Sandrine Quétier dans #QHM : "On ne m'a jamais interdit d'aller dans 'TPMP' !"

Partager l'article
Vous lisez:
Sandrine Quétier dans #QHM : "On ne m'a jamais interdit d'aller dans 'TPMP' !"
#QHM avec Sandrine Quétier. © Puremédias
L'animatrice prendra les commandes de "Danse avec les stars" samedi sur TF1.

C'est reparti pour un tour ! Installée sur TF1 depuis plus de dix ans, Sandrine Quétier prendra les commandes de la huitième saison de "Danse avec les stars" ce samedi, en prime time sur la Une. A quelques jours du retour du concours de danse, l'animatrice était ce mercredi l'invitée du cinquième numéro de #QHM sur puremedias.com. Au cours de ce "Quart d'heure médias", elle a évoqué les nouveautés de l'émission, les co-animateurs qui se succèderont, le nouveau système de notation mais aussi "50mn Inside", "Ninja Warrior" ou encore le supposé "boycott" de "Touche pas à mon poste" ordonné par TF1 et le retour de "Nouvelle Star". Découvrez l'intégralité de l'entretien en vidéo ci-dessus, et une sélection de ses réponses ci-dessous.

À lire aussi
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C à vous"
TV
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C...
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
TV
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire sur France 3
Exclusivité
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire...

"Je suis abonnée aux co-animations et je suis plutôt bonne camarade"

Sur le retour de "Danse avec les stars"
On a la pression qui monte un peu même si je connais le format. Il y a beaucoup de changements cette année. Là, c'est l'effervescence des derniers jours, on a encore des tournages à faire. Je pense qu'entre vendredi et samedi, je vais passer 48 heures complètes sur le plateau. Le plateau bouge beaucoup, on a une nouvelle red room, surélevée, on a un nouveau juge, Nicolas Archambault, deux nouveaux danseurs, une nouvelle danseuse et des nouveaux co-animateurs, donc ça change beaucoup cette année !

Sur les co-animateurs tournants, qui vont se succéder chaque semaine
C'est une idée de la chaîne et de la production, pour événementialiser encore un peu plus l'émission. Et il y a des talents dans la chaîne, ça va être plutôt sympa de les voir se succéder. Et pour moi, c'est un exercice qui va être drôle puisque je vais devoir revoir ma copie chaque semaine, ils ont des manières complètement différentes d'animer. Je suis abonnée aux co-animations et je suis plutôt une bonne camarade, donc je n'ai pas trop envie d'en choisir un seul ! Il y en a avec qui je n'ai travaillé et que j'ai hâte de découvrir, et d'autres que je connais depuis de nombreuses années.

Sur le nouveau système de vote
Les dix couples vont danser, être notés par les juges et à la fin de cette dixième danse, on obtient un tableau des juges avec les mieux notés et les moins bien notés. Et c'est à ce moment-là seulement que le public intervient. Il aura le temps d'une pub - c'est un vote flash - pour voter pour son couple préféré et ainsi chambouler peut-être complètement le classement.

"Ce n'est pas facile de lire certaines critiques"

Sur la participation de Vincent Cerutti en tant que candidat
Il a du courage de le faire ! Je ne sais pas si je le ferais, je pense que je n'en serais pas capable. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il y met tout son coeur, qu'il est très stressé aussi parce que c'est un exercice qu'il n'a pas l'habitude de faire. J'ai hâte de le voir sur le parquet, ça va être drôle de le retrouver !

Sur les 10 ans de "50mn Inside"
Je pense qu'on me foutra dehors avant le 20e anniversaire, les téléspectateurs en auront marre de me voir au bout d'un moment ! En tout cas, j'espère encore rester de nombreuses années. La production comme la chaîne ont réussi à faire évoluer l'émission, elles ne se sont jamais reposées sur leurs lauriers. C'est une émission qui a su marquer et qui évolue. C'est vrai que les stars ne sont plus les mêmes personnes, tout le monde est un petit peu people, tout le monde a son quart d'heure de gloire avec les réseaux sociaux notamment. Mais dans "50mn Inside", on essaie de ne pas faire de trash, de trouver un peu de substance.

Sur 20 ans d'évolution du PAF
Il y a 20 ans, il y avait les six chaînes et il n'y avait pas les réseaux sociaux. Quand on est animateur, on est aimé ou détesté, c'est normal, on ne peut pas plaire à tout le monde. Je pense que s'il y a 20 ans il y avait eu cette pression des réseaux sociaux, ça aurait été compliqué à gérer pour quelqu'un qui démarre. Moi, maintenant, j'ai une vieille carcasse. J'arrive assez bien à prendre de la distance par rapport à certaines critiques. Ce n'est pas facile de lire certaines choses, heureusement que j'ai du recul !

"Depuis que je fais de la télé, il n'y a jamais d'argent !"

Sur les années fastes et les budgets TNT d'aujourd'hui
Depuis que je fais de la télé, il n'y a jamais d'argent ! Jamais ! C'est le même discours dans tous les métiers. Il n'y a pas de choses que je n'ai pas pu faire faute d'argent, mais je regrette de ne pas avoir fait plus de comédie. J'aimerais beaucoup tester ça. J'en ai déjà parlé à TF1, je me dis que c'est peut-être dans une prochaine vie. A TF1, entre "Camping Paradis" et "Profilage", je choisirais "Profilage". Je jouerais une méchante, une tueuse en série !

Sur le supposé boycott de "Touche pas à mon poste" par TF1
On ne m'a jamais interdit d'aller dans "Touche pas à mon poste" ! On me demande toujours mon avis avant d'aller dans une émission. Je ne suis ni enchaînée ni bâillonnée aux grilles de TF1 et je fais ce qui me plait. A partir du moment où ça ne s'est pas toujours extrêmement bien passé, ils ne vont pas dire "Allez-y !". Après, c'est de la liberté de chacun d'y aller ou non. Là, je n'ai pas été invitée à y aller, mais je n'ai jamais eu de problème à aller chez Cyril Hanouna.

Sur le retour de "Nouvelle Star"
C'est un format que j'ai adoré et que j'aime beaucoup regarder, je suis impatiente de le voir avec Shy'm ! Je ne sais pas si on peut le renouveler sans cesse, mais je me dis que s'ils le remettent à l'antenne, c'est qu'ils ont des nouvelles idées. Je serai au rendez-vous en tout cas !

Sur l'arrêt du direct sur les primes de "Nouvelle Star"
Quel dommage ! Franchement, on ne peut pas imaginer l'arrêt du direct pour "Danse avec les stars", c'est vraiment le propre du format d'être en direct. Ce serait trop compliqué !

Sur son expérience à la tête de "Masterchef"
J'ai adoré ! Franchement, je me suis éclatée ! Après, le programme n'a pas trouvé son public comme on dit, les gens ne sont pas venus voir. Ca arrive, c'est la vie de la télé.

Sur le même thème
l'info en continu
Rumeur sur son départ des Bleus : "Choqué", Paul Pogba dément les "informations infondées" du "Sun"
Presse
Rumeur sur son départ des Bleus : "Choqué", Paul Pogba dément les "informations...
"Koh-Lanta", "Fort Boyard", "Top Chef" : Quelles sont les émissions préférées des Français ces 30 dernières années ?
TV
"Koh-Lanta", "Fort Boyard", "Top Chef" : Quelles sont les émissions préférées des...
"Batch Cooking" : Justine de "Top Chef" débarque sur Téva
TV
"Batch Cooking" : Justine de "Top Chef" débarque sur Téva
Accident meurtrier en Gironde : Le témoignage poignant du chauffeur de bus sur BFMTV
TV
Accident meurtrier en Gironde : Le témoignage poignant du chauffeur de bus sur BFMTV
"On est presque en direct" : Le sketch trash de Laura Laune sur la liberté d'expression
TV
"On est presque en direct" : Le sketch trash de Laura Laune sur la liberté...
"NRJ Music Awards" 2020 : La liste des nommés enfin dévoilée
TV
"NRJ Music Awards" 2020 : La liste des nommés enfin dévoilée
Vidéos Puremedias