Visite de Jean-Marie Le Pen à Nice : une journaliste jetée au sol, une autre heurtée

Partager l'article
Vous lisez:
Visite de Jean-Marie Le Pen à Nice : une journaliste jetée au sol, une autre heurtée
Hier soir, Jean-Marie Le Pen était en déplamcement à Nice
Hier soir, Jean-Marie Le Pen était en déplamcement à Nice © Abaca
Deux journalistes ont été blessés lors de la visite de Jean-Marie Le Pen à Nice. Le service d'ordre du Front national est pointé du doigt.

Rien ne va plus entre Jean-Marie Le Pen et sa fille, Marine. Ce matin, le président d'honneur du Front national a publié une longue lettre sur son site pour exprimer publiquement sa déception suite à la suppression de son blog sur le site officiel du Front national. Cette décision est intervenue après un nouveau dérapage de l'ancien patron du FN, le week-end dernier, au sujet de Patrick Bruel.

À lire aussi
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

Hier, Jean-Marie Le Pen était en visite à Nice, où il a donné une conférence de presse pour évoquer la situation tendue. Et les journalistes étaient logiquement présents en masse pour recueillir les impressions de l'homme politique, aujourd'hui âgé de 85 ans. Mais, face à la mobilisation de la presse, le service de sécurité du Front national s'est semble-t-il montré un peu trop violent.

5 jours d'ITT

Selon Var Matin, deux journalistes ont ainsi été blessées lors de l'arrivée de Jean-Marie Le Pen en voiture, vers 19h. La première, journaliste à Europe 1, affirme avoir été jetée à terre par le service d'ordre, et s'est vue prescrire cinq jours d'interruption temporaire de travail, expliquant souffrir d'une "énorme contracture qui va des cervicales jusqu'en bas". Suite à sa chute, elle affirme avoir été victime d'une crise de tachycardie, sans que les membres du service de sécurité du FN ne se soucie de son sort.

"Lorsque Jean-Marie Le Pen est sorti de sa voiture, on a tendu les micros, et les caméramans se sont approchés, le service d'ordre s'est jeté sur les journalistes avec une violence inouïe, comme dans une mêlée de rugby", a-t-elle expliqué à l'AFP. Autre victime, une journaliste de LCI, qui aurait reçu un coup de coude à la poitrine.

Le FN affirme avoir ouvert une enquête

Interrogée par l'AFP, la direction du Front national affirme avoir "procédé à une enquête", sans que celle-ci permette d'éclaircir la situation. "Les personnes que nous avons interrogées là-bas ont indiqué qu'elles n'avaient pas vu cette bousculade et a fortiori qu'elles n'y avaient pas participé", a déclaré Wallerand de Saint-Just, avocat du parti, à l'AFP.

De son côté, Europe 1 soutient officiellement le dépôt de plainte de sa journaliste, tandis que Jean-Pierre Elkabbach vient de prendre la parole sur Twitter pour lui apporter son soutien. "Je dénonce moi aussi la violence dont a été victime notre amie Brigitte Renaldi, honneur du journalisme qu'elle a toujours si bien défendu", a-t-il écrit.

Jean-Marie Le Pen
Jean-Marie Le Pen
Le CSA va exclure Jean-Marie Le Pen du temps de parole du Front national
Procès Le Pen : Une journaliste de l'AFP interpellée après une violente bousculade
Jean-Marie le Pen : "J'ai de l'estime pour Eric Zemmour"
Quand Alain Delon appelle Jean-Marie Le Pen pour le féliciter
Voir toute l'actualité sur Jean-Marie Le Pen
Autour de Jean-Marie Le Pen
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Il y a même plein de juifs qui votent FN!!! Ca doit faire plaisir au vieux lion antisémite ça! Ils sont vraiment tombés sur la tête ces juifs égarés eux aussi!



Backpacker

Il y a plein de "colorés" très cons qui votent FN, c'est pas nouveau. Même des Maghrébins égarés, pourtant détestés par le père comme par la fille, le font!



Drsavane

ça a le mérite d'être clair, du coup, je ne sais pas qui a grâce à vos yeux .



lancelot

des mange merde aussi, le coté ados attardés en moins.



jimmy_black

Je pense que l'on s'acharne sur le partie depuis ca victoire. On voit bien qui sont les manipulateurs. Histoire de les faire perdres des voix. On parle que de cette histoire, parmi tant d'autre, le pen insulte Bruel de fournée. Alors quil a parlé de noah, debbouze ... pour dire une fournée. En aucun cas, cette fois si en tout cas, je pense pas qu'il ai voulu faire un rapprochement avec la si célèbre extermination. Je pense pas qu'il ne soit tout clair mais de la aller chercher le moindre petit mot et de faire un rapprochement c'est de l'acharnement. Surtout qu'il ne visé pas qu'une seul personnes mais bien dune fournée de personnes fidèle du ps ou anti FN. Après il est vrai qu'il aurait pu dire autre chose que fournée pour parlé de ce groupe de personne , qui EUX n'ont rien a ce reproché lol nan mais allo . De tout manière il me semble qu'il na pas eu plainte vu du pauvre sujet



micha

Ah bon, comment pouvez-vous etre sur que le FN tolère cela et surtout est au courant de l'existence de ces candidats?
Il y a peut-etre un certain laisser-aller de la part des dirigeants (pas facile aussi de reconstruire un parti qui affiche de nouvelles tetes, des débordements sont toujours possibles surtout pour un parti qui attise la controverse comme celui-là) mais ils ne sont pas responsables de tout ce qui passe et dérives au sein meme d'un parti renouvelé.
Tous les partis politiques ont leurs problèmes/dérives, ce n'est pas propre au FN mais il faut simplement savoir y faire face et régler cela en interne.



norbertgabriel

Hum, et les gentils candidats aux élections pris la main sur la croix gammée, qu'il faut bien exclure quand ça devient trop voyant, c'est aussi de lavage de cerveau ?



micha

"Marine valse avec les néo autrichien, cherche des amitiés avec des fans du Reich.... n'est pas raciste"
Hum, c'est complètement faux.
Encore un ayant subi un lavage de cerveau par les médias, qui racontent beaucoup de choses erronées sur le FN.
Ce que vous racontez n'est que supputation et aucune preuve ne peut etre avancée.
Sinon, je ne crois pas que le FN refuse toute immigration, la couleur de peau n'a rien à voir avec ce refus aussi, seulement selon le FN, certaines régles doivent etre respectées (comme apprendre le français etc...) pour que les étrangers puissent rester en France.
Combien d'étrangers débarquent en France seulement pour profiter des aides sociales sans faire d'efforts pour s'adapter?
Aussi, comment une ex-avocate pourrait faire/cautionner l'apologie de la haine (antisémitisme,racisme etc...)?
C'est complètement ridicule et tout cela n'a aucun sens.
Le FN est un parti démocratique qui veut mettre en avant la préférence nationale (tout étranger qui veut s'adapter au mode de vie français est le bienvenu), aucun acte de racisme/antisémitisme ou autre acte de barbarie n'est toléré au parti pour autant.



tuttifiesta

Rigolons ....... Rigolâmes .... ! !
Très beau w-end !



Philippe Horsla

Super! Marine valse avec les néo nazis autrichien, cherche des amitiés avec des fans du Reich un peu partout en Europe, mais, dieu du ciel, elle n'est pas une raciste... La "préférence nationale", qui refuse toute immigration, implique une xénophobie de bon aloi... Avocate, elle est, mais ceux qui ont défendus Barbie et la cohorte de nazis aussi...Papa Le Pen est avocat, mais il a un peu de mal avec la langue et commet des "maladresses" linguistiques mal interprétées...
Tout à fait l'argumentaire des conseillés du mouvement Bleu Marine! Bravo...



Drsavane

Effectivement, ça peut encourager certaines personnes à s'enterrer dans leur procédé de victimisation, je penserai à préciser la prochaine fois ;)



Drsavane

ET bah si les gars du petit journal sont des mange merde, qu'es ce que sont les autres delahousse, pernault etc..



frozzimad

c'est beau la méthode Coué...



frozzimad

Quels observateurs politiques ?
S'il ne veut pas du pouvoir et se contente de lâcher des provocs ici et là, c'est encore pire ...
Un peu comme un délinquant qui n'assume pas ses conneries... Un froussard



frozzimad

Ceci n'empêche pas cela...



norbertgabriel

"" "Je tiens à rappeler que le FN combat fermement toute forme
d'antisémitisme, racisme et xénophobie" disait-elle encore récemment."

D'où ses dissensions permanentes avec son père ... CQFD !



micha

Le FN, désormais premier parti de France, est en train de réussir sa mutation de dédiabolisation amorcée par M. Le Pen (et ce n'est pas la récente déclaration maladroite et mal comprise de J-M Le Pen qui va changer quoique ce soit).
Ce parti est loin d'etre celui raciste/antisémite/xénophobe ou que sais-je encore que certains pensent qu'il est, c'est juste la préférence nationale au dessus de l'afflux massif de l'immigration en France ces dernières années.
Les arguments tenus par le FN pour expliquer sa politique sont tout à fait recevables et basés sur des faits et une situation actuelle économique et sociale qui cause du tort à la France.
M. Le Pen connait la justice et a été avocate, elle connait donc son sujet et l'on ne peut surement pas la taxer de raciste ou antisémite, ce serait illogique et contraire à ses valeurs: "Je tiens à rappeler que le FN combat fermement toute forme d'antisémitisme, racisme et xénophobie" disait-elle encore récemment.
C'est un parti qui ne sera probablement jamais au pouvoir mais au moins, la dédiabolisation est en marche depuis un bon moment déjà et il faut compter sur l'intelligence, les bonnes intentions, le bon sens et les nouvelles forces du parti pour que cela se poursuive!



norbertgabriel

Un para, un peu d'opérette, il était dans le service com 'et renseignements de l'armée, à part la banlieue d'Alger, et une célèbre villa d'interrogatoires, pas sûr qu'il ait vraiment crapahuté dans les djebels.. Et pour la campagne d'Egypte, Massu a eu quelques mots ambigüs sur Le Pen, en gros il l'a félicité pour son talent de croque mort... De l'humour para sans doute, mais Massu qui était un vrai de vrai, dans sa bouche, ce "compliment" sonne bizarre..

" En septembre 1956, fraîchement élu député, Jean-Marie Le Pen s'était mis en congé de Parlement pour s'engager du côté d'Alger dans la dixième division parachutiste. Six mois durant, il y exerça ses talents d'officier de renseignements"



La télé intelligemment

PD ????? alors les partisans des gay, on ne dit rien ?????



La télé intelligemment

85 ans et il a encore du mal à lâcher l'affaire...



Philippe Horsla

What's the matter???



Philippe Horsla

Je ne sais pas si tu es au courant, mais Jean-Marie a, récemment, déclaré (lors d'une discussion avec des amis) que son plus grand regret était que Golnisch n'ait pas accepté de patienter pour qu'il lui donne les clefs du parti... Papa n'aime pas les nouveaux amis de fifille (ces demi PD qui veulent "maquiller" le FN) comme Filipot!!!
Le Jean-Marie, c'est un dur, un vrai, un para, merde alors!!!



norbertgabriel

C'est vrai, mais être le chef du FN... et quand en plus ça devient le RBM, on touche au sacrilège, voire blasphème majeur.. Madame fille qui tue 2 fois le père, c'est Dallas sur Montretout!



norbertgabriel

Elle avait beaucoup d'humour, elle ...



norbertgabriel

Ça va être fun, les rencontres familiales, si en plus Louis Aliot est dans le coin, le pugilat va être sanglant .



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
Programme TV
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
Séries
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de triche par Nagui
TV
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de...
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et étrille les éditorialistes de la chaîne
TV
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et...
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
TV
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Vidéos Puremedias