Thomas Valentin (M6) sur Cyril Hanouna : "Je n'aimerais pas être aussi dépendant d'un animateur que D8"

Partager l'article
Vous lisez:
Thomas Valentin (M6) sur Cyril Hanouna : "Je n'aimerais pas être aussi dépendant d'un animateur que D8"
<span>Le vice-président du directoire du groupe M6, Thomas Valentin</span>
Le vice-président du directoire du groupe M6, Thomas Valentin © Sylvie Lancrenon / M6
Le vice-président du directoire du groupe M6, Thomas Valentin, a ironisé sur la dépendance de D8 envers Cyril Hanouna.

Invité du "Buzz Médias - Orange - Le Figaro", Thomas Valentin en a profité pour glisser un petit tacle à D8. La semaine précédente au même endroit, le patron de D8, Ara Aprikian, avait en effet expliquer que l'ambiton de sa chaîne était de se mesurer aux chaînes historiques et notamment à M6. Invité à réagir à ces déclarations, Thomas Valentin a visiblement voulu ramener à la réalité son concurrent du groupe Canal+.

À lire aussi
Désinvitée par &quot;C à vous&quot;, Sonia Mabrouk pointe une &quot;inélégance&quot; et un &quot;irrespect&quot;
TV
Désinvitée par "C à vous", Sonia Mabrouk pointe une "inélégance" et un...
Audiences : &quot;Capitaine Marleau&quot; leader en baisse devant &quot;Koh-Lanta&quot;, &quot;Secrets d&#039;Histoire&quot; sur le Prince Philip faible
Audiences
Audiences : "Capitaine Marleau" leader en baisse devant "Koh-Lanta", "Secrets...
Audiences : &quot;Capitaine Marleau&quot; leader en repli devant &quot;Koh-Lanta&quot;, &quot;NCIS&quot; en hausse, Arte au million
Audiences
Audiences : "Capitaine Marleau" leader en repli devant "Koh-Lanta", "NCIS" en...

Le vice-président du directoire de M6 a ainsi rappelé que D8 était en concurrence, non pas avec les chaînes historiques, mais avec les chaînes de la TNT première génération, comme TMC ou W9, chaîne du groupe M6. "D8 fait partie des chaînes TNT de première génération et se bat contre TMC et W9.C'est un concurrent sérieux" a-t-il tenu à souligner. Lorsqu'on lui a fait remarquer que D8 avait cependant dépassé W9 depuis plusieurs mois, Thomas Valentin a vanté les résultats de sa chaîne, expliquant que cette dernière était "leader en prime time" depuis janvier et "très bien placée sur les audiences commerciales".

Thomas Valentin a ensuite pointé du doigt la dépendance de D8 aux bonnes audiences réalisées par Cyril Hanouna avec ses divers émissions, notamment "Touche pas à mon poste" : "Je n'aimerais pas être aussi dépendant d'un animateur, aussi talentueux soit-il. J'ai vu qu'il était en vacances au mois d'août et la chaîne a perdu le tiers de son audience commerciale. On fait en sorte de ne pas être aussi dépendant" a-t-il taclé.

"On se bat pour que Paris Première vive !"

Au cours de cet entretien, Thomas Valentin a également évoqué le sort de Paris Première, dont l'avenir est menacé depuis le refus du CSA de lui accorder un passage sur la TNT gratuite. Le vice-président du directoire de M6 a ainsi fait savoir que son groupe était toujours en négociation avec les distributeurs concernant la redevance que ces derniers verseront pour proposer Paris Première à leurs clients. "Nous sommes en négociations avec tous les opérateurs de câble, de satellite et ADSL. C'est une négociation difficile. Nous tirerons les conclusions de ces négociations à la fin du mois d'octobre" a-t-il annoncé.

"On se bat pour que Paris Première vive ! Nous faisons en sorte que cette chaîne, créée il y a vingt-huit ans, une chaîne de qualité et plébiscitée par le public, vive et vive bien car elle apporte quelque chose" a fait savoir Thomas Valentin, alors que les spéculations sur une éventuelle fermeture de la chaîne du groupe M6 ont pris de l'ampleur ces dernières semaines. Et ce dernier de critiquer la décision du CSA du 29 juillet dernier : "Je trouve regrettable que les chaînes historiques du câble et satellite n'aient pas pu obtenir un ballon d'oxygène, tout cela pour protéger des chaînes de la TNT gratuites qui n'ont pas toutes la même exigence de qualité".

l'info en continu
Eurovision : France Télévisions dévoile son dispositif autour de Barbara Pravi
TV
Eurovision : France Télévisions dévoile son dispositif autour de Barbara Pravi
Obsèques du prince Philip : Plus de 13 millions de téléspectateurs au Royaume-Uni
Audiences
Obsèques du prince Philip : Plus de 13 millions de téléspectateurs au Royaume-Uni
Affaire Darius Rochebin : LCI annonce la date du retour de son journaliste à l&#039;antenne
TV
Affaire Darius Rochebin : LCI annonce la date du retour de son journaliste à...
César 2021 : Gérard Lanvin a trouvé la cérémonie &quot;lamentable&quot;
Cinéma
César 2021 : Gérard Lanvin a trouvé la cérémonie "lamentable"
&quot;Bienvenue aux mariés&quot; : Le programme produit par Coyote revient sur TF1 aujourd&#039;hui... à 15h35
Programme TV
"Bienvenue aux mariés" : Le programme produit par Coyote revient sur TF1...
&quot;Clem&quot; : Lucie Lucas de retour pour une saison 11 dès ce soir sur TF1
Programme TV
"Clem" : Lucie Lucas de retour pour une saison 11 dès ce soir sur TF1
Vidéos Puremedias