La scène se passe en janvier 2008 et elle est racontée dans un livre, M. le Président, scènes de la vie politique 2005-2011 (Flammarion), que publie le patron du Point, Franz-Olivier Giesbert. VSD relaie cette semaine l'extrait de ce livre où FOG dévoile le contenu d'une conversation téléphonique plutôt musclée avec Nicolas Sarkozy.
A l'époque, Le Point avait publié une chronique de l'écrivain Patrick Besson intitulée "24 conseils au président de la République en vue de ses noces avec Mademoiselle Bruni". Dans son billet, le chroniqueur ironisait alors sur la réputation de « tombeuse » de l'ex-mannequin. Dans les pages de l'hebdomadaire, Patrick Besson conseillait alors à Nicolas Sarkozy de ne pas présenter sa nouvelle compagne « à ses fils, ni à Barack Obama ni à aucun beau mec ».
La chronique déplait fortement au président qui passe un coup de fil à Franz-Olivier Giesbert : « Cet article est une saloperie qui mérite un cassage de gueule ! Tu mériterais (cette correction), je ne sais pas ce qui me retient (...) Qu'est-ce que tu dirais si j'écrivais que ta femme est une pute ? (...) Une pute qui a servi à tout le monde et qui, en plus, veut coucher avec tes enfants ! » lance alors, énervé, le président. FOG raconte ensuite comment Carla Bruni a repris en mains la conversation pour apaiser les deux hommes : « Excusez-le. Mais Nicolas est tellement amoureux, vous comprenez. Il ne supporte pas qu'on écrive ce genre de choses sur moi ».
TV
"Koh-Lanta" 2024 : Qui sont les 2 candidats de la "tribu maudite" définitivement...