Webedia s'engage à l'occasion des semaines d'information sur la santé mentale

Partager l'article
Vous lisez:
Webedia s'engage à l'occasion des semaines d'information sur la santé mentale
Par La rédaction Rédaction
<strong>WEBEDIA S'ENGAGE À L'OCCASION DES SEMAINES D'INFORMATION SUR LA SANTÉ MENTALE </strong>
WEBEDIA S'ENGAGE À L'OCCASION DES SEMAINES D'INFORMATION SUR LA SANTÉ MENTALE © Webedia
Le groupe média-tech, leader dans le divertissement en ligne, se mobilise via ses initiatives "Webedia for Good" à l'occasion des semaines d'information sur la santé mentale (SISM), et propose tout au long de la semaine du 9 au 15 octobre de nombreux articles et contenus autour de cette grande cause.

La santé mentale est devenue un enjeu primordial de société, notamment pour les jeunes générations, mais reste parfois encore tabou. Selon un sondage réalisé par Aesio et IFOP de 2022, 94% des Français considèrent que le bien-être mental est essentiel pour être en bonne santé, mais seulement 39% d'entre eux jugent leur bien-être mental comme excellent ou très bon (contre 43% en 2021).

À lire aussi
Nicolas de Tavernost quitte M6 après 37 ans à la direction de la chaîne
Business
Nicolas de Tavernost quitte M6 après 37 ans à la direction de la chaîne
Rodolphe Belmer et Ara Aprikian affirment avoir quitté Canal+ à cause de l&#039;interventionnisme de Vincent Bolloré sur les &quot;contenus&quot;
Business
Rodolphe Belmer et Ara Aprikian affirment avoir quitté Canal+ à cause de...
DC Company, propriétaire du site &quot;Le Gorafi&quot;, rachète le média en ligne &quot;Konbini&quot;
Business
DC Company, propriétaire du site "Le Gorafi", rachète le média en ligne "Konbini"

Qu'englobe la "santé mentale" ?
Selon Santé Publique France, "la santé mentale est une composante essentielle de la santé et représente bien plus que l'absence de troubles ou de handicaps mentaux". L'Organisation Mondiale de la Santé précise que la santé mentale est un "état de bien-être qui permet à chacun de réaliser son potentiel, de faire face aux difficultés normales de la vie, de travailler avec succès et de manière productive, et d'être en mesure d'apporter une contribution à la communauté".

Du 9 au 15 octobre prochain, le groupe Webedia mobilise l'ensemble de ses rédactions pour sensibiliser sur cet enjeu de société, fortement mis en lumière depuis les confinements consécutifs au covid, et ce notamment auprès des jeunes populations. Tout au long de cette semaine spéciale, les différents sites du groupe proposeront des contenus identifiés "Semaine de la santé Mentale / Webedia for Good", permettant de s'informer sur les différentes composantes que revêt la santé mentale.

> Les médias Dr. Good! et "J'espère que tu vas bien" proposeront une semaine spéciale de contenus dédiés à cette thématique, et lanceront notamment un nouveau podcast " J'espère que tu vas bien ".

> Le site AlloCiné, dédié à l'actualité du Cinéma et des Séries, traitera notamment des séries qui se sont emparées de cette thématique et qui ont permis de lever le tabou sur certains sujets.

> Le site JV, dédié à l'actualité des jeux vidéo, se penchera par exemple sur la thérapie par les jeux vidéo pour se sentir mieux.

> Le site 750g, dédié à la cuisine, traitera des bienfaits de la cuisine sur son mental...

> De nombreux autres articles dédiés à cette thématique seront proposés sur les médias du groupe : easyvoyage, PurePeople, Terrafemina, MGG, Le 10Sport, PureMedias, PureBreak, Parent Epuisé, PureCharts...

Les réseaux sociaux de ces marques médias proposeront également des vidéos, interviews et carrousels sur cette thématique, accompagnés du #SemaineSantéMentale.

Un dispositif qui se décline également auprès des collaborateurs du groupe Webedia

Enfin, le groupe Webedia sensibilise ses collaborateurs durant cette semaine, en les informant chaque jour, par le biais d'une newsletter, autour de différents sujets sur la santé mentale : l'addiction aux réseaux sociaux, les troubles alimentaires, les handicaps invisibles ou encore la gestion des émotions.

Une masterclass est également organisée au sein de Webedia, à destination des créateurs de contenus, pour les sensibiliser sur leur propre santé mentale et les accompagner si des personnes issues de leur communauté font face à des difficultés. La conférence sera animée par Jean-Victor Blanc, médecin-psychiatre à l'hopital Saint-Antoine et enseignant à Sorbonne-Université, et Cécile Lorber, directrice de Webedia Care.

"L'enjeu de la santé mentale nous concerne tout particulièrement car il devient de plus en plus important chez les jeunes générations. Il est donc naturel pour nous de mobiliser l'ensemble du groupe Webedia : un groupe qui s'adresse à la fois aux jeunes générations au travers de ses médias, ses créateurs de contenus et ses réseaux sociaux, et un groupe qui est lui-même largement composé de personnes de moins de 30 ans" précise Michèle Benzeno, Directrice Générale de Webedia.

Pour plus d'informations sur la semaine de la santé mentale, rendez-vous ici.

l'info en continu
Santa nouvelle recrue des Enfoirés : &quot;J&#039;ai été prise d&#039;émoi de les voir reprendre ma chanson &#039;Popcorn salé&#039;&quot;
Interview
Santa nouvelle recrue des Enfoirés : "J'ai été prise d'émoi de les voir reprendre...
&quot;Même après 40 ans de blanchiment et fraude fiscale&quot; : Philippe Caverivière se paye Isabelle Balkany à qui &quot;il faudrait 5.000 euros par mois pour vivre&quot;
Radio
"Même après 40 ans de blanchiment et fraude fiscale" : Philippe Caverivière se...
Pour avoir critiqué Vincent Bolloré dans un reportage, Jean-Baptiste Rivoire, ex-journaliste de Canal+, vient d&#039;être condamné à 151.500 euros d&#039;amende
Justice
Pour avoir critiqué Vincent Bolloré dans un reportage, Jean-Baptiste Rivoire,...
&quot;Star Academy&quot; 2024 : Helena, Julien et Axel dévoilent leur premier single, écoutez-les !
Musique
"Star Academy" 2024 : Helena, Julien et Axel dévoilent leur premier single,...
&quot;Quand la production a &#039;merdé&#039;...&quot; : Claudia Tagbo révèle les véritables raisons qui l&#039;ont poussé à quitter la série &quot;Le crime lui va si bien&quot; sur France 2
Séries
"Quand la production a 'merdé'..." : Claudia Tagbo révèle les véritables raisons...
Netflix dégaine aujourd&#039;hui une nouvelle série française ambitieuse et addictive avec Marina Foïs
Séries
Netflix dégaine aujourd'hui une nouvelle série française ambitieuse et addictive...