Après sa chronique assassine de la semaine dernière, dans laquelle il se payait l'attitude des journalistes et celle du "Grand Journal" après les attentats, Stéphane Guillon est revenu une nouvelle fois sur les attaques terroristes qui ont endeuillé la France le 13 novembre.
Hier soir, dans sa chronique diffusée dans "Salut les terriens !", l'humoriste a ironisé sur les conséquences des attentats, revenant notamment sur le fait que la chaîne de magasins de jouets Toys'R'Us ait décidé de retirer les armes en plastique de ses rayons. "En revanche, Barbie Daech est toujours en vente", a lancé l'humoriste de Canal+ en sortant de son pupitre une poupée portant une burqa.
"Si Barbie Daech manque de respect à Ken Le Barbu, il peut lui couper la main !"
"Un modèle bien moins cher que Barbie Princesse ou Barbie Top-modèle. Ba oui, Barbie Daech n'ayant pas le droit de sortir, pas besoin d'acheter le cheval, la voiture ou le carrosse. Et comme elle est toujours en burqa : pas de garde-robe, pas de maquillage, pas de bijou ! Seul accessoire : un sécateur", a ajouté le camarade de Thierry Ardisson. "Si Barbie Daech manque de respect à Ken Le Barbu, et bien il peut lui couper la main ! Si elle recommence, il peut lui couper la jambe !", a lancé Stéphane Guillon en donnant plusieurs coups de sécateur dans sa poupée en plastique. Thierry Ardisson a protesté face à ce découpage.
"Et si Barbie Daech se rebelle, si elle trompe Ken Le Barbu, et bien il la décapite", a conclu l'humoriste en tranchant le cou de la poupée Barbie. Stéphane Guillon en a profité pour tacler Michel Onfray, invité de l'émission. "Pour l'achat de deux Barbies Daech cette semaine, l'Etat Islamique vous offre un mug Michel Onfray", a t-il lancé face au philosophe. puremedias.com vous propose de revoir cette chronique. A noter qu'hier, le talk show hebdomadaire de Thierry Ardisson a enregistré son record d'audience de la saison avec est en grande forme avec 1,53 million de téléspectateurs (7,8% de PDA).