Soizic Corne : Laurent Ruquier présente ses excuses

Partager l'article
Vous lisez:
Soizic Corne : Laurent Ruquier présente ses excuses
Laurent Ruquier revient sur l'affaire Soizic Corne
Dans "On n'est pas couché", l'animateur a taclé ceux "qui se sont emparés de cette séquence pour attaquer l'émission et ont même parfois rediffusé les images à plusieurs reprises alors qu'ils reprochaient de ne pas les avoir coupées".

L'affaire est close. Comme annoncé précédemment cette semaine, Laurent Ruquier est revenu hier soir, dans "On n'est pas couché", sur la séquence qui a tant fait parler ces derniers jours autour de Soizic Corne. Et afin de présenter ses excuses à la famille et aux proches de l'animatrice, ainsi qu'aux téléspectateurs qui ont pu être heurtés, Laurent Ruquier s'est classé, avec son polémiste Aymeric Caron, sa productrice Catherine Barma et son invité Patrick Sabatier, en tête du fameux "Flop Ten" !

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

"Les fous rires imbéciles et idiots que je regrette encore aujourd'hui"

L'animateur a en effet tenu à présenter ses excuses "pour ce moment qui, on le sait, a choqué certains téléspectateurs samedi dernier quand nous avons voulu évoquer le souvenir de celle qui co-animait Les Visiteurs du Mercredi à l'époque où nous étions encore des enfants", avant de justifier la présence de chacun. Ainsi, Aymeric Caron, qui n'avait pourtant fait que poser une simple question, après avoir vérifié que Soizic Corne était bien vivante, s'est retrouvé dans ce "Flop Ten" "tout simplement parce que vous avez posé une question qui était absolument inutile", a jugé Laurent Ruquier.

"Patrick Sabatier, lui, parce qu'il n'a pas répondu simplement que, malgré tout le respect qu'on pouvait avoir pour elle, elle n'avait pas vraiment de raison d'être dans son livre et puis l'affaire se serait arrêtée là. Mais, évidemment, moi aussi pour avoir eu les fous rires imbéciles et idiots que je regrette encore aujourd'hui. Oui, vous aussi un peu Léa (Salamé)..." a continué Laurent Ruquier, terminant par "Catherine Barma (qui) mérite le flop aussi pour ne pas avoir coupé la séquence au montage".

"En aucun cas, nous ne voulions blesser ni elle ou sa famille"

Puis, Laurent Ruquier a tenu à préciser les raisons de ce fou rire, dû principalement à la situation et non à l'évocation de Soizic Corne. "Il ne s'agissait évidemment pas d'une attaque personnelle. Mais c'est le flou de la situation entre Patrick Sabatier et Aymeric Caron qui nous a évidemment provoqué ces fous rires. Cela aurait pu concerner mais alors n'importe qui d'autre et, en aucun cas, nous ne voulions blesser ni elle ou sa famille" a-t-il tenu à signaler, avant de préciser que ces excuses étaient "sûrement plus sincères que certains qui se sont emparés de cette séquence pour attaquer l'émission et ont même parfois rediffusé les images à plusieurs reprises alors qu'ils nous reprochaient de ne pas les avoir coupées"...

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
2flo

je pense surtout que TPMP y ait aussi, ce n'est pas la première fois qu'il le fait



John David Laurent

ils sont les premiers à se critiquer et nabilla , #TPMP n a rien à voir il n est pas responsable de ce que font ses chroniqueurs hors plateau , vous etes jakoux , vous voulez tellement être lui que vous l attaquez meme quand il n y est pour rien



John David Laurent

surtout que cyril a defendu ruquier a plusieurs reprises ey qu ils ont souvent dit du bien d ONPC ils ont été virulents envers la séquence comme tous les télespectateurs l ont été avant de dire des betises on regarde l émission



John David Laurent

je ne pense pas qu ils visaient #TPMP justement pârce qu il a parle de montrer plusieurs fois de suite or TPMP n a montré la sequence qu une fois pour la commenter il visait plus morandini je pense d ailleurs ruquier l a taclé lundi sur twitter



Drsavane

Fin des tweets insultants, sur Twitter, c'est monnaie courante...
Des qu'on donne un endroit ou les gens peuvent s'exprimer librement et anonymement, ils y en a qui en profitent, mais heureusement, ils restent minoritaires ;)



Drsavane

Perso, j'préfére garder une part de mon anonymat sur internet et devoir supporter quelques trolls que de la perdre, mais le rapport à la vie privée, c'est très personnel hein.



bigtv

Trop tard et trop facile ......................



Sheka

Quand on ne sait pas quoi dire, on ne dit rien. On botte en touche.



Furious Angel

Oui et en étant assez géné. Il ne savais pas vraiment, il a fait une connerie sur ça mais on sent surtout qu'il ne sait pas trop quoi dire.



Furious Angel

Il n'avait pas de nouvelles depuis plusieurs mois et en plus il ne voulait peut-être pas parler de ça publiquement, donc dans ces cas là on cherche la formule qu'on peut...



dj

bon , elle n'est pas morte , tant mieux pour elle mais je ne sais toujours pas qui elle est ? aucun souvenir! désolé



Sheka

Il nous a quand même annoncé son décès hein..



Sheka

Bien tard ? Non, dans la première séquence de l'émission, le Flop 10. Il se met d'ailleurs en tête du flop 10. Il ne rigole pas de la mort mais du malaise suivant la réponse de Sabatier. Je ne vais pas lui jeter la pierre, moi aussi j'ai rigolé en voyant la séquence.



TikTok

Ruquier a énervé les bobos de Paris.
Et TikTok n'aime pas les bobos de Paris. Donc TikTok aime Ruquier.



norbertgabriel

Je n'en doute pas , mais les termes de sa réponse sont curieux, et c'est ça qui a généré le débat. Si on me demande des nouvelles de quelqu'un que je sais malade, c'est pas le mot "indisponible' qui va venir spontanément... On dirait un commerçant qui parle d'un article en rupture de stock..



rabatjoie-tv

Des excuses intervenues bien tard dans le déroulement de l'émission avec un Laurent Ruquier à qui il faudrait limite dire merci de présenter des excuses.
C'était tellement transparent que je prends çà pour du foutage de gueule.
Limite il se remarre de la polémique

Et pourquoi il n'a pas expliqué pourquoi il n'a pas coupé au montage alors que Patrick Sabatier lui a demandé ? Vu tout ce qu'ils coupent en temps normal
Tout çà hier soir on l'a pas su. Et visiblement Ruquier trouve normal qu'on rigole de la mort de "n'importe qui". Merci à lui d'avoir préciser que ça aurait pu être n'importe qui d'autre PFFF
Vieillir ne lui réussit pas mieux que moi décidément



norbertgabriel

C'est mon indécrottable optimisme en la nature humaine, je ne désespère pas d'une amélioration sensible d'ici 5 ou 6 siècles, je suis patient ..
En effet; les modérateurs balayent vite les immondices.. Merci à eux..



charlie57

C'est effrayant le nombre de commentateurs du dimanche sur un article qui plus est mal écrit et inintéressant ! QUE DES RAGOTEURS en mal de reconnaissance.....ils se pensent "journalistes" ou "éditos" selon les mégalos, alors que ce ne sont que de petits sbires de pure médias......



pupuce

Mais si vous le savez très bien.
Ici même, il y a peu de temps, il y en avait des "salés".
Heureusement, je trouve que maintenant, les modérateurs sont plus vigilants.



pupuce

Oui.
il le fait dans toutes ses émissions.



norbertgabriel

Peut-être, mais même si je ne suis pas tombé de la dernière pluie, ni même de l'avant dernière, je ne pensais pas qu'il y avait des barges à ce point.. et c'est peut-être un bien de leur renvoyer un miroir de leurs insanités. Même si d'autres abrutis peuvent y trouver un encouragement à persévérer dans l'immonde.



Furious Angel

Apparemment il a eu des nouvelles en juin, il savait qu'elle n'allait pas bien, et du coup il a voulu éviter le sujet.



norbertgabriel

ça je comprends bien , mais dans ce cas, il me semble qu'un homme de médias expérimenté comme lui aurait dû avoir une réponse simple qui n'aurait pas fait de vagues, genre elle a changé de vie et ne veut plus parler de télé, comme ont dit quelques personnes de sa région. Je n'ai pas spécialement des gros sabots; mais sa réponse m'a intrigué immédiatement.



frozzimad

Etonnamment dans ces excuses, Ruquier dénonce les "tweets" à son encontre, alors même qu'il s'en amuse dans ses précédentes émissions.. Je n'ai pas vu l'intégralité de l'émission d'hier mais suis curieux de savoir s'il a utilisé sa séquence des "twittos"



frozzimad

il dit aussi avoir rigoler bêtement.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Débat des municipales à Paris : le service public en colère
TV
Débat des municipales à Paris : le service public en colère
Bientôt un prime sur C8 pour Jean-Marie Bigard ?
TV
Bientôt un prime sur C8 pour Jean-Marie Bigard ?
Victoires de la musique classique 2020 : Le palmarès
TV
Victoires de la musique classique 2020 : Le palmarès
"Plan C" : Camille Combal au dessus du million
TV
"Plan C" : Camille Combal au dessus du million
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara au coude-à-coude avec Laurent Delahousse, Les Marseillais au plus bas
TV
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara au coude-à-coude avec Laurent...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" leader, "C à vous" à un haut niveau
TV
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" leader, "C à vous" à un haut niveau
Vidéos Puremedias