Après ABC et ABC Family, c’est au tour de Fox de confirmer ou au contraire d’annuler certaines de ses séries. Et pour l’instant, il n’y a qu’une seule heureuse élue qui sera de retour la saison prochaine et il s’agit, tenez-vous bien, de… Raising Hope ! La comédie lancée cette année par la chaîne américaine a réussi à convaincre les critiques, bien que les téléspectateurs soient plutôt réticents puisque le show n’a réuni en moyenne que 6,3 millions de personnes jusqu’à maintenant.
Mais comme pour chaque bonne nouvelle, il y en a de mauvaises, la FOX vient de confirmer les annulations de deux de ses shows : Running Wilde et The Good Guys. Elles étaient attendues notamment en raison d’audiences catastrophiques, mais aussi de critiques presses très négatives. La chaine avait d’ailleurs déprogrammé la première dès l’automne. The Good Guys rejoint de son côté la longue liste des séries du vendredi annulées faute de scores satisfaisants, elle pourra donc dire bonjour à ses nouveaux amis, Dollhouse et Firefly.
"Fringe" et "Lie to Me" en danger ?
A propos de séries du vendredi, la chaîne s'est pourtant montrée optimiste vis-à-vis de Fringe, qui quitte sa case très disputée du jeudi à 21h pour intégrer les soirées vendredi. Kevin Reilly, président de la chaîne, a en effet « supplié » les journalistes de ne pas annoncer la mort de la série prématurément. « C'est une série que nous adorons vraiment, et j'espère que le public la suivra au vendredi. Si on devait l'annuler, ça me briserait le coeur. Mais si les fans nous suivent, la série pourrait continuer pour de nombreuses années », a-t-il ainsi expliqué.
Quant à Lie to Me, la chaîne a indiqué que l'absence de commandes d'épisodes supplémentaires n'était qu'une question de place dans sa grille de mi-saison. « On a beaucoup de nouveautés à la mi-saison et on devra attendre un peu de voir comment se passe le printemps pour décider d'une nouvelle saison. Mais nous aimerions croire qu'il y a un avenir pour Lie to Me. La série dispose d'un public fidèle, quelle que soit la case où on la diffuse », a ajouté Kevin Reilly.