Elle reprend son indépendance. Selon "Le Parisien", le mastodonte de la production Banijay a décidé de vendre pour un euro symbolique l'entreprise d'influence Shauna Events, dirigée par Magali Berdah. Cette dernière récupère ainsi 100% des parts de son entreprise, qui appartenaient depuis 2018 à Stéphane Courbit.
Au coeur de l'actualité de la rentrée
Cette cession arrive après les remous autour des activités de Shauna Events. Depuis cet été, Magali Berdah est dans le viseur du rappeur Booba, qui avait dénoncé dans "Libération" les "saloperies" vendues par les influenceurs qui multiplient les placements de produits. A l'autre bout de la chaîne, certains clients n'auraient jamais reçu leur commande. Une enquête a d'ailleurs été ouverte le mois dernier par le parquet de Grasse pour "pratiques commerciales trompeuses" après la plainte contre X déposée par Booba pour "escroquerie".
Magali Berdah avait également fait l'objet d'un numéro en septembre de "Complément d'enquête" sur France 2, qui s'était penché sur le business des stars des réseaux sociaux.
Par ailleurs, la chroniqueuse de "TPMP People" a de son côté dénoncé les vagues de cyberharcèlement dont elle a été victime. Pour rappel, en octobre dernier, 13 personnes avaient été interpellées en France après une plainte de Magali Berdah. Le procès est attendu en 2023.
"J'ai plein de projets et d'ambitions"
Depuis, Banijay a pris ses distances avec la papesse des influenceurs et a négocié durant plusieurs semaines avec Magali Berdah sur la fin de cette collaboration. Interrogée par "Le Parisien", elle a assuré avoir pris elle-même la décision d'être seule aux commandes de Shauna Events. "J'avais besoin d'un objectif de reconstruction et d'une raison d'avancer. C'était une question de survie pour moi. J'ai plein de projets et d'ambitions", a-t-elle souligné.