Shia LaBeouf : "On s'est planté sur Indiana Jones 4"

Partager l'article
Vous lisez:
Shia LaBeouf : "On s'est planté sur Indiana Jones 4"
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Harrison Ford et Shia LaBeouf dans "Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal"
Harrison Ford et Shia LaBeouf dans "Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal" © Lucasfilm - Paramount
"Le film aurait pu être amélioré" selon lui.

Pour beaucoup, le Festival de Cannes est l'occasion de voir des films, de rencontrer des producteurs, de faire sa promotion, ou même de faire la fête. Mais Shia LaBeouf, lui, profite de ce 63ème Festival pour exprimer ses regrets quant aux derniers blockbusters dans lesquels il a joué. Ainsi, après avoir expliqué qu'il n'était pas vraiment fan de Transformers 2, un film « sans intérêt » (en savoir plus), c'est sur le quatrième volet de la franchise Indiana Jones qu'il est revenu hier.

Dans Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, sorti à l'été 2008, le jeune acteur incarnait le fils de l'aventurier, mais les critiques n'ont pas été tendres avec le film, ni avec la performance d'acteur de Shia LaBeouf. Et l'acteur n'hésite pas à reconnaître sa part de responsabilité. Revenant d'abord sur les critiques dirigées sur son jeu d'acteur, Shia Labeouf explique ainsi qu'il n'est pas parvenu à être le héros d'action que le film présentait. « On arrive à des situations où je dois me balancer sur des lianes, et des choses du genre. Vous pouvez dire que c'est la faute des scénaristes, ou celle de Steven Spielberg. Mais le boulot d'un acteur est de rendre le texte vivant et de faire que ça fonctionne, et je n'y suis pas parvenu. Donc c'est ma faute. C'est simple », dit-il ainsi.

« Harrison Ford n'était pas content du résultat »



Mais le film en soi a également posé problème à l'acteur. Et s'il admet qu'il aurait pu garder ses réserves pour lui, étant donné le succès colossal du film, Shia LaBeouf pense que les défauts du film n'ont échappé à personne. « Je pense que le public est assez intelligent. Et je pense qu'il sait quand on fait ... . Et je pense que si on ne le reconnaît pas, il ne vous fera pas confiance la fois suivante, quand vous ferez la promotion d'un autre film ». Et Shia LaBeouf n'est pas le seul à avoir eu des réserves sur le film. « Harrison Ford et moi en avons beaucoup parlé. Il n'était pas content du résultat non plus. Le film aurait pu être amélioré. Il y a bien une raison s'il n'a pas été bien accueilli ».

Ces déclarations pourraient-elles lui valoir des reproches de la part de Steven Spielberg ? Peut-être. « Il va sûrement m'appeler. Mais il doit entendre ces choses-là. Je l'adore. J'adore Steven. J'ai une relation avec lui qui dépasse le travail. Et croyez-moi, je lui parle assez souvent pour savoir que je ne dépasse pas les bornes. Et je ne lui manquerais jamais de respect. Je pense que c'est un génie, et je lui dois tout. Et il a fait tellement d'excellents films qu'il n'a pas à se sentir vulnérable pour un film. Mais quand on se plante, on se plante », conclut-il.

Shia LaBeouf
Shia LaBeouf
Sac sur la tête, citation de Cantona... : Shia LaBeouf pète les plombs à Berlin
Les incroyables excuses de Shia LaBeouf à l'auteur qu'il a plagié
Shia LaBeouf plagie des excuses... après avoir plagié un court-métrage !
Shia LaBeouf finalement de retour dans un blockbuster
Voir toute l'actualité sur Shia LaBeouf
Autour de Shia LaBeouf
  • Rihanna
  • Steven Spielberg
  • Will Smith
  • Michael Bay
  • Cameron Diaz
  • Harrison Ford
  • Drew Barrymore
  • Cate Blanchett
  • Jude Law
  • Keanu Reeves
  • Megan Fox
  • Lucy Liu
  • Josh Duhamel
  • Jonah Hill
  • Nina Dobrev
l'info en continu
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...