Virée de "X-Factor", Natalia Kills sort enfin du silence

Partager l'article
Vous lisez:
Virée de "X-Factor", Natalia Kills sort enfin du silence
Natalia Kills dans le "X-Factor" néo-zélandais
Natalia Kills dans le "X-Factor" néo-zélandais © DR
La chanteuse britannique a choqué la Nouvelle Zélande et le monde entier en insultant un candidat, est revenu sur le scandale après plusieurs jours de silence.

Les propos étaient tellement choquants qu'ils ont fait le tour du monde. Le week-end dernier, dans le "X-Factor" néo-zélandais, deux des jurés s'en sont violemment pris à un candidat qui venait de se produire sur le plateau. C'est la chanteuse britannique Natalia Kills qui a lancé l'assaut face au pauvre Joe Irvine. "En tant qu'artiste qui respecte l'intégrité créative et la propriété intellectuelle, je suis dégoûtée de voir à quel point tu as copié mon mari, de la coiffure au costume (...) Tu es la risée de tous ! C'est ringard, c'est dégoûtant. Je trouve ça personnellement absolument atroce d'un point de vue artistique", a-t-elle lancé.

À lire aussi
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C à vous"
TV
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C...
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
TV
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire sur France 3
Exclusivité
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire...

Virée et critiquée par de nombreux autres artistes

Son mari, le musicien Willy Moon, a enchaîné. "Pour moi, c'était un peu cheap. C'est comme Norman Bates qui porte les vêtements de sa mère. C'est un peu effrayant et j'ai l'impression que tu vas tuer tout le monde dans le public", a-t-il lâché, avant que sa femme n'en remette une couche. "C'est dégoûtant. Tu me rends malade ! C'est absolument dégoûtant. Tu n'as aucune identité ! Je ne peux pas le supporter. J'ai honte d'être là !", a-t-elle conclu.

Depuis, la vidéo a fait connaître les deux artistes aux quatre coins du monde. Natalia Kills et Willy Moon ont été virés dès lundi, et la production leur cherche actuellement des remplaçants. De nombreux artistes, comme Lorde, Ed Sheeran, Ellie Goulding et Calvin Harris, ont pris la défense du candidat et critiqué Natalia Kills, assez mal placée pour parler d'identité et d'intégrité artistique. Depuis ses débuts, l'artiste a eu quatre noms de scène différents et a été accusée de s'inspirer de Lady Gaga, notamment. En 2008, elle avait même enregistré un rap sur un titre de M. Pokora sous le nom de Verbz.

"Tout le monde doit arrêter de penser que c'était une conspiration"

Depuis l'événement, Natalia Kills était restée silencieuse, se contentant de remercier ses fans pour leur soutien. Mais dans une interview à MTV Australie, elle s'est enfin exprimée sur son dérapage. "Je pense que tout le monde doit arrêter de penser que c'était une conspiration montée de toute pièce, parce que ce n'est pas du tout le cas", a-t-elle d'abord expliqué pour répondre à ceux qui envisageaient que tout ceci ne soit qu'un coup marketing. "Il y a plusieurs versions de cette histoire, et je ne vais pas mettre en danger tout une industrie qui fonctionne depuis de longues années et qui divertit les masses, donc je remercie sincèrement tout le monde pour leur soutien", a-t-elle ajouté.

Son explication a été un peu plus claire dans un long tweet publié ce matin. "Il se passe beaucoup de choses dans les coulisses d'une télé-réalité, et ce que vous voyez ne reflète pas toujours la totalité des choses. L'émission a fait appel à moi pour apporter ma passion, mon expression dramatique et ma perspective. J'ai été encouragée à être cash et les choses ont dérapé", a-t-elle ainsi ajouté, avant de s'adresser au concurrent qu'elle avait humilié. "Joe, j'espère que tu pourras me pardonner et je te souhaite tout le meilleur. Sois naturel, sors des conventions et sois toi-même", a-t-elle conclu.

De son côté, Willy Moon a tenu un discours similaire, posté à la même heure - à la minute près - sur Twitter. "La réalité d'une télé-'réalité' est qu'il se passe beaucoup de choses que le public ne voit pas. L'émission encourage les jurés à être direct et à avoir des opinions très fortes. C'est allé trop loin et je n'avais pas l'intention d'isoler quelqu'un en particulier. Je souhaite tout le meilleur aux candidats, aux équipes et particulièrement à Joe", a-t-il écrit.

Natalia Kills
Natalia Kills
Autour de Natalia Kills
Sur le même thème
l'info en continu
Rumeur sur son départ des Bleus : "Choqué", Paul Pogba dément les "informations infondées" du "Sun"
Presse
Rumeur sur son départ des Bleus : "Choqué", Paul Pogba dément les "informations...
"Koh-Lanta", "Fort Boyard", "Top Chef" : Quelles sont les émissions préférées des Français ces 30 dernières années ?
TV
"Koh-Lanta", "Fort Boyard", "Top Chef" : Quelles sont les émissions préférées des...
"Batch Cooking" : Justine de "Top Chef" débarque sur Téva
TV
"Batch Cooking" : Justine de "Top Chef" débarque sur Téva
Accident meurtrier en Gironde : Le témoignage poignant du chauffeur de bus sur BFMTV
TV
Accident meurtrier en Gironde : Le témoignage poignant du chauffeur de bus sur BFMTV
"On est presque en direct" : Le sketch trash de Laura Laune sur la liberté d'expression
TV
"On est presque en direct" : Le sketch trash de Laura Laune sur la liberté...
"NRJ Music Awards" 2020 : La liste des nommés enfin dévoilée
TV
"NRJ Music Awards" 2020 : La liste des nommés enfin dévoilée
Vidéos Puremedias