W9 présente "Dilemme", "une télé-réalité nouvelle génération"

Partager l'article
Vous lisez:
W9 présente "Dilemme", "une télé-réalité nouvelle génération"
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
W9 s'apprête à lancer une nouvelle émission de télé-réalité

W9 a mis les petits plats dans les grands pour annoncer l'arrivée « d'ici l'été » d'une nouvelle émission sur son antenne. La chaîne a convié un parterre de journalistes et de blogueurs a découvrir le concept de Dilemme, une « télé-réalité nouvelle génération placée sous le signe de la transparence et qui assume tout » selon sa créatrice et productrice Alexia Laroche-Joubert (ALJ Production, une filiale du groupe Banijay de Stéphane Courbit).

Le programme rythmera l'antenne de W9 au quotidien pendant 8 semaines, à travers une émission de 35 minutes diffusée chaque jour et une « grande hebdo ». Selon nos informations, la quotidienne sera diffusée en access prime time et l'hebdomadaire en deuxième partie de soirée, à l'instar du dispositif de TF1 avec Secret Story.

Le programme enfermera au départ sept garçons et sept filles répartis en deux équipes mixtes. Chaque semaine, deux candidats seront nominés par leurs camarades et l'un d'eux sera éliminé par les téléspectateurs.

L'émission disponible à chaque instant sur Internet



Le but du jeu, amasser le plus d'argent. Pas moins de 300..000 euros sont en jeu. Pour que leur cagnotte progresse, les candidats seront soumis chaque jour, au sein du "cube", à des dilemmes. A la clé : de l'argent ou un gain de confort. Exemple de dilemme : un candidat végétarien peut se voir proposer un steak. S'il le mange, il fait remporter 5..000 euros à son équipe. S'il le refuse, son équipe sera mise au régime pain/riz pendant une semaine. « Les dilemmes seront ludiques et psychologiques », résume Alexia Laroche-Joubert.

Les internautes pourront suivre 24h/24 le jeu sur Internet, via un site dédié, réalisé avec Dailymotion. Les internautes auront accès non pas à un simple flux vidéo mais à la caméra de leur choix. "Dilemme TV" sera aussi disponible sur Canalsat.

Un envoyé spécial aux cotés des candidat



Sur W9, l'émission sera portée par Faustine Bollaert, animatrice sur Europe 1 et chroniqueuse de Michel Drucker dans Vivement dimanche prochain. « Je quitte France 2 avec la bénédiction de Michel Drucker, mais je reste sur Europe 1 qui a autorisé ma participation à ce programme », a expliqué l'animatrice. Chaque semaine, elle animera l'hebdo, « un talk-show avec de l'humour et de l'humeur, une première dans l'univers de la télé-réalité », a expliqué W9. « Avec une bande de chroniqueurs, on va débattre sans langue de bois de tout ce qui s'est passé dans le cube », a expliqué Faustine Bollaert.

L'animatrice s'appuiera sur un envoyé spécial qui sera aux cotés des candidats. Ce rôle sera tenu par David Lantin, l'ancien producteur de Mickael Vendetta. « Tous les soirs depuis le cube, "l'insider" partagera son expérience avec le téléspectateur en apportant un point de vue inédit, au plus près de la vérité », a expliqué W9.

Alexia Laroche-Joubert
Alexia Laroche-Joubert
"C'est de plus en plus difficile" : Alexia Laroche-Joubert justifie le recyclage d'émissions cultes à la télé française
"Ils m'ont quand même bien emmerdée" : Alexia Laroche-Joubert va jouer un rôle surprenant dans "Trash", la série sur "Loft Story" d'Amazon
"C'est intolérable !" : Alexia Laroche-Joubert dément fermement un départ de Denis Brogniart de "Koh-Lanta"
Alexia Laroche-Joubert, nouvelle PDG de Banijay France : "On doit devenir un acteur incontournable de la fiction"
Voir toute l'actualité sur Alexia Laroche-Joubert
l'info en continu
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...