Vive "Questions pour un champion", vive Samuel Etienne !

Partager l'article
Vous lisez:
Vive "Questions pour un champion", vive Samuel Etienne !
Samuel Etienne nouvel animateur de "Questions pour un champion".
Samuel Etienne nouvel animateur de "Questions pour un champion".
L'arrivée de Samuel Etienne pour remplacer Julien Lepers a suscité une vague d'indignation de certains journalistes médias qui ne comprennent pas ce choix de France 3.

Après le psychodrame Claire Chazal en 2015, la consternation des journalistes médias en ce début d'année, tourneboulés par la mise à l'écart de Julien Lepers, remplacé par le journaliste Samuel Etienne à la tête de "Questions pour un champion". "Incompréhensible" limogeage de "l'une des dernières personnalités kitsch du petit écran" pour L'Express, une "icône auprès des jeunes", "l'un des derniers poètes du PAF".

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

L'ami Jean-Marc du blog d'en face se demande même si les dirigeants de France 3 ne sont pas devenus "fous" en choisissant le présentateur du 12/13 pour lui succéder. "Pourtant être populaire, c'est être proche du peuple, des téléspectateurs (...) France 3 se doit d'être une chaîne de proximité, une chaîne de la vie et des régions et non une chaîne parisienne dont la grille se construit dans les dîners branchés", dénonce carrément le journaliste d'Europe 1. Précisons que Samuel Etienne ne présente plus le JT sur Canal depuis 2008 mais celui de France 3, à midi, et dont l'audience est essentiellement provinciale et âgée.

Indéboulonnables

A la télé comme en politique, les Français veulent tout changer mais ne surtout rien bouger. 27 ans que Juju dégoupille ses questions à la mitraillette sur France 3, ça valait bien qu'on se pose la question de son remplacement, non ? Ne surtout pas toucher aux institutions cathodiques fossilisées sur le service public sous peine de voir ceux qui ne les regardent plus s'insurger sur toutes les ondes... Insupportable conservatisme français.

Souvenez-vous de la bronca suscitée par l'éviction de Philippe Bouvard et l'arrivée de Laurent Ruquier sur RTL. Les auditeurs les plus fidèles avaient rempli les pages de RTL.fr de commentaires assassins. Un an plus tard, "Les Grosses Têtes" ne se sont jamais aussi bien portées. Même dans les maisons de retraite, ce coup de jeune sur l'une des plus vieilles émissions radiophoniques a été bien digéré ! Souhaitons la même transition à Samuel Etienne, lui aussi amoureux des mots dont il n'avait pas peur sur iTELE. Et encourageons l'audace de ce service public, il y a encore deux-trois indéboulonnables sur ses antennes. Place aux jeunes et aux nouveaux talents.

Samuel Étienne
Samuel Étienne
franceinfo : Samuel Etienne surpris par un générique qui part trop tôt
Audiences : Lancement réussi pour "Le 6h info" avec Samuel Etienne
Samuel Etienne de retour à l'info sur franceinfo et France 2
Samuel Etienne quitte précipitamment l'antenne d'Europe 1... car sa femme accouche !
Voir toute l'actualité sur Samuel Étienne
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Badin

L'émission va s'arrêter c'est sûr les audiences ne suivront plus !

Apparemment c'est ce que cherche France 3 ;



Gilles Salvia

Il a encore rien prouvé le timoré qui tremblait devant Sarkozy le nain de l'Elysée...



benoit-labat2

MERCI PUREMEDIAS OZAP DE SOUTENIR SAMUEL ETIENNE QUI PEUT ET VA ETRE UNE TRES BONNE SURPRISE POUR QUESTIONS POUR UN CHAMPION



Flo76600

Bien dit :-)



Flo76600

Bellver bosse sur FR5?!? Aaahhh ouai d'accord on comprend mieu :-) À ce prix la vaut mieu défendre la direction ouai lol



Flo76600

Votre analayse objective, construite et très détaillé me fait rire.
Le travail chez les seniors non? Pas le droit? Un ani.ateur qui a plus de 55ans hop on vire?
On devrait faire idem pour tout le mobde partout en France, après on diras à nos jeunes de respecter les anciens et ce qu'ils font!
Bravo belle analyse!



✌️

prise de position non justifiée ? Il prend 800e par émission à France 5, défendre sa direction est tout à fait justifié :)



fandetvfrancaise

Hanouna a 41 ans -)



fandetvfrancaise

Bravo Julien très bon papier et bonne analyse.



Devine

Morandini est une merde qui n'a rien d'un journaliste.



Pierre Roberto

vive l'aigreur de momo. les dents blanches!! donc 800euros l'emission en moyenne 4 par mois cc'est pass dementiel par rapport au pilier de bar verdez chez Hanouna



nic

Réplique sanglante de jmm dans un article spécial ce soir, la guerre est déclarée, sortez les popcorns lol



Joss

Pfff, no comment concernant le papier de Bellver... Sinon, oui, c'est une erreur. "Questions pour un champion" reste un jeu pour les seniors, ce n'est pas Samuel Etienne (aussi sympathique soit-il) qui va rajeunir l'audience. Les jeunes ne viendront pas plus, et les habitués déserteront. Bravo France Télévisions !



pimpous

Et bien moi,je pense qu'il y a tout simplement une volonté délibérée de la PDG de France TV de saborder QPUC histoire sans doute de donner le créneau à des producteurs amis ou plus en cour.
C'est comme ça la TV ma pauvre Lucette: magouilles,népotisme,conflits d'intérêts,et dilapidation d'argent public.



pimpous

Ah bon? Je croyais qu'il était euh,enfin qu'il préférait les h..... Non,non,je l'ai pas dit....j'veux pas aller en prison!!!



Julien Bellver

Je ne savais pas que Antoine de Caunes était sur Canal+ en quotidienne depuis 27 ans, merci de me l'apprendre



Julien Bellver

Pas Mazamet, Montpellier.



Flo76600

Olala! Chazal fut une époque ou elle faisait énormément d'audience, et pendant pas mal de temps plus d'un an elle ne faisait plus d'audience c'est un fait avéré tout le .onde ici est au courant sauf vous!
TF1 la reconduite maintes et maintes fois malgré ses faibles audiences, penssant surement que c'était du à une mauvaise période comme vous semblez le dire.
Mais pour le JT de TF1 se faire talloner par la 2 le week end c'est un semi drâme pour eux.
Leurs JT est toujours leader quoi qu'il arrive sauf avec Chazal ou elle s'était même faut doubler par la 2 quelques fois.
Donc les audiences d'un journaliste JT sont calculé sur une moyenne ce qui est grandement plus parlant, qu'un jour précis.
Car les audiences elle même sont des moyenne faites sur tout le programme.



Flo76600

Je pense pareil que vous idem, elle a juste profité du buzz des gens qui se disaient outré, alors qu'un mois auparavnt tout le monde la lynchait et voulais qu'elle parte.



ari35

Un Rennais



mat76

Cela fait pas mal de temps que les équipes de l'émission veulent le voir partir, il est exécrable avec les équipes et aussi avec les candidats, durant le tournages il est très chiant (il coupe quand cela l'ennuie, quand cela ne lui plaît pas, quand un candidat ne lui plaît pas il peut le gêner durant le jeu....) Et en plus il drague....ma compagne avait participé au jeu il y a quelques années et sans gêne il l'avait dragué....donc aucun problème pour qu'il dégage!



Plouf

Cherche pas, c'est Flomachinquiyconnaitquedalle



ElRom16

Pour moi, c'est juste qu'il était en sursis depuis fort longtemps au sein de France3, et que cette décision ne l'a pas du tout surpris une fois prise.



La Sardine

Il y a un autre indéboulonnable sur la 2 tôt le matin...



Phib

Le problème qui se pose est que l'émission, après presque 30 ans, est devenue complètement indissociable à la personnalité de son animateur. Ce n'est pas comme remplacer un présentateur de 20h.
Ce qui me gêne le plus c'est que Lepers soit "viré". Il aurait émis le souhait de se retirer, ce serait normal de chercher un remplaçant. Mais être mis dehors après 27 ans de loyaux services, c'est cavalier et incorrect, d'autant que ses audiences sont quand même stables, la perte d'une centaine de milliers depuis l'an dernier étant insignifiante.
Et sur une note plus pratique et pragmatique, le débit de paroles de Lepers en faisait aussi la personne idéale, alors que Samuel Etienne a un ton plus calme et posé qui risque de poser problème dans le 4 à la suite :P
Bref, ils auraient pu attendre les 30 ans quoi...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
TV
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Interview
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans "L'Equipe du soir"
Sport
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans...
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
TV
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle", "L'atelier" continue de baisser
TV
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle",...
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
TV
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
Vidéos Puremedias