Twitch : Antoine de Caunes obligé de s'excuser après s'être moqué des gamers dans "Le Grand Journal"

Partager l'article
Vous lisez:
Twitch : Antoine de Caunes obligé de s'excuser après s'être moqué des gamers dans "Le Grand Journal"
Antoine de Caunes provoque la colère des gamers © Canal+
Antoine de Caunes a dû présenter ses excuses après avoir vivement critiqué les gamers dans "Le Grand Journal" sur Canal+.

Des gamers très en colère contre Antoine de Caunes. Vendredi, "Le Grand Journal" a voulu évoquer le rachat, par le géant Amazon pour 970 millions de dollars, du site Twitch.tv, une plateforme de partage de vidéos, très populaire chez les gamers où ils se filment pendant qu'ils jouent à leurs jeux préférés et échangent des tuyaux pour passer des niveaux.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?

"Il faut vraiment n'avoir rien à foutre de sa vie"

Problème, Mathilde Serrell, la nouvelle chroniqueuse culture de l'émission de Canal+ a choisi de se moquer de la plateforme, la présentant comme "un sous-genre comique". Et Antoine de Caunes l'a suivie. "Il y a des gens qui regardent d'autres gens en train de jouer ?!?! Il faut vraiment n'avoir rien à foutre de sa vie", a lancé l'animateur phare de la chaîne cryptée. "Ou avoir envie de passer des niveaux à Pokemon", a ironisé la jeune femme. "C'est une désolation totale, ce que vous me racontez-là, Mathilde !", a ajouté Antoine de Caunes. "C'est le monde en 2014 !", lui a répondu son interlocutrice. "J'en veux pas, j'en veux pas de ce monde", a ajouté le présentateur.

Une séquence qui a mis très en colère les nombreux adeptes des jeux en vidéo. Ils ont vivement exprimé leur indignation sur les réseaux sociaux et les sites spécialisés, en s'en prenant directement à l'animateur et ironisant sur ce "média dinosaure" qu'est la télévision. Une pétition a été lancée pour qu'Antoine de Caunes présente ses excuses, recueillant plus de 37.000 signatures. Un appel visiblement entendu par l'animateur, qui a présenté ses excuses hier sur son compte Twitter. "Amis gamers: beaucoup de pains pour des jeux. Désolé d'avoir froissé. On repasse lundi", a-t-il écrit.

"Tu viens de railler de ta liste plusieurs millions de téléspectateurs possibles"

Mais la séquence pourrait laisser des traces, puisque les gamers les plus vexés ont promis de ne plus jamais regarder la chaîne cryptée.

"Toutes mes félicitations à toi, nouvelle chaîne poubelle, tu viens de railler de ta liste plusieurs millions de téléspectateurs possibles, j'espère que tu en es heureux et que tu te complairas encore un moment dans votre dénigrement de l'autre et j'attends très heureux, tout souriant, de te voir sombrer dans les audiences ce qui vu ton départ catastrophique ne risque d'être pour bien longtemps. Et ne t'inquiètes pas, Canal+, nous regarderont tous tes derniers moments sur Twitch", écrit par exemple un membre du site le GameBlog. Quand d'autres ont choisi de se moquer des audiences du programme ou des récentes prestations de l'animateur.

A lire également sur puremedias.com

> Twitch : Antoine de Caunes et Mathilde Serrell s'excusent auprès des gamers

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Philippe Guilbaud Dit Fixer

Ben oui mais c'est bien connu, on chie allègrement sur des sujets dans lequel on s'est plongé alors...
Tout en suintant la deum à 20 mètres



Philippe Guilbaud Dit Fixer

On remplace les dvd par des comics (40 ans de lecture) qui me prennent une pièce, sauf mes chiottes, je suis pareil... et quel pied de jouer en slobard devant son pc...
Et je devrais avoir honte ? et de quoi ?
La furious elle est pas équilibrée mais c'est pas grave, nous au moins on est cool,



Philippe Guilbaud Dit Fixer

Je te rappelle Nico que c'est une blonde (ma sa photo) si ce n'est pas un fake...



Philippe Guilbaud Dit Fixer

Traiter des gens de boutonneux à caue d'une activité qu tu ne comprends sûrement pas, c'est sûr, ce n'est pas du mépris... bouffe un dico et reviens dans six mois une fois digéré !



Philippe Guilbaud Dit Fixer

Même si ta prose est un peu longue, elle est pleine de bon sens... et bien écrite... à souligner, ça devient rare ! ^^



Philippe Guilbaud Dit Fixer

Ben va provoquer de vraies personnes irl... ou reste muette derrière ton écran... ton addiction c'est ça ? Glander et sortir des conneries sur Yahoo ? Pauvre de toi, t'es tombée si bas... que j'arrête, mes doigts ne s'useront pas plus pour ton cas tant désespéré... Pauvre fifille



Philippe Guilbaud Dit Fixer

Fallait pas commencer ! T'as semé, tu récoltes !



Philippe Guilbaud Dit Fixer

Panurge et ses moutons, tu dois en être fan toi... plus y'a de cons qui se mangent un mur et plus ça a du crédit...
Changes pas "Curious Angel" (et pas "furious" parce que t'es tout juste pathétique)... reste blonde, on t'aime (pas) comme ça... mais tu nous amuses. Je plains ton mec !



Philippe Guilbaud Dit Fixer

+ 1000... à quand une finale à Bercy nondidjiou ????
(Nickname : Fixer78 on lol)
Si ça te dit Clumi... ^^



Philippe Guilbaud Dit Fixer

Si on te dit que parce que t'es une blondasse t'es sûrement une connasse, tu le prends à quel degré ?



Philippe Guilbaud Dit Fixer

Laisse-la donc ! ^^
Elle doit se lever le matin avec sa cb pour sauter sur la première connerie en offre sur télé-achat....



Philippe Guilbaud Dit Fixer

Et toi remballes ta blondasse chevelure, tu veux qu'on embraye sur les blondes ?????? Sérieux, tu cherches la merde toi !



Philippe Guilbaud Dit Fixer

Tu aimes la passivité ? donne-moi ton tel, moi je suis plutôt actif et dominateur... bien sûr que non c'est pas la même chose (si tu réfléchis, mais j'en doute)... Regarder un match et jouer, ce sont deux concepts différents ou l'un tombe dans la passivité alors que l'autre fait agir... mais bon, je n'attends pas de réponse avant 10-15 jours, je te laisse cogiter... attends, 3 semaines plutôt, je vois sur ta photo que tu es blonde !



Philippe Guilbaud Dit Fixer

Tout à fait raccord avec toi sur ce coup-là



Philippe Guilbaud Dit Fixer

Exemple parfait d'un petit pet à peine malodorant que tu lâches sur le net... T'as sorti ton "nazi" du jour, c'est bien, ta "grande œuvre" progresse ! et le XD, mais stop kikoulol, t'es pas sur Warcraft !
(les pyj ont droit de cité maintenant ? un comble !
File dans ta chambre, ranges-la et go dodo sinon fessée !



Philippe Guilbaud Dit Fixer

+ 1000... ça se dit ? Oui, ben alors +1000



Philippe Guilbaud Dit Fixer

Boutonneux à 46 ans... va chier gamine, ok ?

J'ai été élevé au Pong, Casse-brique et Space Invaders, j'ai grandi avec les jeux et alors ?

Ca m'a empêché de procréer, d'élever très correctement mes gamines ?

Et si tu crois qu'on se prend au sérieux, c'est que t'as rien compris, mais le respect des gens quelle que soit leur activité LEGALE est de mise... que fais-tu, toi, sous ta douche ?
Faites un sujet sur les jets massants et les chagattes à Canal, on a une volontaire pour venir témoigner



TikTak

D'accord Phiphi.



Philippe Guilbaud Dit Fixer

Caron a été menacé par la ldj suite à son "empoignade" -des tarés en ont vu une-, pourquoi ne pas fonder une "fgc" French Gamers Coalition et envoyer les flics chez lui à 4h du mat ???
Ah oui, c'est vrai, nous n'aurons pas l'impunité d'Ulcan... Remercie notre gvt Ulcan, t'as rien à craindre... pour l'instant, les lèche-fion à la botte de T-Aviv te laissent tranquille... mais le vent tourne toujours



Philippe Guilbaud Dit Fixer

Perso, j'ai 46 ans, ai été abonné (à mon grand dam à Canal entre 1991 et 1993)... De Caunes était bon à une époque "insouciante"... maintenant, tout est régi par des diktats (sionistes ou pas, je ne rentrerai pas dans ce genre de polémique, dsl), donc on touille du tiède... et on ne saura faire que du réchauffé... au mieux



Philippe Guilbaud Dit Fixer

Un nouveau talent ?!?
Ah oui, c'est clair que, selon toi, tu dois être un génie... go apprendre ce que sont les adjectifs et superlatifs Tic-Tac (les bonbons ou le bruit du croco dans Peter Pan ?)... Parce que là, tu fais pitié...



Philippe Guilbaud Dit Fixer

Deux choses me viennent à l'esprit :

1- Au moins pendant ce temps, les utilisateurs (dont moi) ne cassent pas de bagnoles pendant leurs visionnages... pour l'instant, mais nous sommes mobilisés et prêts à répondre à un appel "inconstitutionnel" comme pourrait le dire notre queutard et menteur de Flamby national...

2-Vaut mieux passer du temps à regarder des joueurs -dans le but de progresser (c'est pas ton fort Antoine depuis 20 ans) et ainsi, même si ce n'est que pour des jeux alakon" dirais-tu que de se faire fourrer le nez avec un fion... mais un autre internaute m'a précédé...
Au moins, nos sens olfactifs ne sont pas saturés par l'odeur de fion et de chagatte...
Chacun trouve son plaisir comme il peut, n'est-ce pas Tonio ?



Theo

Punaise il se moquent de nos jeux video et des twich. Pitain mais laissrr nous tranquille ces botre generation c'est comme sa. Et elle elle fesait quoi elle jouer a la maralle toute la journee. Chaqu'in sa generation MERDE



Leo

J'ai moi meme une consiole , j'aime bien jouer de temps en temps. mais en faire un passion dévorante est une forme d'abêtissement. Regarder régulièrement des vidéos de mecs qui joue à ça en est une aussi. J'aurais le même constat pour la tv, bien que ce médium est bien plus diversifié dans son offre que celle du jeu vidéo souvent cantonné au sport, FPS, jeux de combat et stratégie (le genre le plus noble probablement)
Quelle est développement personnel apporte ce type d'activité? En regardant la tv on peut apprendre plein de choses ou vegeter devant des betises de tv réalité. Quid de Twitch? Peut on y apprendre autant de choses que dans un bon documentaire ou un film bien écrit? Si oui lesquelles? je suis curieux?
Regardez l'ampleur que prend une simple vanne. J'ai rarement vu autant de commentaires sur un article OZAP, c'est significatif du degré de susceptibilité de certains qui semblent totalement absorbés par leur passion. Aussi Quand on mate cette vidéo, on flippe un peu.. des beaufs en puissance sont en train de germer et la on parle de l'élite du gaming... https://www.youtube.com/watch?... Vous me direz avec le sport aussi les mecs gueulent et sont beaufs... Oui mais les sportifs se dépensent et prtaiquent une activité physique que n'apporte pas le gaming.

So qu'apporte vraiment le gaming au genre humain a part être un passe temps sympa, mais admettons le assez puérile, souvent chronophage?



tvVSinternet

Les gens qui sont sur internet ne sont pas devant la TV, et ça les médias télévisuels ne le supportent pas. Ils sont condamnés mais ils continuent à dénigrer le futur dans lequel ils n'ont pas leur place.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Stéphane Bern : "Emmanuel et Brigitte Macron regardent 'Secrets d'Histoire' et me font des commentaires aussitôt après"
Interview
Stéphane Bern : "Emmanuel et Brigitte Macron regardent 'Secrets d'Histoire' et me...
"Mask Singer" : TF1 lève le voile sur son concours événement dans une bande-annonce
TV
"Mask Singer" : TF1 lève le voile sur son concours événement dans une...
Box-office US : "Maléfique" détrône "Joker" mais fait moins bien qu'en 2014, "Zombieland" plus fort qu'en 2009
Cinéma
Box-office US : "Maléfique" détrône "Joker" mais fait moins bien qu'en 2014,...
"Secrets d'Histoire" bascule sur France 3 ce soir
Programme TV
"Secrets d'Histoire" bascule sur France 3 ce soir
France Inter : Tanguy Pastureau se paye Gilles-William Goldnadel et CNews
Radio
France Inter : Tanguy Pastureau se paye Gilles-William Goldnadel et CNews
Audiences dimanche : Carton pour le XV de France, records historiques pour Laurent Ruquier et Sophie Davant
Audiences
Audiences dimanche : Carton pour le XV de France, records historiques pour Laurent...
Vidéos Puremedias