Interview
Timothée ("Nouvelle Star") : "En voyant les prestations des autres, je me doutais bien que c'était fini"
Publié le 23 janvier 2013 à 15:11
Eliminé hier soir lors du deuxième prime en direct de "Nouvelle Star" sur D8, Timothée a accordé un entretien à puremedias.com. Interview.
Timothée ("Nouvelle Star") se confie à puremedias.com Timothée ("Nouvelle Star") se confie à puremedias.com© Abaca, D8

La compétition était serrée hier soir lors du deuxième prime en direct de "Nouvelle Star" sur D8. Devant près de 1,8 million de téléspectateurs soit 7,8% du public (dont 9,9% des ménagères de moins de 50 ans), le public a décidé d'éliminer Timothée. Quelques heures seulement après son départ, puremedias.com a pu s'entretenir avec le jeune homme sur les coulisses de l'émission et son sentiment après coup.

Propos recueillis par Kevin Boucher.

"Je me doutais bien que c'était fini"

puremedias.com : Comment as-tu vécu ton élimination ?

Timothée : Bien. C'est le jeu. Ils ont été meilleurs et j'ai été moins bon. C'est une logique qui est juste.

Tu t'y étais préparé ?

Non, pas trop. On n'arrive pas au prime en se préparant à une élimination mais, du coup, on s'adapte.

Et quand tu as vu les autres candidats être sauvés au fur et à mesure, tu as senti que tu pouvais partir ?

En fait, je me disais que dans tous les cas, même si jamais je passais, je me disais qu'ils allaient me garder dans les deux derniers pour que ce soit, soit une surprise, soit "j'ai perdu". De toute façon, en voyant les prestations des autres, je me doutais bien que c'était fini.

"Hier soir, j'ai été bien moins bon que les autres"

Hier soir, tu as interprété "No Surprises" de Radiohead. Les jurés t'ont donné quatre rouges. Etais-tu satisfait de ta prestation ?

Je n'étais pas non plus 100% emballé mais je ne pensais pas avoir ça. Je réécouterai la version et je suis sûr que le jury a été juste et honnête.

Quand André Manoukian te dit "Musicalement, il y a un certain standard à tenir (...) et toi, tu étais juste un petit peu en-dessous", tu le comprends ?

Oui, c'est sûr que là, j'ai été bien moins bon que les autres.

Justement, quelqu'un t'a-t-il bluffé hier soir ?

Comme tout le monde, Flo, parce que c'était quand même un peu improbable. Et puis, moi, j'adore Florian aussi.

"J'aurais beaucoup aimé chanter les Beatles"

Si tu étais resté, il y a des chansons que tu aurais aimé interpréter ?

Plein ! Mais comme ça, c'est dur... J'aurais beaucoup aimé un Beatles, un petit classique.

Sur Twitter, il y a eu quelques commentaires reprochant une programmation trop pointue musicalement. Partages-tu cet avis ?

Moi, j'ai trouvé ça cool. Après, il y avait des chansons peut-être moins connues que d'habitude mais "No Surprises", je pense que tout le monde la connaît avec "L'Auberge espagnole" en plus de la chanson telle quelle et je pense que pour les autres, c'était pareil. "Nightcall", la chanson de "Drive" (interprétée par Sophie-Tith hier, ndlr), c'est vrai que ce n'est pas non plus super connu. Mais non, je ne critique pas la sélection.

Il y a eu de forts effets sur les ventes de certains titres, comme ceux de Kavinsky, Angus & Julia Stone ou encore Radiohead. C'est quelque chose dont vous vous apercevez, une fois l'euphorie du prime redescendue ?

C'est dingue ! On est tellement dans une bulle en fait et ça a un impact tellement fort... Mais c'est très très dur à réaliser en fait que c'est nous qui faisons ça. C'est très dur de se dire que ça vient de nous comme de l'émission. C'est dur à réaliser.

"La 'Star Academy' me correspond moins"

Qu'est-ce qui t'a poussé à faire "Nouvelle Star" ? Etais-tu un fidèle de l'émission sur M6 ?

Mes amis m'ont poussé. Et oui, j'étais un grand fan de l'émission.

Parallèlement à "Nouvelle Star", "Star Academy" est revenu sur NRJ 12. Tu as eu le temps de regarder ?

J'ai regardé très rapidement mais vraiment, on n'avait pas beaucoup le temps. Je ne regarde pas trop la télé en plus.

Et tu aurais pu tenter la "Star Academy" ?

Non. La "Star Academy", je ne danse pas du tout et je ne me serais pas vu avec le côté vie privée qui ressort. Je trouve que ça me correspond moins.

"J'aimerais beaucoup que Flo gagne"

Que comptes-tu faire désormais ?

Continuer la musique tout en terminant mes études.

Tu espères signer dans une maison de disques ?

S'il y a des propositions, ce sera avec plaisir. S'il n'y en a pas, je continuerai comme avant.

Un petit pronostic sur le gagnant de "Nouvelle Star" ?

C'est dur à dire. J'aimerais beaucoup que ce soit Flo mais c'est dur à dire.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Interview Personnalités Télé réalité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Ça fait 15 ans que j'attends ce moment" : Quelques heures après la finale d'"Incroyable Talent" sur M6, Juju Fitcats rejoint le casting de la nouvelle saison de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Ça fait 15 ans que j'attends ce moment" : Quelques heures après la finale d'"Incroyable Talent" sur M6, Juju Fitcats rejoint le casting de la nouvelle saison de "Danse avec les stars" sur TF1
17 décembre 2025
Audiences : "Elsbeth" sur TF1 détrône "Il était deux fois" sur France 2, la nouvelle émission de Stéphane Bern sur France 3 battue par Cyril Hanouna sur W9
Audiences
Audiences : "Elsbeth" sur TF1 détrône "Il était deux fois" sur France 2, la nouvelle émission de Stéphane Bern sur France 3 battue par Cyril Hanouna sur W9
15 janvier 2026
Les articles similaires
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Plus de 120.000 euros d’impayés" : Pierre Lescure, le chroniqueur de "C à vous", dans le viseur de la justice player2
Personnalités
"Plus de 120.000 euros d’impayés" : Pierre Lescure, le chroniqueur de "C à vous", dans le viseur de la justice
30 mars 2026
Dernières actualités
Dernières news