Business
Un quotidien britannique présente ses excuses à la Société Générale
Publié le 11 août 2011 à 10:38
Le "Daily Mail" serait à l'origine de rumeurs infondées qui ont contribué à faire plonger le cours de bourse de la banque française mercredi.
Le logo du Daily Mail. Le logo du Daily Mail.

Le cours de bourse de la Société Générale a été très chahuté mercredi. Alors que la banque française a terminé la journée en chute de 15%, le cours a atteint jusqu'à -20% au cours de la journée.

A l'origine de cette contre-performance significative, des rumeurs de marchés qui auraient notamment évoqué un état financier alarmant de la banque. Selon un trader, un article du journal britannique Daily Mail aurait mis le feu aux poudres.

Conséquence : la banque a fermement démenti ces rumeurs et a réclamé qu'une enquête soit ouverte auprès de l'Autorité des marchés financiers pour enquêter sur l'origine de la rumeur. Pour sa part, le Daily Mail a présenté ses excuses à la Société Générale, reconnaissant comme sans fondement un article daté du 7 août assurant que la banque était "au bord du désastre". "Nous reconnaissons aujourdhui que ceci n'est pas vrai et nous présentons, sans réserve, nos excuses à la Société Générale pour les désagréments que cela a causés", ajoute le journal.

Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
Mots clés
Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Audiences : Pour la première fois de son histoire, T18 atteint le point d'audience sur toute une semaine
Audiences
Audiences : Pour la première fois de son histoire, T18 atteint le point d'audience sur toute une semaine
18 novembre 2025
"Des nuits d'hôtel à plus de 1.300 euros" : Delphine Ernotte (France Télévisions) poursuivie pour abus de bien sociaux dans le cadre du Festival de Cannes player2
TV
"Des nuits d'hôtel à plus de 1.300 euros" : Delphine Ernotte (France Télévisions) poursuivie pour abus de bien sociaux dans le cadre du Festival de Cannes
11 février 2026
Dernières actualités
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
Dernières news