Vincent Meslet (Arte) nouveau patron de France 2 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Vincent Meslet (Arte) nouveau patron de France 2 ?
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Vincent Meslet devrait être le nouveau patron de France 2
Vincent Meslet devrait être le nouveau patron de France 2 © Abaca
Selon Le Figaro, le directeur éditorial d'Arte aurait été choisi par Delphine Ernotte pour prendre la tête de France 2 dès la fin août.

D'Arte à France 2. Selon les informations de nos confrères du Figaro, Delphine Ernotte, la nouvelle présidente de France Télévisions qui prendra ses fonctions le 22 août, aurait choisi de confier la tête de France 2 à Vincent Meslet. L'actuel directeur éditorial d'Arte depuis 2011, également membre du directoire d'Arte France, jouit d'un bon bilan sur la chaîne franco-allemande, tant qualitatif - avec notamment des séries appréciées comme "Borgen" ou "Top of the Lake" - que quantitatif, avec de bonnes audiences.

À lire aussi
Nicolas de Tavernost quitte M6 après 37 ans à la direction de la chaîne
Business
Nicolas de Tavernost quitte M6 après 37 ans à la direction de la chaîne
Rodolphe Belmer et Ara Aprikian affirment avoir quitté Canal+ à cause de l'interventionnisme de Vincent Bolloré sur les "contenus"
Business
Rodolphe Belmer et Ara Aprikian affirment avoir quitté Canal+ à cause de...
DC Company, propriétaire du site "Le Gorafi", rachète le média en ligne "Konbini"
Business
DC Company, propriétaire du site "Le Gorafi", rachète le média en ligne "Konbini"

S'il travaille depuis quatre ans pour Arte, Vincent Meslet connaît bien le service public. Avant d'arriver sur la chaîne franco-allemande, l'homme de 49 ans a longtemps travaillé sur France Télévisions et en particulier sur France 3. Directeur des programmes de la chaîne publique jusqu'en 2009, c'est lui qui a lancé deux rendez-vous bien connus des téléspectateurs : "Plus belle la vie" et "Ce soir (ou jamais !)", l'émission de Frédéric Taddéï. Selon BFMTV, avant d'être choisi par Delphine Ernotte, Vincent Meslet était le numéro 2 voulu par Nathalie Collin, candidate malheureuse au poste de présidente de France Télévisions.

Pas de changements en vue sur France 3, France 4 et France Ô

Outre l'arrivée annoncée de Vincent Meslet à la tête de France 2, Michel Field va lui prendre les commandes de France 5, comme l'annonçait puremedias.com. Sur France 3, Dana Hastier devrait elle être confirmée à son poste et s'occuperait en plus des antennes régionales. Pas de changements non plus à venir sur France 4 et France Ô selon Le Figaro où Tiphaine de Raguenel et Gilles Camouilly devraient chacun conserver leur titre au début de cette nouvelle présidence.

l'info en continu
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté 'Affaire conclue'" : La mise au point cash de Caroline Margeridon
Interview
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté...
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e épisode de "Pékin Express" 2024
Audiences
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e...
"Le point faible du film c'est elle" : Dominique Besnehard dézingue Nora Hamzawi après ses propos sur le maintien de la sortie du dernier film de Jacques Doillon
Cinéma
"Le point faible du film c'est elle" : Dominique Besnehard dézingue Nora Hamzawi...
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et dénonce des "attaques quotidiennes de certains médias comme CNews"
TV
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et...
Présence de Judith Godrèche, manifestations devant l'Olympia, baptême du feu de Rachida Dati : Pourquoi les César 2024 s'annonce épique ce soir sur Canal+
Cinéma
Présence de Judith Godrèche, manifestations devant l'Olympia, baptême du feu de...
"On m'a proposé des rôles en échange de faveurs" : L'acteur Aurélien Wiik ("Munch") révèle avoir été abusé par son agent à l'âge de 11 ans
Cinéma
"On m'a proposé des rôles en échange de faveurs" : L'acteur Aurélien Wiik...