Si les habitants de "Secret Story" vivaient dans un semblant d'harmonie depuis le début de l'aventure, la séparation en deux Maisons a explosé toutes les amitiés, voire même les histoires d'amour. Kévin, qui se pensait surpuissant, a découvert que ses colocataires n'en pouvaient plus de lui, et même sa femme, Virginie ! Cette dernière a découvert qu'il était peut-être un peu trop attaché à son ex, Caroline... Quant à Nadège, elle vit mal de voir Thomas entouré de Ginie et Capucine.
"Vas-y, démonte-lui sa gueule !"
Cela faisait longtemps que les candidats n'avaient pas cherché un secret. Et cette fois, ça y est ! Audrey, aidée de Midou, décide d'aller buzzer Capucine. L'ancienne habitante de la Secret Box pense que la jeune fille est entrée avec ses deux ex, Yoann et Alexandre. Dans le mille ! Virginie, elle, ne cherche qu'à savoir comment réagir face à Kévin lors de leurs retrouvailles. Si ses nouvelles amies dénigrent totalement le doyen, la jeune femme continue de croire qu'il faut lui pardonner son comportement.
Lors de la soirée des sentiments, Capucine vit mal le fait d'avoir été renvoyée dans la Maison de la Nomination par Thomas. Kévin, lui, décide de jouer la franchise face à Virginie mais Fanny ne l'entend pas de cette oreille. "Espèce de bouffon, va !" lâche-t-elle. Et quand vient l'heure de la confrontation avec Caroline, la fille aux 100 tatouages jubile. "Vas-y, démonte-lui sa gueule !" hurle-t-elle cette fois ! "Elle t'a fait passer pour une débile devant la France entière" juge Capucine...
"Tu ne veux juste pas voir la vérité en face"
Fanny, elle, est véritablement en colère. Elle a trouvé Virginie "très très faible alors que toute la semaine, elle a prouvé qu'elle était très très forte". A la suite d'un dilemme, Kévin et sa femme sont contraints de changer de Maison. Yoann et Julien, de leur côté, deviennent les maîtres des nominations et peuvent intégrer la grande maison. Mais pas de clash entre les ex, Capucine est heureuse de le revoir.
Lors du départ de Midou, Audrey est en larmes. "C'était la personne en qui j'avais vraiment confiance dans la Maison, ça va être dur sans lui" explique-t-elle. Emilie, peinée de voir son amie dans cet état, lui confie qu'elle ne peut se rapprocher d'elle, de peur d'éveiller les soupçons sur son secret. Yoann, lui, est malgré tout remonté contre Capucine et parle même de la nominer... Quant à Fanny, elle explose face à Kévin. "Tu ne veux juste pas voir la vérité en face" lâche-t-elle face au jeune papa, soutenue par Capucine. Seule avec Virginie dans la Maison de l'Immunité, Nadège rejoint sans le savoir l'avis de Fanny. De l'autre côté, Kévin est perdu, en larmes, mais peu malgré tout compter sur un câlin de la fille aux 100 tatouages. Enfin, Nikos nous l'annonce : Benjamin Castaldi sera de retour lundi !