Un tremblement de terre en direct sur une chaîne américaine

Partager l'article
Vous lisez:
Un tremblement de terre en direct sur une chaîne américaine
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

8 photos
Lancer le diaporama
Juste avant une coupure pub, les présentateurs d'un journal américain sur une chaîne locale de Los Angeles ont été surpris par un séisme qui a touché la région.

En direct, tout peut arriver. Les plus petits couacs, les fous rires, les spectateurs victimes d'un vrai malaise, comme récemment chez Sophie Davant, d'un happening de mauvais goût comme chez Cyril Hanouna, ou une spectatrice incapable d'attendre la pause pipi comme chez Michel Drucker. Parfois, une alarme incendie se déclenche de manière intempestive, et empêche le bon déroulement d'une émission. Mais parfois, c'est la nature elle-même qui s'en mêle et les résultats peuvent être très étonnants.

À lire aussi
"On s'est fait jeter" : Thierry Lhermitte annonce que son projet de film sur Derrick est mort
Video
"On s'est fait jeter" : Thierry Lhermitte annonce que son projet de film sur...
"Ce putain de gouvernement ne fait rien" : Stouf fond en larmes chez Cauet en parlant du harcèlement scolaire
Video
"Ce putain de gouvernement ne fait rien" : Stouf fond en larmes chez Cauet en...
"TPMP" : Un journaliste de CNews se confie sur son agression par des "Black Blocs"
Video
"TPMP" : Un journaliste de CNews se confie sur son agression par des "Black Blocs"
"Les fact checkers sont les crottes de la démocratie" : André Bercoff dérape lors d'une conférence covidosceptique
Video
"Les fact checkers sont les crottes de la démocratie" : André Bercoff dérape lors...

C'est ce qui s'est passé en début d'après-midi à Los Angeles. A 6h25 heure locale, et 14h25 chez nous, la région de Los Angeles a été touchée par un tremblement de terre d'une magnitude de 4,7 sur l'échelle de Richter. Pour l'heure, aucun gros dégât n'est à déplorer et l'épicentre a été détecté au nord-ouest du quartier de West Wood. Les habitants de la région ont sans doute juste été réveillés en sursaut.

"Tremblement de terre !!"

Les deux animateurs de la chaîne locale KTLA, Chris Schauble et Megan Henderson, étaient eux déjà réveillés à 6h25 du matin et ont donc vécu la secousse en direct du studio. Alors qu'elle annonce la pause publicitaire en se tenant discrètement à son bureau au début du séisme, son collègue, lui, ne cache pas ce qui est en train de se passer, au contraire ! "Tremblement de terre", crie ainsi Chris Schauble dès le début des secousses.

Sans attendre, les deux animateurs se ruent sous leur bureau pour se mettre à l'abri, tandis que l'on aperçoit des membres de l'équipe technique passer devant la caméra pour en faire de même. Du coup, pendant quelques secondes, on découvre un plateau vide, alors que la caméra et l'ensemble du studio tremblent. Chris Schauble remonte alors et prévient que les choses semblent être rentrées dans l'ordre, tandis que la coupure pub est, logiquement, annulée.

Des petits débris tombent du plafond

Le journaliste se précipite alors sur Internet pour en apprendre plus sur ce qui vient de se passer, tandis que sa consoeur annonce que des petits débris sont tombés du plafond du studio. Les deux présentateurs donnent ensuite la parole à un journaliste en duplex dans le sud de Los Angeles, qui a évidemment ressenti la secousse, avec quelques secondes de retard.

Depuis l'événement, les deux animateurs se sont amusés de l'événement sur les réseaux sociaux, Chris Schauble retweetant des captures d'écran de sa réaction, avant que Megan Henderson ne mette en ligne d'elle-même sur son compte Instagram une photo d'elle au moment du tremblement de terre.

l'info en continu
"Le Quiz des Champions" : L'émission de France 2 de retour, voici les champions qui vont s'affronter face à Cyril Féraud
"Le Quiz des Champions" : L'émission de France 2 de retour, voici les champions...
Richard Branson relance "Virgin Radio" en France
Radio
Richard Branson relance "Virgin Radio" en France
"Si ça se  plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia Vignali à propos des audiences d' "Affaire conclue"
TV
"Si ça se plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia...
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de  Jean-Pierre Foucault dans "PAF avec Baba ouvert à tous"
TV
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de Jean-Pierre...
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante perte de poids depuis le début de "Danse avec les stars"
TV
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante...
"Ça ne s'est pas passé comme ça..." : Ophélie dénonce le montage de "Mariés au premier regard" sur M6
TV
"Ça ne s'est pas passé comme ça..." : Ophélie dénonce le montage de "Mariés au...