc pour toi je suis un ennemi ... Tu dois être content derrière ton ordinateur nan ? En attendant, tu n'apportes jamais d'arguments, jamais de thèmes de pensée ... C'est triste pour toi.



Blabladodo

40 % ? Tu tiens cela d'où ? Personnellement j'ai 20 ans et je ne connais aucun jeune dans mon université qui voterait Marine Le Pen ... Mais bon ... aux états-unis ils se réjouissent de voter pour Bernie Sanders et d'après tes dires, on se réjouit en France que les jeunes votent pour Marine Le Pen ... C'est triste pour mon pays de penser que Marine Le Pen aura réponse à tout ... Mais bon comme le dit Sanders "Enough is Enough" #FeelTheBern



Blabladodo

Ah donc parler du pays où a régné pendant longtemps la ségrégation raciale et le mccarthysme c'est intelligent pour toi ? Dire que le fascisme est une idéologie de gauche, t'es fort ... Mussolini a réussi son coup d'état grâce à l'appui des militaires d'extrême droite nationalistes et contre la politique de Wilson ... Ce dernier ayant été qualifié comme étant l'un des présidents les plus à gauche aux états unis avec Teddy Roosevelt et Franklin D. Roosevelt, vu qu'il a été qualifié "de progressiste". Aux Etats-Unis, Bernie Sanders, Bill Maher et la sénatrice Elizabeth Warren ont réussi à déconstruire ce préjugé sur le socialisme qu'il y a aux états-unis. Quand au communisme, je suis d'accord avec toi. Mais le communisme est une partie révolutionnaire du socialisme, tu saurais ça si tu avais étudié le socialisme allemand et le schisme qui a été provoqué par la fin de la Première Guerre Mondiale. Le Socialisme a été pensé par Karl Marx et Friedrich Engels ... Cite moi un article détaillé, étudié, et concis, qui va trouver dans les écrits de Marx et Engels l'apologie du fascisme et sa base idéologique dans la lutte des classes et je te suivrai aveuglément ... Il ne faut pas confondre social-démocratie et communisme. L'un tend à changer le capitalisme au fur et à mesure vers un modèle plus humain, tandis que l'autre estime qu'il faut passer par la révolution. Ne pas regarder les faits historiques par le prisme atlantique, c'est utile quand on veut parler des courants de pensée ^^



Blabladodo

Quelle technique ? éclaire-moi s'il te plaît, je suis un bobo gauchiste qui pense qu'il est le centre du monde ...



Blabladodo

Les réécritures de l'Histoire ... C'est bien beau !



Blabladodo

On parle du gouvernement ou des journalistes ? Parce que bon, des crasses t'en trouve autant à droite, qu'à gauche, qu'à l'extrême droite qu'à l'extrême gauche ... Mais tu n'as pas répondu convenablement à mon défi ... ça prouve juste une chose, c'est que tu dis du vent et rien d'autre.



Blabladodo

Bah vas-y ! On se fait un petit match pour savoir x) Faisons du fact-checking comme ça on sera sûrs non ? Et attention, je veux des opinions affirmées ! Ne vas pas me citer des mecs comme Duhamel ou Giesbert qui sont pas vraiment des gauchistes si ?



Blabladodo

Si tu veux. Tu dois avoir beaucoup de temps à consacrer à ça ... Mais je t'en prie, si t'as envie de me spotter vas-y x) c'est étrange, ça me rappelle bizarrement une époque où on espionnait son voisin, on dénonçait le boulanger et où tout le monde fliquait tout le monde ... ça te rappelle rien ? =D



Blabladodo

Bien sûr, Zemmour, Brunet, Elkabbach, Levy, Polony, Ménard, Thréard, Nay, Dassier, Consigny, ... Tout des affreux bobo gochaux !



Blabladodo

Déjà je savais pas qu'on se tutoyait, mais apparemment c'est le cas et ... Comment veux-tu que je censure les post ? XD Par l'opération du saint-esprit ? Faut se calmer, c'est pas le blog de JMM ici ... T'as des modos qui font leur job et si ils trouvent que des messages sont diffamatoires, blessant ou injurieux ils les effacent ...



Arnaud

Le problème est bien là, vos certitudes vous empêchent de reconnaître vos torts. Aucune discussion n'est possible avec vous.

Le discussion est close également pour moi.



ari35

Il a parfaitement raison il est lucide au moins lui , plus en tout cas que certains torchons médias



wilko

heu... la Reine d' Angleterre et la monarchie en général sont moqués au Royaume-uni, peut-être plus subtilement que ce que fait Canteloup avec François Hollande mais elle est moquée, ils en rigolent, mais aussi la plupart des britanniques l'adorent, comme la famille quoi. :)



pupuce

Quand quelqu'un est sûr de lui, les contestations les plus bruyantes ne peuvent le faire reculer.
Elles ne provoquent au contraire que du dédain.
Ou autrement dit :
Quand les chiens aboient, la caravane passe !
RIP



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
L&#039;acteur Jean-Pierre Marielle est mort
Cinéma
L'acteur Jean-Pierre Marielle est mort
Fabrice Bailly, directeur des programmes de TF1, invité de #QHM demain
#QHM
Fabrice Bailly, directeur des programmes de TF1, invité de #QHM demain
Premières séances : &quot;Avengers : Endgame&quot; explose des records, le dernier Téchiné déçoit, flop pour &quot;Victor &amp; Célia&quot;
Box-office
Premières séances : "Avengers : Endgame" explose des records, le dernier Téchiné...
Conférence de presse d&#039;Emmanuel Macron : &quot;Demain nous appartient&quot; remplace &quot;Bienvenue en vacances&quot; vendredi
TV
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : "Demain nous appartient" remplace...
&quot;Le Meilleur Pâtissier Professionnel&quot; : M6 modifie complètement son concours pour sa saison 3 dès le 15 mai
Programme TV
"Le Meilleur Pâtissier Professionnel" : M6 modifie complètement son concours pour...
Conférence de presse d&#039;Emmanuel Macron : TF1 et France 2 seront en édition spéciale demain
TV
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : TF1 et France 2 seront en édition...
Vidéos Puremedias