Cela fait maintenant des mois qu'on ne parle plus que de ça. Quelle actrice donnera la réplique à Robert Downey Jr dans le film évènement Gravity ? Ozap peut aujourd'hui affirmer avec certitude que... personne n'en sait rien. Alors que six comédiennes bankables ont été annoncées, Warner Bros, n'a toujours pas fait son choix final. Qui sera donc l'heureuse élue ?
Pour Gravity, Warner Bros. cherche une actrice qui incarne la femme d'un couple d'astronautes (avec Robert Downey Jr) qui sont à l'extérieur de leur navette quand les débris d'un satellite menacent le reste de leur équipage. Et elles sont aujourd'hui six à être en lice pour le rôle : Angelina Jolie, Marion Cotillard, Scarlett Johansson, Blake Lively, Natalie Portman et Sandra Bullock.
Le club des 5, puis des 6
Au commencement, les producteurs voulaient Angelina Jolie, mais l'actrice n'était pas satisfaite du cachet et avait donc décliné la proposition. Ils se sont donc rabattus sur Marion Cotillard, puis sur les blondes Scarlett Johansson et Blake Lively. Et alors que l'on pensait que l'une des deux dernières aurait le mot de la fin, on nous annonçait finalement que les studios avaient refait appel à Angelina Jolie, avec un cachet plus alléchant. Cette fois, l'actrice était intéressée, mais trop occupée pour caser le tournage dans son emploi du temps.
Heureusement pour la Warner, les brunes talentueuses, ce n'est pas vraiment ce qui manque à Hollywood. Du coup, la semaine dernière, le réalisateur du film, Alfonso Cuaron , proposait le rôle à Natalie Portman, qui serait son actrice favorite pour le rôle et qu'il essaierait d'imposer. Oui mais voilà, l'actrice n'a pas encore donné sa réponse, et Sandra Bullock est désormais pressentie pour la remplacer si cette dernière refuse de participer à Gravity. Et apparemment, Warner croiserait actuellement les doigts pour que ce soit le cas. Il faut dire qu'en ce moment, il n'y a pas à Hollywood actrice plus bankable que Sandra Bullock.
Qui sera la prochaine ?
On peut se poser la question sur ce que recherche Warner Bros. en voyant défiler tous ces noms. Apparemment, l'actrice doit avoir entre 23 ans et 46 ans, être en vogue, et être impérativement soit blonde, soit brune. Ce qui ne laisse pas plus d'une petite centaine de possibilités. Une chose est sûre, elle se sera fait attendre. En attendant, à qui le tour ? Julia Roberts ? Cameron Diaz ? Kate Hudson ? Jessica Alba ?
Pour patienter d'ici la prochaine annonce concernant Gravity, Ozap vous invite à parier sur :
1. La prochaine actrice qui sera pressentie pour le rôle.
2. L'actrice qui aura le rôle.
3. Le jour où Robert Downey Jr se désistera.
4. Le jour où Warner Bros. fera une troisième proposition à Angelina Jolie.
5. Le jour où le projet sera abandonné.