Webedia suspend sa collaboration avec le youtubeur Norman Thavaud

Partager l'article
Vous lisez:
Webedia suspend sa collaboration avec le youtubeur Norman Thavaud
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Norman : "Amazon Prime Video est un pont entre la télé et Youtube" © Abaca
"Libération" a révélé ce lundi que le vidéaste Norman Thavaud avait été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête préliminaire pour des faits de corruption de mineurs et de viol.

Dans un communiqué, ce lundi, Webedia, société éditrice de puremedias.com, a réagi aux révélations de "Libération" concernant le vidéaste Norman Thavaud. "Suite aux informations publiées ce jour, le groupe Webedia annonce la mise en suspens de sa collaboration avec le youtubeur Norman Thavaud", a écrit l'entreprise.

À lire aussi
Conflit entre Inès Reg et Chantal Ladesou dans "Mask Singer" ? Cyril Hanouna s'emporte violemment dans "TPMP" contre un papier d'Europe 1, l'article supprimé du site
Internet
Conflit entre Inès Reg et Chantal Ladesou dans "Mask Singer" ? Cyril Hanouna...
"J'ai fait de la grosse merde en communication" : Jérôme Jarre s'explique dans "Clique" après la polémique autour de sa #LoveArmy
Internet
"J'ai fait de la grosse merde en communication" : Jérôme Jarre s'explique dans...
Football : Le streameur Aminematue nommé président de l'équipe de France à la Kings World Cup 2024
Internet
Football : Le streameur Aminematue nommé président de l'équipe de France à la...
"Je n'y suis pour rien" : Élise Lucet met en garde les internautes contre des arnaques utilisant son image et de fausses interviews
Internet
"Je n'y suis pour rien" : Élise Lucet met en garde les internautes contre des...

Norman Thavaud placé en garde à vue

Pour rappel, "Libération" a révélé aujourd'hui que le créateur de contenus, détenant près de 12 millions d'abonnés sur sa chaîne, a été placé en garde à vue ce lundi 5 décembre dans le cadre d'une enquête préliminaire pour des faits de corruption de mineurs et de viol confiée à la brigade de protection des mineurs.

A LIRE : Le youtubeur Norman Thavaud en garde à vue pour viol et corruption de mineurs

D'après le quotidien de gauche, six victimes potentielles auraient été interrogées par la justice à ce stade selon les informations du quotidien de gauche. Parmi elles, une fan québécoise de Norman, Maggie Desmarais, qui était âgée de 16 ans au moment des faits présumés. Elle avait affirmé le 8 juillet 2020 sur Instagram avoir été manipulée par le vidéaste qui avait obtenu des photos et des vidéos à caractère sexuel de sa part par le biais de Snapchat. Norman aurait également exercé une emprise psychologique sur la jeune femme. Cette dernière avait porté plainte il y a deux ans. Une confrontation entre le youtubeur et Maggie Desmarais sera organisée ce mardi par la justice.

Après sa prise de parole publique, Maggie Desmarais assurait avoir reçu une trentaine de témoignages de jeunes femmes affirmant avoir été victimes de comportements similaires de la part du célèbre youtubeur. Sur les cinq autres victimes entendues par la justice, toutes pourraient avoir subi un viol et deux d'entre elles étaient mineures au moment des faits incriminés.

l'info en continu
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...